Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Encore un problème

Archosien novice

Encore un problème

Bonjour à tous.

J'ai ENCORE un problème avec mon archos 5.
    Après avoir eu 2 fois un problème avec l'allumage de mon appareil, maintenant c'est un problème de son.
    Le haut parleur de mon appareil ne fonctionne plus.
    J'ai bien évidemment écrit à Archos et à la FNAC pour leur signaler ce problème en précisant que mon appareil est deja parti plusieurs fois en réparation.

Auriez vous une solution à me proposer? Qui ne me coûte pas 170€ (c'était approximativement le coût de la dernière réparation, qui en plus à duré plusieurs mois)

Je trouve ça vraiment honteux pour un tel produit, que l'on peut qualifié de haut de gamme par son prix d'achat!!!!!!

Je suis vraiment très mécontent que Archos, en espérant que ceux ci trouvent une solution commerciale à mon problème.

Merci d'avance, à l'équipe ArchosLounge et ses utilisateurs de vos réponses.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Compte tenu de l'ancienneté de ce produit, la solution la plus pragmatique consisterait à investir dans un archos 5 it , ou un archos 43 it, que l'on trouve neufs pour moins de 100 euros, si tu considères que ton baladeur est inutilisable sans haut parleur.

Archosien novice
    C'est vrai que je pourrai, seulement je trouve l'interface très intéressante sur ce produit, c'est réellement un baladeur et pas une tablette.
    Et je peux toujours utiliser des enceintes, même si ce n'est pas l'idéal!
    C'est juste pour le principe, Archos m'a refourgué un baladeur qui fonctionne mal!
    Et vu la qualité de mon baladeur (du fait qu'il tombe en panne régulièrement) je préférerai même pas acheter un nouvel appareil de cette marque!!
    Je n'ai jamais aimé la marque à la pomme, mais si je devais changer d'appareil se serai plutôt de la marque concurrente!!!

Archosien amateur
    Je possède : GPS
    Bonjour !

Je reprends le fil de ce sujet un peu ancien, mais qui est peut-être encore vivant.
    Pour ton problème de haut-parleur (en réalité un buzzer) et si tu es bricoleur, je te conseille de le démonter pour tenter de voir s'il n'est pas simplement désoudé.

Je me suis personnellement basé sur les deux liens suivants qui montrent des photos pas à pas :
    http://archos.g3nius.org/index.php?t...adPhone_Fixing
    http://sites.google.com/site/archos5imt/teardown-60gb

Je l'ai fait moi même pour le remettre en service mon Archos5 250Gb après une chute qui avait eu pour conséquence de faire sauter la nappe de l'écran.
    Il fonctionne à nouveau parfaitement bien et je suis fier du coup d'avoir fait ça tout seul.

Voici le lien vers le sujet complet dans ce forum si ça t'interesse de le lire : http://www.archoslounge.net/forum/sh...670#post170670

A bientôt !

Archosien novice
    Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponde.
    C'est vraiment sympa, à la FNAC la semaine dernière il voulait que je paye pour le renvoyer a nouveau en réparation (le conseillé SAV) sinon il m'a dit de faire une réinstallation du je sais plus quoi (en gros le système d'exploitation)
    On verra ce que ça va donner quand je vais le faire.
    En attendant je vais écrire à la FNAC.

A bientôt

Archosien amateur
    Je possède : GPS

[Archos 5 Gen 6] Panne haut parleur

Re-Salut,

Mouais, le retour payant c'est surtout la FNAC et le conseil de réinstallation voudrait dire un souci logiciel...

Je comprends aussi certaines des réponses précédentes au vu de l'age de la machine, hors garantie et de l'évolution rapide des produits : le 5 Gen6 est un peu vintage et tu peux facilement trouver un remplacement en dessous des 170Euros.

La machine en marche repère-t-elle le changement de présence de la prise mini-jack ?
    L’icône change du symbole de casque en petit haut-parleur si c'est le cas.

Pour le système d'exploitation, un redémarrage complet ne peut pas non plus faire de mal à mon avis.
    Tu peux tout effacer et (ré)-installer le dernier firmware que tu trouveras sur ce site (avec la méthode).

A part ça, je ne vois pas grand chose à faire que d'ouvrir...
    Si c'est plus sous garantie et que ne fais pas la brute, tu y verras (peut-être) plus clair.
    En cas de tentative, tu dois avoir de bons petits tournevis et regarder les deux types de modèles en fonction de la capacité et la technologie de stockage : les capots se démontent différemment.

J'espère que je ne me suis pas en train de me mettre à dos les modérateurs, je ne sais pas si le bricolage est tabou...

En tout cas, je comprends ton attachement à cette fonction, moi je m'en sers au quotidien car mon Archos5 me sert aussi de réveil-matin.
    Même si le son de casserole est loin d'être exaltant, c'est pratique d'avoir juste à débrancher le casque.

Archosien novice
    Re Bonjour,

C'était aussi mon radio réveil lol C'est le gros avantage de l'Archos 5 a mon avis.
    Il n'a pas réel remplaçant possible, car c'est un baladeur et non une tablette, mais avec des fonctions de tablette (internet entre autre)

Sinon oui il fonctionne avec un casque, donc avec des enceintes ou autres.

Archosien novice
    Finalement j'ai acheté un haut parleur, et mon archos me sert a nouveau presque comme avant.
    La FNAC m'a fait un prix ridicule de 35% de remise...
    Archos et la Fnac m'ont définitivement perdu comme client!!!

Le SAV archos est de TRES loin le pire qui soit, surtout après ce qu'ils m'ont proposé.

Archosien confirmé
    Si tu veux un autre archos de même génération, tu en trouveras à des prix raisonnables mais d'occasion. Cela n'empêchera pas qui pourrai avoir le même problème que ton appareil. C'était le point faible de cette génération avec les disques durs que beaucoup ont dû changés.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Encore un problème
    Par jp56 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2011, 19:04:38
  2. Encore et toujours, problème de lecture MKV...
    Par Ninom dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 22:03:33
  3. Encore un dd HS!!
    Par mac1_02 dans le forum Autres produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 17:28:05
  4. Encore de la pub !
    Par Everything dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 22:12:27
  5. Encore!!!