Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Logiciels pas trop lourd sur tablette?

Archosien amateur Avatar de NATALY
    Je possède : Ben non j'en ai pas d'autres!

Logiciels pas trop lourd sur tablette?

Bonsoir, bien, sur une tablette on peut mettre des logiciels. Mais quelle taille doivent-ils avoir pour ne pas polluer celle-ci?
    Selon vous, pour qu'une tablette garde le max de ses capacités, quelle limite ne doit-on pas dépasser?
    J'ouvre cette discussion ici afin d'avoir des réponses telles un tuto ou comment bien utiliser ses tablettes sans les polluer avec des logiciels.

Merçi pour votre participation.
    Archosien Amateur...hum de plus en plus interressant...Amateur ou A mater?

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Je crois que tu te poses trop de question au risque de t'y perdre. Mais je te comprends, tu penses avec les paradigmes du monde PC or l'environnement tablette android ou autre est très différent.

Pas de limite de taille, tout dépends de la capacité de la tablette à faire tourner la dite appli "lourde", pour les jeux par exemple mieux vaut avoir de la puissance sous le coude.

Dans l'autre topic, j'ai lu que tu parlais de logiciel de montage, la aussi attention, il y en a bien sur mais les possibilités sont limités, n'espère pas la faire la même chose que sur pc.

Après en cherchant bien, tu peux peut être trouver l'application qu'il te faut, il y en à des centaines (edit: des milliers) des apps musicales qui font des tones de trucs, reste à voir si elles font ce que tu veux. Tu peux déjà chercher ici:

app musique android: https://play.google.com/store/apps/c...e=category-nav

app musique ipad
    https://itunes.apple.com/fr/genre/ios-music/id6011?mt=8
    Dernière modification par anobemaster ; 11/11/2012 à 17:59:26.
    Android ma rendu obèse.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Pour l'application musique, autant prendre celle de Google: http://www.arctablet.com/blog/featur...le-play-store/
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

elle veut bosser sur des morceaux si j'ai bien compris donc montage, ré-encodage.

Ya des tones d'appli, difficile de connaitre leurs possibilités réelles sans les tester, certaines sont payantes et tout.

Et difficile de connaitre toutes les applications qui sortent du lot sans bien connaitre le sujet, nataly tu aura peut être plus de chance en posant la question sur un forum musical ou plus généraliste sur android ou iOS
    Android ma rendu obèse.

Justement, pour le moment perso je ne connais que le monde PC, les tablettes c'est nouveaux. Donc comment traiter avec? Je ne veux pas prendre le risque de tout inclure dessus. Lorsque l'on a une tablette, on aime aussi a connaitre les limites à ne pas franchir.

J'ai déjà plusieurs logiciels musiques PC, et justement je me suis rendue compte que pour les tablettes, c'était peut-être différent.

Ensuite, sur cette discution, je souhaite seulement élargir aux logiciels en général.
    Pas envie de me retrouver plantée avec un logiciel que ma tablette ne pourra pas assumer. Je découvre ce monde et je suis plutôt du genre à prévenir qu'à guerrir.

Donc si je peux avoir des infos, je me dis que je ne suis certainement pas la seule à me poser ces questions là...Si oui, bah, je réfléchis certainement trop :)

Et merçi pour les propositions via les liens ci-dessus!

En faite, quand on disait qu'une tablette peut remplacer un pc pour la majorité des gens c'est car la majorité des gens ont des usages ultra basique: internet, lire de la musique, vidéo et photo. Voila l'usage de 90% des gens.

Dans ce sens, la tablette comme le pc est un outil de consultation .

Maintenant quand on peux être productif, la limite c'est le logiciel. On est productif sur pc depuis tout jour, sur environnement tablette c'est que le début.

Pour le moment, on arrive a faire de la bureautique certains font de très belles présentations grâce au stylet du Galaxy Note ou des mini clip sur iMovie sur iPad. C'est simpa mais encore loin des possibilités des logiciels pc ou mac.

Tu parles de montage musicale en milieu professionnel t'es en pleine logique productive et rien que qu'avec ça tu dépasse la majorité des usages des gens, tu ne ne fait déjà plus partie de la masse des 90%^^ donc pc ou mac obligatoire, la tablette en complément pour profiter plus simplement du travail réalisé

Mais ta question est; es possible de faire ce que tu veux sur tablette ? peut etre , peut etre pas du tout.Et même si c'est possible, je pense que pour l'instant ça reste que du basique.

J'avais réussi à faire un mini montage vidéo avec l’Éditeur de base samsung sur galaxy, j'étais assez fier ^^ mais on reste à des années lumières de la suite adobe. Niveau musique j'ai vu quelqu'un faire un mix sur un appli dj en soirée sur iPad mais que du basique, j'ai jamais vu d'appli comparable à des logiciels pro sur pc. mais bon je l'ai connais pas toutes alors peut être que dans ce cas précis je me trompe mais je pense pas.
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    L'Ipad est bien en avance pour la création artistique !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Si une appli est donnée compatible chez GooglePlay, elle tournera ie pas trop lourde.
    Si elle est trop lourde pour ta tablette, tu ne pourras même pas la télécharger.
    C'est tout ce que tu as besoin de savoir.

ps : NATALY, pense à renseigner quelle tablette tu possèdes dans ton profil forum. Ça évitera d'aller rechercher où tu l'avais précisé. Le "Je possède: Aucun produit" ne nous dit rien.
    Dernière modification par Benmars ; 11/11/2012 à 19:42:34.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

J avais mis arnova G3, mais finalement je ne lachete plus. Ce soir je vais chercher mon IPAD2.javais renseigne arnova je vais changer des cez soir :) pour le reste la je vous reponds avec mon HTC! Je galere hen dirai plus ce soir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels logiciels peut-on mettre sur une tablette Archos ?
    Par lau-ry.25 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2012, 15:16:31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2011, 10:24:50
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2011, 13:23:15
  4. Ma tablette en fait trop !
    Par Luigi B dans le forum Discussions générales
    Réponses: 45
    Dernier message: 07/05/2011, 11:53:04
  5. Housse Noreve pas trop chère