Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 84

Discussion: Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis

Milo
    Invité

Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis

Je vous propose ce post pour mettre vos critiques cinéma des films que vous avez pu voir dernièrement, afin de nous faire découvrir quelques bons plans.

*Juno (sortie : 6 février 2008) : avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner
    FIlm indépendant américain, désigné comme le nouveau Little Miss Sunshine, Juno est la surprise de ce début d'année avec ses quelques nominations au Oscar. Si la première semaine d'exploitation aux USA fin 2007 n'a rapporté que 1 Millions de $ pr un cout de 2 millions, tout s'annoncé mal engagé. Et pourtant Juno a à ce jour rapporté plus de 114 millions de $, avec une constance incroyable sur 3 mois d'exploitation. Tout ca pr dire, que le film a plu et que de bouche a oreille ca a crée un phénomène.
    En ce qui me concerne, comédie sans plus au vue de la bande annonce, Juno est bien plus fascineant que pourrait le faire croire la bande annonce. Sympa, bien écrit, avec des dialogues accrocheurs. A cela s'ajoute une Ellen Page qui assure, et un Michael Cera, qui enchaine les succès non prévus (SuperGrave). Franchement, c'est sympa, marrant, la BO est bonne, de quoi bien se marrer. A conseiller en VO ou VOST pour la qualité des dialogues
    Ma note = 17/20

*Bienvenue chez les Ch'tis (sortie : 27 février 2008) : avec Kad Merad, Dany Boon
    Succès déja annoncé au Box office, de quoi faire peur à la sombre niaiserie que fut Astérix. Issue d'un skect de Dany Boon, on pourrait croire que tout est est vu dans les extraits et bien ..... non ! Franchement, on se marre, l'humour est bon, bien sympa, même si la caricature est surement parfois trop poussé. Les meilleurs passages ne sont pas dans la bande annonce. Même si il ne marquera pas l'histoire du cinéma par son scénario, il prend la 11ème place de tous les meilleurs démarrage de l'histoire derrière de nombreux Blockbuster américain. Effet de mode, ou véritable carton annoncé, le film est sympa, pour une fois sans humour vulgaire et mal placé
    Ma note = 16/20

*Disco (sortie : 02 avril 2008) : avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart : Je le vois lundi, je vous tient au courant
    Après Camping, le duo Franck-Fabien reviens dans une comédie populaire sur le Disco. Trop facile à mon gout de jouer le bof pour prétexte de faire rire. Après Patrick Chirac, voila Didier Travolta du Havre. Une comédie populaire (le mot n'est pas péjoratif), qui respire le ressasser et les sketch de Dubosq. A cela s'ajoute un Depardieu et une Nanty qui surjoue, et un montage, des plans peu mémorables. La seule bonne touche, quelque bonf fois rire, mais surtout qqs sourires, et en prime une touche sympa apporté par Emmanuelle Beart. Un bon moment certes, mais du point de vue cinématographique on a largement vu mieux. Tout dépend de ce que vous venez voir.
    Ma note = 12/20

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    J'ai adoré la bande-annonce de "bienvenue chez les ch'tis" mais je déteste Dany Boon.
    Mais sinon, y'a t-il des sites payants (lisibiles sur archos) qui proposent les films au cinéma à lire chez soi (ou chez Jean-Louis pourquoi pas) ? Un peu comme une chaîne de TPS et CanalSat le fait (vu il y'a longtemps, 6€ le film soit le prix de la place).

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas ce sont bien les films populaires français... Bienvenue chez les Ch'tis, Asterix aux jeux olympiques et surtout Disco sont pour moi des grosses daubes, dont le but est seulement d'amasser le plus d'argent possible au détriment d'un scénario inexistant.

Regardez le dernier Asterix, les critiques sont toutes unanimes, le film est nul et pourtant plus de 6 millions d'entrées déjà ! Avec 78 millions d'euros de budget, Asterix nous a été présenté comme le film le plus cher du cinéma français, certes, mais avec une telle somme, n'auraient-ils pas pû faire quelque chose de moins idiot? Les scènes qui se veulent comiques ne le sont au final même pas tellement qu'elles sont ridicules et clichées ainsi que les effets spéciaux dignes des années 40...

Ce qui est marquant, c'est qu'en France, les gens semblent ne pas prêter attention aux critiques de la presse, ce qui est quand même un très bon point, alors qu'aux USA, il suffit que les médias et presses plombent un film pour que ce dernier fasse un bide : Lord of war par exemple, qui dénonce le trafic d'armes, dont les USA sont les champions, le film a été un bide outre atlantique, et pourtant il était relativement intéressant et réussi ! Il faut pas chercher à comprendre, lorsque certains films touchent à des sujets sensibles aux USA, la presse s'acharnent contre eux pour qu'ils ne connaissent aucun succès. Et les exemples sont nombreux ! Lord of war a fait en France plus d'un million d'entrées donc un bon score !

Ce que je déplore, ce sont donc ces films idiots qui font des cartons au détriment d'autres qui sont de véritables bijoux et qui passent souvent inaperçus.

Heureusement que certains magnifiques films comme No country for old men arrivent quand même à un box office honorable en France malgré les Mastodons populaires qui envahissent nos écrans même si ce dernier n'en est pas encore au million d'entrées... 3 Oscars pour ce film, je pense que le nombre d'entrées va fortement augmenter.

Sinon, je rejoins psykoneo sur le film comédie US Juno : une réussite avec une Ellen Page qui joue divinement bien malgré son jeune âge (21 ans).

Archosien expert Avatar de acid-fire
    J'ai adoré juno !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Il faut que j'aille voir le film de Dany Boon.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Pas d'accord avec toi Julmaster

Tout d'abord pour Astérix, c'était une daube annoncé ;) Poelvoorde était l'un des premier à le dire même avant que le film sorte. Le but de ce film n'était pas forcement de plaire au francais mais plutôt de plaire aux étranger et encore plus de faire du fric (ils l'avouent eux même), le film est sortit dans plusieurs pays européens dans le seul but de faire du pognon...après l'humour est potache et assez pourrit, je suis allé le voir le jour de sa sortie avec des copains, on s'attendait bien sur à un bon navet, moi je me suis endormit devant rapidement, et mes copains m'ont raconté que le public a rigolé 2 fois maxi dans le film. L'humour dedans n'est pas forcement un humour pour les français, après je ne sais pas si ça plait ailleurs que dans l'hexagone?

Bienvenue chez les Ch'tis, Asterix aux jeux olympiques et surtout Disco sont pour moi des grosses daubes, dont le but est seulement d'amasser le plus d'argent possible au détriment d'un scénario inexistant.
    Euh à part Astérix je te dirais non..., Astérix on en entends parler depuis plus d'un an, les autres non, petite promo, les Ch'tis on en parle surement un peu plus mais que depuis qu'ils ont battu un record d'entrées dans le Ch'nord...
    Si tu le vois comme ça, tout les films français sont fait pour faire du fric...à moins que tu as des exemples de films francais non fait pour faire du fric? Si pour toi comédie francaise=film à faire du pognon bah... Pour bienvenu chez les Ch'ti apparemment le scénario est assez bidon (d'après des copains) mais ils se sont bien marré tout le long du film, donc à toi de choisir si tu vas voir le film pour te détendre ou pour réfléchir...

Ce qui est marquant, c'est qu'en France, les gens semblent ne pas prêter attention aux critiques de la presse
    Euh des films comme les Choristes, Amélie poulain...c'est le bouche à oreille ou la presse? les deux à mon avis, mais bon si quand un film marche bien c'est grace au bouche à oreille, et quand il marche pas c'est que les gens ne suivent pas ce que dit la presse. Pour ma part je suis allé voir Astérix sachant que c'était une daube juste pour me forger mon propre avis (j'aurais pas du d'ailleurs :D)

Après c'est sur qu'il faut que j'aille voir No country for old men et Juno avec le nombre de personnes qui m'en parle

Milo
    Invité
    Allez on lance un phénomène autour de juno, il faut qu'il atteigne les 15 millions d'entrée en France !!!!!!
    Lol, sans déconner allez y, c'est vraiment bon et il risque de pas rester encore longtemps dans les salles

teddyyy_14
    Invité
    Juno, LE film de ce début 2008..
    Magnifique, émouvant, drôle...
    J'ai adoré...
    Il à déjà sa place sur mon Archos.
    Une vrai leçon de vie donné par Juno (Ellen page) qui c'est resté calme face à un problème que tout le monde ne pourrait pas affronter
    Ma note = 19/20, la perfection n'existe pas...
    bienvenue chez les ch'tis je vais courir le voir la semaine prochaine =)

Valentin
    Invité
    J'ai vu dernièrement Cloverfield, j'ai vraiment adoré. Le film est constitué d'une vidéo tournée par une caméra amateur, c'est très réaliste.

Archosien confirmé Avatar de Fivizzz
    Je possède : Archos Jukebox Recorder 15Go
    Citation Envoyé par psykoneo Voir le message
    Allez on lance un phénomène autour de juno, il faut qu'il atteigne les 15 millions d'entrée en France !!!!!!
    Lol, sans déconner allez y, c'est vraiment bon et il risque de pas rester encore longtemps dans les salles
    Et si il atteint les 15 millions de source eMule et torrent réunis, ça compte ?
    Cela dit très bon film.

Bienvenue chez les ch'tis, à voir.
    Comparer Astérix et ce film, c'est franchement idiot, je suis amplement d'accord avec azertytrez. Moi ce qui me soule encore plus que les films "commerciaux" (il le sont tous plus ou moins de toute façon) c'est les gens qui critiquent les films sans les voir.

Quand on va voir un film comme Bienvenue chez les ch'tis ou Dikkenek en attendant le dernier Scorsese, ce n'est pas forcément du film que vient le problème. Ces deux films ont un univers particulier, que l'étroitesse d'esprit des critiques prétentieux empêche ces derniers d'apprécier les oeuvres à leur juste valeur.

Ce n'est as parce qu'un film ne se prend pas au sérieux que le critique doit compenser dans l'autre sens. Bien au contraire.
    :twisted: A 12 voix contre 7 je suis en mesure de vous déclarer que nous ne sommes pas schizophrène :twisted:

La haine n'apporte rien de bon... (enfin si, la bombe H, mais ca c'est parce que j'ai toujours été fan de feu d'artifice...) :s-minigun:

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par Valentin Voir le message
    J'ai vu dernièrement Cloverfield, j'ai vraiment adoré. Le film est constitué d'une vidéo tournée par une caméra amateur, c'est très réaliste.
    Pour ma part, j'ai trouvé ce film conforme à ce à quoi je m'attendais : un mix entre Blair Witch et Godzilla.
    Ce film ne vaut que par le buzz qui a été généré en préambule à sa sortie. Pour le reste, je ne me suis pas ennuyé (sauf le début... ), mais le scénario tient sur un ticket de métro...

Ha oui. Mon dernier grand film : into the wild. Magnifique.

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    J'ai adoré la bande-annonce de "bienvenue chez les ch'tis" mais je déteste Dany Boon.
    Tu n'aime pas Dany Boon ? Moi je le trouve génial, ses sketchs sont vraiment poilants
    Hey !

Milo
    Invité
    Rajout de la critique de Disco page 1

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Vu Juno dimanche soir : film très sympathique même si les échos des spectateurs me laissaient envisager bien mieux.

Milo
    Invité
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Vu Juno dimanche soir : film très sympathique même si les échos des spectateurs me laissaient envisager bien mieux.
    On t'as vendu trop de reves ?
    Je pense que tu ne regrettes pas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos souhaits pour la Gen6
    Par foukich dans le forum Gen 6
    Réponses: 491
    Dernier message: 19/08/2008, 12:34:50
  2. Vos réglages de l'écran
    Par JulMasTer dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2008, 14:00:05
  3. Pas de Plug in cinema! Astuce...?
    Par Giancarlo7 dans le forum Gen 5
    Réponses: 7