Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Question sur l'écran de l'Arnova 10d G3

Nouvel Archosien

Question sur l'écran de l'Arnova 10d G3

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Arnova 10d G3. Cette tablette est sympa mais je trouve l'écran un peu bizarre.
    Des sortes de lignes verticales sont présentes sur les couleurs sombres.

Je pensais au début que ça venait de mon exemplaire, mais je suis retourné au magasin et sur la tablette de démonstration l’écran est pareil.
    Savez-vous si ça vient de la résolution ou de la dalle ?

Est-ce que ça pourrait venir de la configuration de l'affichage graphique par défaut ?

C'est Android 4 qui est installé dessus.

Merci.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Tu peux poster une photo/capture d'écran?
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    Oui, voici une photo. Avec l'appareil photo ça apparait moins mais c'est ênant à l'oeil nu. Je me demande si ça ne vient pas de la faible résolution de l'écran

On voit des lignes verticales et les bords ne sont pas tres nets.

En fait je me demande si je ramène la tablette car j'ai le droit de la rendre sous 10 jours suivant l’achat.
    Dernière modification par beni ; 08/11/2012 à 19:55:36. Motif: correction de fautes d'orthographe

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    C'est un écran HD 1024 x 600 pixels. Mais en effet ça reste du low-cost.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    Est-ce que ça vient du fait que la résolution 1024*600 est trop faible pour du 10 pouces ?
    Sinon elle est sympa et fluide.

Je pense plus à une " gestion des dégradés " ... C'est parfaitement régulier ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part de mon expérience sur arnova 10D G3.J' ai acheté cette tablette hier vers 18h30 non sans peine car en rupture partout, je l'ai chargée comme indiqué sur la notice et vers 22h je l'ai mise sous tension et configurée, jusque la c'est normal, mais quand j'ai vu la qualité de l'écran, quelle déception !!
    Je rencontre le même phénomène que Beni, à savoir des lignes verticales très gênantes.
    J'ai installé vodobox tv et la, des visages striés.Bref inexploitable pour moi, et pourtant je ne suis pas trop exigeant, je possède une Polaroïd diamond 9 résolution 800x480 (donc pas fameuse) et pourtant l'affichage est nettement supérieur à l'arnova.
    Donc après 2 heures d'utilisation-->retour chez Leclerc et remboursement.Dommage car la navigation était assez rapide.
    C'est quand même étrange qu'à part Beni le défaut ne gêne personne

La Diamon a un écran IPS ... Elle est aussi vendue par Storex et 2 ou 3 autres fabricants ... Donc bien entendu que l'écran est meilleur ... L'écran de la 10d ( a mon avis plutôt la gestion des dégradés ) n'est pas top mais pour moi ses atouts et sa polyvalence sont exceptionnelles dans le low-cost ...

Nouvel Archosien

Dalle TN

La diamond possède une dalle TN qui vire au négatif quand on incline la tablette de bas en haut (petite inclinaison).
    Maintenant je sais plus quoi prendre comme tablette low Cost, j'ai bien vue une Polaroïd pearl 10,1 4go à 99 euros sur cdiscount mais apparemment pas de Hdmi contrairement à la version 16 go vendue sur le même site à 149 € mais plus dispo.Je ne trouve aucune info ou test sur le web.Bref je comptait sur arnova et la je sais plus vers quel modèle me tourner.

Tout dépends de ce que tu appelles low-cost ...

Il y a la Lenovo A2109A ( Une fois l'offre de remboursement 250 Euros ) Tegra 3 , HDMI , Android 4.1 , SD 16 Go de stockage 9 pouces 16/10 testée sur mon site ...

La Carrefour Duo de Carrefour ( juste testé en magasin ) 10,1 pouces dual core ( j'ai un doute réel vu l' autre produit Carrefour que j'ai testé )

Boulanger SmarTab 8002 Dual core à 1,5 Ghz 8 pouces 4/3 à 149 Euros ( Déjà teste des Smart Tab , en général ce sont des produits honnêtes ) ...

En dessous ( et puisque tu veux un bon écran ) , rien d'intéressant ... Et vu le nombre de tablettes que j'ai eu entre les mains ...

Ces 3 tablettes ont un très bon rapport qualité prix , seulement la qualité n'est pas la même ...

Ma tablette de tous les jours est la Lenovo ...
    Dernière modification par switcheremac ; 04/01/2013 à 22:54:31.

Nouvel Archosien
    Merci pour les infos, la tablette c t1010 de Carrefour n'a pas de très bons retours, la smartab8002 a l'air pas mal mais plus dispo et est critiquée sur ses Angles de vision mais plutôt bien pour le reste quand à lenovo je connais pas leurs modèles sauf un testé chez carrouf et apparemment c'était une dalle TN et du 7 pouces je crois mais je me souviens plus du modèle.
    Pour ce qui est du low Cost, je dirais entre 50 et 170/180 € Max.
    J'ai bien vu des tablettes chinoises super et même au niveau prix mais avec les taxes + douane ça fait grimper le prix et puis commander en Chine, je suis pas très confiant.
    Je vais attendre les soldes peut être des trucs sympas!!!!

Ce n'est pas de l'IPS sur la Lenovo 9 pouces mais une très bonne dalle classique ... La Lenovo 7 pouces n'est pas très vive à première vue ...

On en trouve encore des 8002 mais c'est vrai que l'angle de vision est moyen ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premières impressions sur l'Arnova 8
    Par bourru dans le forum Arnova
    Réponses: 205
    Dernier message: 27/08/2013, 15:39:25
  2. Arnova 10d G3 en vente
    Par switcheremac dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 168
    Dernier message: 13/01/2013, 22:39:54
  3. Où trouver les contacts sur l'Arnova 7 G2
    Par Flash2014 dans le forum Arnova
    Réponses: 11