Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Accès restreint(?) de la GEN10 à certaines applis disponibles sur Google Play

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos

Accès restreint(?) de la GEN10 à certaines applis disponibles sur Google Play

Bonjour, je constate que certaines applications du commerce disponibles sur Google Play indiquant ne devoir pour fonctionner sur tablette ne nécessiter qu'Android 3 ou supérieur sont en fait restreintes aux tablettes Samsung...
    Exemples : TV d'Orange, Application OCS d'Orange, Jeppesen Terminal charts JeppTC, etc.

J'en ai fait la remarque au support Archos en leur demandant s'ils prévoyaient de faire eux-m^emes une action sur les fournisseurs d'applications, ou s'il fallait agir également en tant que clients finaux de ces fournisseurs.

Quel est votre avis? car ceci est pénalisant quant au choix de tablette Android...

Archosien expert
    mon avis?
    tu te plantes d'interlocuteur. Pose la question à Google. Le dit "google" répond en général rapidement, même si les réponses sont assez stéréotypées
    Dernière modification par dkfx77 ; 26/11/2012 à 14:54:32. Motif: citation du message précédent

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il faut demander aux développeurs d'intégrer les tablettes Archos dans la liste des tablettes autorisées.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    Pour info sur mes échanges avec Orange concernant la validation de la GEN10 pour leurs applications :

De :
    Michel SAUNIER [mailto:michel.saunier0678@orange.fr]
    Envoyé : Wednesday, November 28, 2012 1:45 PM
    À : support.chainestv@orange.com
    Cc : MichelSaunier
    Objet : Re: Support - chaines TV <<#1249997-2212034#>>
    Madame, Monsieur,
    Merci de votre réponse.
    J'espère que vous pourrez rapidement valider vos services TV d'Orange et application OCS sur les nouvelles et excellentes tablettes full android 101XS, 97XS et 80XS de la génération GEN10 du constructeur français Archos.
    Par là-même, j'espère que vous ne laisserez pas le champ libre à son concurrent asiatique Samsung.
    Bien cordialement,
    Michel Saunier.

> Message du 28/11/12 07:38
    > De : support.chainestv@orange.com
    > A : michel.saunier0678@orange.fr
    > Copie à :
    > Objet : Re: Support - chaines TV <>
    >
    >
    > Bonjour,
    >
    > Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
    >
    > Nous vous informons que l'application "TV d'Orange" vous permet de bénéficier de la TV en wifi. L'application est téléchargeable sur Google Play.
    >
    L'application TV d'Orange est compatible avec les tablettes Android 3.2 et supérieur dont :
    >- Samsung Galaxy Tab 8.9 (P7300).
    > - Samsung Galaxy Tab 10.1 (P7500 et P7510).
    Retrouvez plus de renseignements sur le lien suivant :

http://assistance.orange.fr/la-tv-d-...lette-1930.php
    Afin de savoir si votre mobile ou votre tablette est compatible avec l'application TV d'Orange, cliquez sur le lien suivant et consultez ainsi la liste des matériels compatibles :
    > http://assistance.orange.fr/la-tv-d-...lette-1930.php
    >
    Nous vous précisons que la compatibilité de l'application TV avec d'autres tablettes et mobiles est actuellement à l'étude auprès de l'équipe de développement. Par contre, nous sommes dans l'impossibilité de vous indiquer une date précise de la mise en service d'une nouvelle version.

> Merci de votre compréhension.
    > Bien cordialement,
    >
    > Le support mail Chaînes TV

--- Original Message ---
    > From: michel.saunier0678@orange.fr
    > Received: 26/11/2012 14:29:35 Paris, Madrid (GMT + 1:00 )
    > To: support.chainestv@orange.com
    > Subject: Support - chaines TV
    >
    > demande : application TV d'Orange sur tablettes et mobiles
    > Marque
    > Archos
    > Modèle
    > 101 XS (génératiion 10)
    > Version
    > 1
    >
    > ---- La demande
    > ---------------------------------------------------
    > Bonjour!Je suis utilisateur des services OCS et TV d'Orange sur iphone et ipad.Je suis maintenant également équipé de tablettes Android (4.0.4) Archos 101 XS (nouvelle génération 10).J'ai téléchargé la version Android de ces applications mais elles bloquent sur le modèle de tablette qui n'est pas Samsung.Archos annonce cependant sa tablette comme Full Android et non "rooted")Puis-je avoir l'espoir que vos applications soient accessibles depuis cet excellent produit français qu'est cette tablette 101 XS?Merci!Michel Saunier -
    >
    > ---- Informations
    > ---------------------------------------------------
    > Système d'exploitation -- undefined
    > Browser -- Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.0.4; ARCHOS 101G10 Build/IMM76D) AppleWebKit/535.19 (KHTML, like Gecko) Chrome/18.0.1025.166 Safari/535.19
    > Cookies actifs -- OUI
    > Scripts actifs -- OUI
    > Résolution écran -- 1280x752

>

------ Merci de ne pas supprimer ce numéro de suivi ! ------
    <<#1249997-2212034#>>

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Tu as simplement reçu une réponse générique de la part d'orange.

Ce que tu peux aussi faire c'est télécharger cette application TV orange depuis une autre tablette ou smartphone compatible, encore depuis cet appareil et avec une application "appsaver" qui est dispo depuis le market tu peux la sauvegarder.
    Ensuite, c'est assez simple, tu auras un fichier APK que tu peux facilement installer sur ta tablette via l’application "FICHIER" de ton Gen 10.

Les applications copiés en racine de la tablette au format APK peuvent êtres installées de la sorte.

Note que depuis Paramètres/sécurité il te faudra décocher "source inconnue" ce qui va te permettre d'installer d'autres applications que celle issues du play store.

Et puis comme je suis sympa et bien tu peux aller la chercher depuis ce lien cette application TV orange:

http://dl.free.fr/pzE0veHZ3

Orange, encore une fois est a la bourre car cette application TV orange fonctionne très bien alors qu'affichée comme non compatible depuis le play store.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il est faux de considérer qu'il n'y a que la version d'Android qui compte pour affirmer la compatibilité d'une apk.
    Un exemple : une apk développée spécifiquement pour Tegra et utilisant des instruction spécifiques au Tegra peut ne pas fonctionner sur une tablette munie d'un autre processeur.
    Dernière modification par Benmars ; 29/11/2012 à 20:02:19.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Il est faux de considérer qu'il n'y a que la version d'Android qui compte pour affirmer la compatibilité d'une apk.
    Un exemple : une apk développée spécifiquement pour Tegra et utilisant des instruction spécifiques au Tegra peut ne pas fonctionner sur une tablette munie d'un autre processeur.
    Je ne dis pas le contraire, pour les Tegra c'est surtout valable pour les Jeux.

Citation Envoyé par Xbook Voir le message

Et puis comme je suis sympa et bien tu peux aller la chercher depuis ce lien cette application TV orange:

http://dl.free.fr/pzE0veHZ3
    Merci Xbook mais je n'ai pas pu franchir l'étape de validation avec captcha...

Archosien expert
    Citation Envoyé par aerofly12 Voir le message
    Merci Xbook mais je n'ai pas pu franchir l'étape de validation avec captcha...
    ça fonctionne de mon coté, mais fais le depuis un pc a défaut de depuis la tablette (ce que tu fais je suppose)

Merci XBOX! cela a fonctionné à merveille!
    L'application TV d'Orange fonctionne très bien sur la 101 XS et pour ceux qui se posent la question de la qualité de l'écran de cette tablette je confirme l'excellente qualité des images reçues d'Orange...

Je conclus de tout cela que Google Play devrait être amélioré pour atteindre le niveau de l'Appstore d'Apple : il n'y a pas de raison que les fournisseurs de tablettes qui ne sont ni Samsung, ni Google soient pénalisés sur Google Play par des informations incorrectes sur la compatibilité des applications.

Archosien expert
    C'est parfait, note que tu peux faire cela pour quasi toutes les applications, cependant je ne connais pas les autres applications et je ne saurais te garantir leur compatibilité.

Si une application n'est pas compatible, elle peut générer un Force Close (fermeture soudaine de cette application) sans prévenir.

Les applications sont développées pour être compatibles avec plusieurs machines, si l'application demande un HW particulier ou a requiert certaines fonctions et que le HW ou le SW ne le permet pas sur cette machine, dans ce cas cette application ne sera pas listée sur le play store.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Google Play sur arnova 10b G2 ?
    Par yoshi dans le forum Arnova
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2013, 14:27:56
  2. comment installer google play sur arnova 7c G2
    Par toyaa dans le forum Arnova
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2013, 13:13:57
  3. [Lazer 10,1" 8GB] Accès au Google Play Store
    Par Edidas dans le forum Arnova
    Réponses: 14