Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Google play : Applications gratuites ou payantes

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)

Google play : Applications gratuites ou payantes

"Les utilisateurs de smartphones et de tablettes équipées du système d'exploitation Android, qui équipe 72% des smartphones dans le monde, privilégient les applications gratuites selon une étude réalisée en France par l'institut Ifop pour l'agence de marketing mobile Surikate."

A lire : http://www.directmatin.fr/technologi...atuites-229941

Et pour vous ?
    pour moi c'est 95 % de gratuit
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Principalement j’achète des jeux (j'ai du en acheter une 15ène) mais pas beaucoup d'appli hors jeux ( 5 ou 6) car généralement on trouve son bonheur en appli gratuite et c'est tant mieux ainsi ^^

Je dirais donc je dirais facilement aussi plus de 90% gratuit.
    Android ma rendu obèse.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    J'achète mes jeux sur IOS, mais j'utilise les jeux gratuits sur Android. La raison (personnelle), c'est que les jeux Android fonctionnent différemment sur mes divers tablettes, donc je ne souhaite pas payer pour avoir un résultat parfois aléatoire.
    Sur apple, je suis fan des jeux CAVE donc j'achète (oui c'est l'une des raisons principales du fait que j'ai un ipad )

Pour les outils pro, gratuit sur IOS ou Android... Il y a tout d'accessible à condition de creuser le catalogue :)

Sur IOS j'utilise les outils qui deviennent gratuits par période.
    Sur Android, il y a des pépites gratuites comme l'office de kingsoft, freenote en version a peine limité, stickies!, tasklist and co...
    Sans compter sur adobe et google qui fournissent des merveilles.
    Seule défaut supporter la pub ou ne pas se connecter ;)

Et pour le pro, rien de mieux que la 101xs avec son clavier ;)
    Pour les jeux, malheureusement, la 101XS a de gros soucis au niveau du son qui gène un peu l'expérience, donc je me rabat sur la nexus 7 ...

Et dropbox, gratuit bien sur, fait le lien avec tout ce petit monde.

Pour dropbox, un truc à savoir si vous possédez au moins une machine galaxy vous avez 50go gratuit et 25go si vous avez en plus un HTC, c'est utilisable sur tous vos supports... . Cumulé avec tous les autres services gratuit; Drive 5go, Box 5go etc... on peut se faire un petit cloud bien garnis pour 0 euro ^^
    Android ma rendu obèse.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Cette étude m'a dérangé quand je l'ai lu ce matin dans le train. On compare les habitudes d'utilisateurs iOS (100% haut de gamme) à celles d'utilisateurs Android, contenant des téléphones haut de gamme comparables à l'iPhone mais aussi et surtout, des téléphones très bon marché, acheté uniquement comme téléphone. Je prends comme exemple ma famille. Mes parents et ma soeurs ont chacun un Android payé une centaine d'euros neuf sans engagement. Je n'appele pas ça des 'smartphones' puisque leur usage est à 90% SMS/téléphonie. Alors forcément on n'a pas le besoin d'application payante sur de tels appareils.

Pour faire bien il faudrait comparer les utilisateurs d'iPhone à ceux d'android de la même catégorie (grand écran, bon proco, prix>300€)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Idem sur un iPhone,
    beaucoup de personne ne s'en servent qu'à 90 % pour les usages de bases
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Beaucoup ? Pourquoi payer des centaines d'euros un téléphone dans ce cas ? Nan, c'est sur qu'il y en a mais ça me semble évident que ce soit dans une proportion moindre.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Malheureusement pas...
    Il y a beaucoup de gens qui ont un iPhone parce que ça fait "branché"...
    Même s'ils ne s'en servent que pour téléphoner/SMS/Internet...
    C'est d'ailleurs pour ça qu'ils le trouve génial: il fait tout trop bien (même si n'importe quel téléphone peut envoyer des SMS...)

oui c'est flagrant . Pour dire, même dans des zones ou pays sans 3g, tu trouveras des utilisateurs d'iPhone et donc ne vont jamais sur internet ni aucune application. l'iPhone c'est l'iPhone un truc à part dans la tête de pleins gens (...aux cerveaux lobotomisés par la pub)
    Android ma rendu obèse.

Archosien expert Avatar de white russian
    Pour moi c'est 100% gratuit . Je télécharge d'ailleur de moins en moins de jeux principalement parce qu'au bout de quelques heures ca me gonfle. En plus je trouve aussi tres difficile la recherche de " quelque chose" sur le google play si on ne sait pas précisément ce qu'on recherche . Ouai c'est un peu chinois ce que je dis. Bref j'ai principalement Mobo sur mon sony arc car a la base il lit presque rien et bluetooth file car pour transférer des photo ou autres sur ma 5it y a que cette solution.( whatsapp, la meteo...)

Comme Zearchos : J'achète sur iOs et même plus généralement sur iTunes, vu que j'y achète aussi des bouquins et de la musique. Et chaque fois que je trouve intéressant un truc qui passe en gratuit ou en tarif réduit temporairement, je ne me prive pas

Sous Android, je ne me sert que dans les rubriques "gratuites", la pub est supportable, et il y a aussi de bons trucs qui passent parfois en gratuit (notamment sur le Samsung Apps).

Ce n'est pas tant que parce que je ne fais pas confiance au monde Google, mais plus simplement mon iPad reste à la maison. Alors que tout mes machins sous Android prennent la fille des airs très souvent, avec les risques que cela implique. Donc j'ai fait le choix de ne pas établir de lien ombilical entre mes geekeries android et mon CB. Le jour où j'aurais une tablette android = ou > à du 10", donc pour moi limitée en mobilité at home (au même titre que l'iPad en somme), cela pourrait changer. Je sais, cela peut paraître et c'est même probablement c... mais dans l'immédiat cette situation me convient

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Moi, sur mon Xperia, c'est 77 applications installées. Et j'ai encore largement la place pour le double...
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2012, 17:23:09
  2. telechargement applications google play sur archos 101it
    Par crichard33140 dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2012, 22:33:15
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 08/06/2011, 10:01:57
  4. Appslib s'ouvre aux applications payantes avec Paypal
    Par grycho dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 7