Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: ça ne va pas bien chez ARCHOS....

Archosien amateur Avatar de archeee
    Je possède : Archos 40 Ti, Archos 3G+ by SFR, Arnova 84

Exclamation ça ne va pas bien chez ARCHOS....

PARIS, 6 novembre (Reuters) - Le fabricant de tablettes tactiles Archos ARCH.PA a lancé mardi un plan social prévoyant la suppression de 25% de ses effectifs pour faire face à de graves difficultés économiques.
    Le groupe va réorganiser ses équipes de recherche et développement et l'organisation opérationnelle de ses filiales de distribution.
    "Cette adaptation se fera au travers de la mise en oeuvre d'un plan de réduction des effectifs de l'ordre de 25 % dans le groupe. Au niveau de la société mère, un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est lancé, prévoyant une diminution de l'ordre de 25 % des effectifs", a indiqué Archos dans un communiqué.
    "Le plan vise à adapter les ressources du groupe aux enjeux stratégiques et aux évolutions de son marché", ajoute la société.
    Confronté à une rude concurrence et à une conjoncture morose, le fabricant de produits électroniques grand public a vu ses marges chuter au premier semestre. (voir ID:nL6E8JD2C6 )
    Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a également reculé de 10% à 30,9 millions d'euros, grevé par une chute des ventes aux Etats-Unis et en Europe.
    Le groupe, toujours présidé par son fondateur Henri Crohas, indiquait alors ne pas être pas en mesure de donner de prévisions de chiffre d'affaires ni de niveau de marge brute pour 2012.
    Au 30 juin, la trésorerie net du groupe ne s'élevait qu'à 11,6 millions d'euros.
    En parallèle du plan social, Archos a annoncé mardi la nomination de l'actuel directeur général adjoint Loïc Poirier au poste de directeur général délégué en charge des opérations et de la finance.
    En Bourse, le titre Archos a progressé mardi avant ces annonces de 2,56% à 3,21 euros. L'action recule néanmoins de 51,7% depuis le début de l'année.
    Le fabricant de tablettes est désormais valorisé en Bourse 82,8 millions d'euros.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon flash ne marche pas bien sur mon Archos 10.1
    Par Roy dans le forum Produits
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2011, 20:10:17
  2. Chez Darty on n'essaie pas les Archos
    Par Alvin50 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 111
    Dernier message: 24/04/2011, 12:35:26
  3. GPS: bien ou pas ?
    Par ppatron dans le forum Gen 7
    Réponses: 35