Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: TABLETTE ARCHOS 70b it hs

Nouvel Archosien

TABLETTE ARCHOS 70b it hs

bonsoir à toutes et tous,

j'ai offert cette tablette à ma femme pour son anniversaire, c'est tablette était celle qu'elle voulait et qui lui convient car elle l'emmene dans son sac à mains ! je ne ferais pas de commentaire sur ce que l'on trouve dans un sac à mains "on peut pas comprendre, nous les hommes !"

bref, mon fils a voulu l'utiliser ! et paf la tablette... après cette chute la garantie ne fonctionne plus ! oups j'ai oublié de vous préciser que je ne peux plus charger cette dernière car la prise est cassé.

Donc je la démonte et le verdict tombe , carte mère hs, cad la prise a tous arraché plus de pattes (soudure), plus de point de soudure.

d'ou je contacte le SAV pour avoir une nouvelle carte mère mais ils veulent que je leurs renvoie la tablette ? aucun interet je connais la panne, je sais ce que je veux et bien sur impossible de trouver cette pièces sur la toile.

si quelqu'un à une solution moins honereuse que dans racheter une autre !

merci d'avance

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Le SAV ne renvoie pas des pièces détachées, d'abord car c'est plus avantageux pour la marque que tu payes la réparation ou achètes un nouveau produit chez eux, et enfin car le SAV d'Archos ne répare pas pour des pannes de ce genre, mais diagnostique la panne et décide du remboursement/échange/rien. En général, si tu leur renvoies la tablette, il te propose une réduc de 25% sur ton prochain achat chez Archos.

Je pense que ton problème est difficilement réparable à moins que tu soudes le chargeur (le fil) à la place à la place du connecteur pété.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    mais c'est degeu..., cela s'appelle de la vente forcée... et je ne peux pas souder car le circuit a été arraché. Je vais attendre encore un peu leur réponse et si tu dits vrai, je saurais quelle tablette ne pas acheter !!!

dommage car cette marque me paraissait serieuse avec le différent type de produit quelle propose ainsi que l'aspect costaud de ces produits...

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Vente forcée? Dans quel monde vis tu?
    Je crois que tu confonds ordinateur et tablette. Ordinateur, on peut racheter une carte graphique, changer la ram, le processeur, la carte mère ect...
    La tablette, afin de réduire son poids et sa taille, a ses composants soudés entre eux. C'est techniquement quasi-impossible à changer la ram sur une tablette. La carte-mère, si tu es le maitre du fer-à-souder et que tu t'en procure, oui, tu peux la changer.

Peut-être trouve tu dégueulasse que le SAV ne répare pas la tablette au lieu de la changer. Encore une fois, avec un ordinateur, on peut changer les éléments pour voir d'où vient le problème, si l'écran ne s'allume pas on peut connecter un écran externe par HDMI pour vérifier que ce n'est notre écran qui ne marche plus... Mais pas avec une tablette.

D'ailleurs, c'est une généralité: adresse-toi à Apple ou à Samsung, ils ne te changeront pas la carte mère de ton Ipad ou Samsung Galaxy Tab.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    tu as raison sur un point apple, samsung, nintendo, sony ... pratique l'échange standard en générale. Pour ma part j'arrive à trouver les pieces sur le net (dalle, carte mère apple , écran tactile... pour samsung je ne peux pas dire je ne connais pas du moins je n'en ai pas) bien souvent il n'y a pas besoin de soudure. Pour la tablette archos il n'y besoin que de 3 soudures pour la batterie (fastoche) et et trois nappes a reclipsé donc pas très compliqué enfin je trouve . Surtout quand tu as trois enfants (3ds, pc portable, ipod, phone...en grandissant)
    merci pour tous ces renseignements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tablette Archos 70b internet tablet ne s'allume plus
    Par Archos? dans le forum Problèmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2015, 18:57:32
  2. La qualité de la tablette Archos 70b IT.....
    Par mimichris dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2012, 17:54:49
  3. [Vends] ARCHOS 70b TABLETTE INTERNET
    Par NORVEGE dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2012, 10:31:40
  4. [70b eReader] Transformer Archos 70b eReader en tablette
    Par theritonsong dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2012, 02:39:54
  5. [Archos 70b IT] Avis sur cette tablette a 199 euros