Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Le nouveau pack de jeux Visiware

Archosien amateur Avatar de killerd
    Je possède : Samsung yepp'

Le nouveau pack de jeux Visiware

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un à télécharger le nouveau pack de jeu proposé par archos, si oui est il mieux que les 2 autres, j'ai le N°2 pour le moment et je voulais savoir si les jeux proposé sur le 3 sont assez distrayant.

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    C'est vrai ça, à quand un test ArchosLounge ?
    Hey !

Archosien amateur Avatar de killerd
    Je possède : Samsung yepp'
    Fausse joie, je croyais que tu l'avais tester, oui il faudrai t peut être un test.

Jack Statique
    Invité
    Bonjour.
    Alors moi j'ai le 2 et le 3. Et ne jouant pas au sudoku et étant deçu du golf, je trouve le pack 3 mieux que le 2. Mon classement des jeux du pack par préférences : Brix fusion, en deuxième reversi et captain ozone et aces and faces en troisième.
    Comparé au pack 1 je sais pas.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'ai les 1 2 3

j'aime bien ce dernier pack 3
    plus simple pour jouer
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Les jeux Visiware sont garantis sans bugs et lags ? Et le jeu aces and faces, il contient un mini-jeu sur le poler comme dans le pack n°2 ? j'ai pas trop compris "aces and faces" c'était quoi
    Bien tenté par le pack n°3... Après toujours le problème du paiement par CB, font chier.

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède : samsung yp-t8
    Ouai j'envisage également d'acheter le pack 3 sachant que j'ai le 2 ... n'empêche ces packs, même s'ils sont chers et qu'ils faut les payer par CB, consituent un réel plus par rapport aux jeux flash qui sont inutilisables pour la plupart...

Entrées dans le blog
    14
    Bon voilà je l'ai acheté, mais je suis bien emmerdé car je sais même pas comment les récupérer ces p*tains de jeu!

Je l'ai acheté par Internet, jusque là parfait et une fois l'achat fait aucune info, le néant ! Aucune indication sur comment récuperer son pack de jeu !

Alors j'ai été dans le lien indiqué pour récupérer ses jeux perdus, et là d'abord on me dit que j'ai rien disponible au téléchargement, et ensuite on me dit que mon product key est invalide !

Merci Archos. J'ai déjà envoyé un message, mais reste à voir si ils vont répondre...

ArcVox : C'est possible de s'énerver sans dire des grossièretés ?

edit : Désolé. D'après la FAQ, je devrais recevoir le fichier par mail. Je vais attendre encore un peu pour voir si je le reçois... Après quelques heures je devrais bien le recevoir.
    Recois t'on une confirmation de commande dans ces cas-là (achat de plug-in ou jeux ?), j'ai bien toute les informations sur la commande et le paiement en revanche j'ai pas reçu de mail.

Entrées dans le blog
    14
    Alors voilà je vais donner mon AVIS/TEST sur le Pack de jeu N°3 Visiware qui contient : Brix Fusion - Reversi - Captain Ozone - Aces&Faces.
    Pour info, je vais corriger le site Archos : Non, il n'y a pas de démos de Tweezle Lab Demo comme annoncé...
    Deux packs sont auparavant déjà sorties (et testés sur AL).
    Tout d'abord replaçons les jeux dans leur contexte : Un Pack de 4 jeux pour 9,99€ (ce qui est une somme peu élevé). Les jeux sont de la qualité de ce que l'on trouve en flash mais optimisé pour Archos 605. La Morale : Faut pas s'attendre à des miracles pour 9,99€ les 4 jeux. Juste un bon moyen encore de diversifier les fonctions de son Archos 605 pour pas cher.

C'est parti...

Je ne vais pas m'attarder sur les règles du jeu, que tout le monde connait.
    "Reversi" nous propose tout d'abord le nombre de joueurs désiré. C'est d'ailleurs le seul jeu jouable à deux du Pack. Nous avons également le choix parmi 3 niveaux : Facile, Moyen et Difficile. Pas de surprise à ce niveau là, les niveaux sont justes. "Facile" ou "Moyen" conviendra aux joueurs comme moi, novice et qui ne veulent pas du tout se prendre la tête. En "Difficile", ça se corse déjà un peu plus et ça conviendra parfaitement aux plus connaisseurs et passionnés par ce célèbre jeu de société. Puis accessoirement, on nous propose la couleur (Noir ou Blanc => Pas de fantaisie.).

Reversi est jouable au stylet, au doigt ou au touches. Ces dernières seront surtout pratique pour les parties à deux joueurs, le premier joueur utilisant le tactile, tandis que l'autre utilisera les touches [ou pas] car cela reste assez lent de naviguer sur le plateau avec. C'est également jouable avec le pouce, à condition d'avoir des doigts pas trop gros. Le mieux reste inévitablement de jouer au stylet, plus précis qu'au doigt et évitant ainsi les éventuels erreurs.

On va très vite passer sur la présentation, sobre et avec des bruitages basiques pour parler de l'IA. Celle-ci est plutôt longue à réfléchir. Il faut attendre environ 10 secondes pour la voir jouer. Ce qui est assez énorme comparé aux jeux flash (2sec) que l'on peut trouver, d'ailleurs de très bonne qualité sur un 605 gratuitement. J'ai d'ailleurs comparé la durée d'une partie entre le jeu Visiware et un jeu flash : Comptez 10 minutes pour une partie avec Visiware, contre 2,3 minutes avec un jeu flash !

Ce qu'il faut retenir :
    - Reversi est le seul jeu jouable à plusieurs du pack.
    - Au stylet de préférence, sinon au doigt ou aux touches.
    - On trouve des "Reversi" gratuitement en flash et plus rapide pour le 605 (mais pas 2 joueurs ?!?).

La Conclusion :
    A partir du moment que c'est un Reversi, on accepte le principe et la simplicité du jeu... 3/5

On continue...

Je vais être franc tout de suite : Je n'y connais rien au Jeu de cartes. Je ne pourrais donc pas vous dire si le jeu en vaut la peine. Je ne serais même pas le différencier entre "un bon jeu" ou "un gros boulet". ***

Pour ce qui est du reste, le jeu est jouable aussi bien au stylet, aux touches, qu'au doigt, un poil moins précis forcément mais pas dérangeant (revient toujours le problème du "j'ai des gros doigts"). L'interface est très soigné mais les caractères sont un peu petit (revient toujours le problème du "j'ai besoin de prendre mes lunettes?"). Les bruitages sont basiques, forcément. Sinon je peux quand même vous renseigner d'une aide qui nous indique automatiquement quand on a une combinaison.

*** Que veut dire "Bet One", "Bet Max", à quoi sert "Cash" (ça me dit toujours "Bien joué. Tu as gagné" quand je clique dessus). Qu'est ce que les différentes rangées "X1" "X2" ? Et y'a pas d'adversaires à ce jeu ? c'est quoi l'intérêt ? Je comprend pas...

Ce qu'il faut retenir :
    - Que je ne comprend même pas ses foutus règles et que y'a pas les règles. (ou alors : j'ai tout compris et y'a aucun interêt à lui donner)
    - Que je sais quand même que c'est du Poker avec des combinaisons, la meilleure paire, toussa...

La Conclusion :
    Y'a pô de conclusion.

Oufff, on passe à autre chose...

Alors je sais tout du casse-brique, on m'la fait pas deux fois à moi! Donc on a un casse-brique qui consiste à casser des briques avec une balle. Voilà...
    Allez, je vais vous en dire plus. Donc on a divers bonus pour éviter la monotonie (balle lente, rapide, folle, etc...), avec pour objectif de rejoindre une brique de sortie, et pour cela, on a 5 vies par niveau. Il propose 60 niveaux, et ce qui est surtout bien, c'est le code à 4 chiffres qu'on nous propose à chaque fin de niveau. D'autant que l'affichage du dernier code est par la suite permanent pendant le jeu, il reste même en mémoire après : vous pourrez quitter le jeu, éteindre l'archos et reprendre plus tard. Le dernier code sera mémorisé d'office dans l'option "Playin'Code".

La jouabilité s'effectue soit avec les touches, soit avec les deux pouces sur les deux extrémités de l'écran pour diriger à gauche ou à droite. J'ai pas constaté de différences entre ses deux façons de jouer. C'est jouable (peut-être un peu trop lent). Pour ce qui est du reste, c'est à dire l'ambiance, la présentation est très réussite. Il y'a même une démo pour expliquer les règles (ils pouvaient pas le faire pour l'autre jeu Grrr). Sur ce jeu, j'ai juste constaté le défaut de la musique, qui coupe d'un seul coup. Elle est néanmoins absente lors du jeu. L'effet en reste pas terrible... Et comme tout jeu du Pack, des bruitages basiques.

Ce qu'il faut retenir :
    - 60 Niveaux
    - Reprise d'un niveau à l'aide d'un code à 4 chiffres, qui malgré tout enregistre automatiquement le code du dernier niveau parcouru. (Fonctionne même si l'Archos a été éteint entre temps)

La Conclusion :
    Brix Fusion est le meilleur jeu du pack, riche et très pratique pour ses codes. Un casse-brique de qualité. 5/5

Et pour finir...

Captain Ozone est un "Bubble Shooter-Like". Ce qui devrait en ravir plus d'un... Je vais vous redire comme les autres : Le principe est connu, inutile de revenir dessus. Il y'a 50 niveaux, de plus en plus dur. On y trouve une jauge qui descend au fur et à mesure que l'on joue (on peut mettre pause) et les scores (score actuel + record). La sauvegarde se passe comme pour Brix Fusion, à la différence que le dernier code n'est pas indiqué lors du déroulement d'une partie.

Le jeu se joue de deux façons différentes :
    Avec un stylet, une barre avec un marqueur se trouve dans la partie inférieure du cadre. Il faudra diriger ce marqueur dans la barre pour ainsi modifier la direction que prendra la boule et il suffira de relâcher le stylet de l'écran tactile pour que le tir s'effectue. L'autre façon de jouer s'effectue à l'aide des touches, c'est plus précis mais plus lent pour passer d'une extrémité à l'autre. Et ne pensez pas aux doigts !

Ce qu'il faut retenir :
    - 50 niveaux
    - Stylet ou Touches, pas de doigts
    - Reprise d'un niveau à l'aide d'un code à 4 chiffres, qui malgré tout enregistre automatiquement le code du dernier niveau parcouru (Fonctionne même si l'Archos a été éteint entre-temps)

La Conclusion :
    Le deuxième meilleur jeu du pack. En déplacement, il faudra penser au stylet ou alors se contenter des touches. 4/5

La Grosse Conclusion :
    Ce pack est idéal pour ne pas se prendre la tête car il ne nécessite pas le temps de réflexion d'un Sudoku par exemple. La prise en main est immédiate pour tout le monde, et quelques minutes suffisent pour effectuer une partie. Ce qui est pratique lors de nos petits moments libres. Et contrairement aux deux premiers pack, ce Pack n°3 ne traine aucun boulet (Basket puis Golf d'après les tests) : Captain Ozone et Brix Fusion assure une certaine longévité (110 niveaux à eux-deux) tandis que le Reversi, n'apporte rien (mais n'est pas mauvais pour autant). Et Aces&Faces, bin c'est un grand mystère (il m'a pas l'air tout mauvais?!?)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci pour ton test.

Au final, ce pack est plus à acheter que les 2 premiers selon toi ?

Entrées dans le blog
    14
    J'ai pas les deux premiers pack. Ça reste une histoire de goût.
    Pour le Pack n°1 : J'ai pas voulu comprendre le principe de Tweezle Lab... Mais ça reste un seul jeu sur 4 (à moins d'aimer ces horreurs de Solitaire et MahJong).

En revanche le Pack 2, avec du Poker, du Sodoku, Tactic2Vitamin ça à l'air pas du tout mal... mais qui oblige à des parties bien plus longue.

Dans tout ça, on a que des jeux classiques(sauf le Basket et le Golf), donc ce n'est qu'une question de goût. Ils sont tous assez réussi dans leur genre je pense...

Mais si on veut jouer vite et sans se prendre la tête : Pack n°3, c'est sur !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tout a fait d'accord
    j'ai les 3 packs
    je joue le plus souvent à ceux du pack 3, un peu du 2 et que le mahjong sur le 1
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    14
    Et de ton avis perso, c'est bien Aces&Faces ?

*** Que veut dire "Bet One", "Bet Max", à quoi sert "Cash" (ça me dit toujours "Bien joué. Tu as gagné" quand je clique dessus). Qu'est ce que les différentes rangées "X1" "X2" ? Et y'a pas d'adversaires à ce jeu ? c'est quoi l'intérêt ? Je comprend pas...
    J'aimerais bien comprendre le but de ce foutu jeu!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Jeux] Pack/lanceur de jeux/applis pour 605 by Alban et Mirzu
    Par Dartagnan dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 189
    Dernier message: 25/12/2009, 15:50:46
  2. Nouveau firmware v 1.8.03
    Par JulMasTer dans le forum Gen 5
    Réponses: 220
    Dernier message: 02/05/2008, 10:01:57
  3. Nouveau firmware 1.8.05
    Par JulMasTer dans le forum Gen 5
    Réponses: 92