Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Enregistrement: Quand les couleurs débloquent

  1. #1
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Mécontent Enregistrement: Quand les couleurs débloquent

    Salutations à tous!

    Après avoir parcouru le forum et le site d'Archos, n'ayant pas trouvé de solution ou de problème similaire, je tente ma chance en postant mon souci ici.

    J'ai récemment acquis un Archos 705 et une DVR Station 5. J'ai effectué tous les branchements et réussi à afficher correctement le 705 sur la télé et à programmer des enregistrements.
    Hélas, alors que l'image est impeccable, il arrive parfois que les couleurs deviennent erratiques (barres colorées de haut en bas) ou disparaissent (noir et blanc), voire que l'image s'interrompe totalement.
    L'enregistrement est donc altéré, voire incomplet, alors que l'image en Pass Through (affichage direct de l'image télé qui traverse le DVR pendant l'enregistrement) est parfaitement normal.
    J'ai vérifié les branchements, j'ai testé les différentes possibilités existantes (entrée composite ou s-vidéo, sortie composite, s-vidéo ou rvb), le souci n'affecte que le mode magnétoscope (aucun souci de couleur des menus Archos sur la télé).

    Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin?
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  2. #2
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 133
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Hmmm... Ce problème ne me dit effectivement rien.
    A mon avis, teste ta DVR Station et ton 705 sur une autre TV pour constater si le problème persiste. Si tu as le même soucis, c'est que c'est ton matos Archos qui est responsable (et non pas la TV).
    Dans ce cas, à part contacter le SAV d'Archos, je ne vois pas ce que tu peux faire...

  3. #3
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Mécontent Merci

    Merci pour ta prompte réponse!

    Pour le moment, j'ai écrit au support technique (on ne sait jamais) et je fais un test d'enregistrement à partir d'un DVD au lieu de mon décodeur TV par ADSL.

    Et je constate qu'il n'y a aucun souci, alors que ce sont les mêmes branchements et la même télé (j'ai juste débranché la péritel derrière mon décodeur pour la rebrancher derrière mon lecteur de DVD).

    Petite différence: mon lecteur DVD est capable de sortir un signal Composite ET S-Vidéo, et pas mon décodeur TV ADSL Orange (Composite seulement).
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  4. #4
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 133
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, je n'ai pas de S-Video et ça fonctionne très bien...
    Une incompatibilité avec ton décodeur TV ? Ou alors un dysfonctionnement de celui-ci ?

  5. #5
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Hum

    Le support technique me dit qu'il est nécessaire de réparer mon matériel...

    Youpi, même pas 2 jours d'utilisation avant un retour SAV.

    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  6. #6
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Mécontent Eh bien...

    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour ma part, je n'ai pas de S-Video et ça fonctionne très bien...
    Une incompatibilité avec ton décodeur TV ? Ou alors un dysfonctionnement de celui-ci ?
    Un peu excédé par mon FAI et sa TV dont l'image pixelise parfois, se désynchronise, dont le son saute parfois, j'aurais eu tendance à dire la même chose.

    Mais le problème demeure: alors même que l'enregistrement/affichage débloque sur l'écran de l'Archos, le signal transmis en pas through est lui parfait. Et les soucis de l'Archos sont bien plus fréquents que ceux du décodeur, qui en gros surviennent les jours où ils décident, par exemple, de changer de portail.

    Je contacte le SAV demain matin, on verra bien.
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  7. #7
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20
    Le revendeur me propose de passer le voir avec facture et matériel pour procéder à des tests, et à un échange standard en cas de souci.

    Je vais dejà tenter ça avant de réexpédier le produit au SAV.
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  8. #8
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Sourire Et hop

    Après échange des deux appareils, plus de souci.

    Me voilà enfin dans le monde d'Archos... WoW!
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  9. #9
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20
    Bon j'ai parlé trop vite, je me retrouve avec le même souci, bien que moins fréquent, alors que j'ai fait changer l'Archos et la DVR Station. En plus ça touche que certaines chaînes ou certains horaires.

    Je vais contacter le fournisseur de ma télé par ADSL, en espérant que ça va changer quelque chose.

    Premier truc:
    En cherchant sur le site de mon FAI je suis tombé là-dessus et ça semble assez bien correspondre. Je vais voir ce qu'il en ressort.
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  10. #10
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20
    Archos et DVR Station partis au SAV ce jour, finalement après un mois de fonctionnement aléatoire plus de sortie TV et plus d'enregistrement du tout.

    Si vous avez le même souci, gagnez du temps, n'attendez pas la panne rédhibitoire comme moi, et contactez le support technique via le site Archos.
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  11. #11
    Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    25
    Messages
    1 831
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Wipiiiii, 6 Posts de suite, t'est parti pour les J.O
    tu les recevra quand tes produits ?
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

  12. #12
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Heu

    Si tout va bien le 27 Avril, sinon dans un futur très très lointain

    Désolé pour les posts d'affilée, mais bon, des fois que quelqu'un aie la même guigne, ça lui fera gagner du temps j'espère.
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

  13. #13
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Âge
    36
    Messages
    20

    Ok

    J'ai tout récupéré hier.

    705 réinitialisé et vidé de toute mémoire, DVR Station échangée. A priori avec les bons réglages ça marche plutôt bien, en espérant que ça dure!
    Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout!
    Jean-Marie Gourio, Les Brèves de comptoir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les chinois s'amusent quand ils fabriquent des Archos
    Par Samber dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2008, 12:10:41
  2. A quand (et où) une rubrique: "suggestions musicales"?
    Par lnqn dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 19:30:19
  3. enregistrement tv help
    Par coyote83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2008, 18:26:31
  4. Quand mon 605 tombe sur le carrelage...
    Par iwa dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2008, 00:11:42
  5. A quand (et où?) une rubrique ou un sous forums "suggestions musicales"?
    Par lnqn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 13:38:07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •