Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: La pomme se flétrit elle ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)

La pomme se flétrit elle ?

"Selon une étude du cabinet d'étude IDC, la part de marché d'Apple est en net recul au troisième trimestre 2012 sur le marché des tablettes. Elle atteint 50,4% contre 65% au trimestre précédent.

Les tablettes numériques ont le vent en poupe. Selon une étude publiée par le cabinet IDC, 27,8 millions d'unités ont été vendues au troisième trimestre 2012, soit une hausse de 49,5% sur un an, et de 6,7% par rapport au trimestre précédent.
    Le cabinet note également que ce sont les tablettes évoluant sous Android qui tirent leur épingle du jeu, avec Samsung et la Kindle Fire d'Amazon. Fait marquant, la part de marché d'Apple est en très net recul, selon ces nouvelles données. Elle est ainsi passée de 65,5% au deuxième trimestre à 50,4% au troisième."

http://www.challenges.fr/high-tech/2...tablettes.html
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Ce n est qu' un début!

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Apple finira par s'écrouler, et dans pas si longtemps que ça...
    Sauf s'ils innovent et qu'ils nous sortent un truc (vraiment) révolutionnaire...

C'est un peu normal que Apple per des part de marché... Il y a un second marché émergeant : celui des tablettes à moins de 200 Euros ... Le Kindle est une liseuse ou un terminal Amazon , pas une tablette ... Même les Kindle pseudo-Android ...

Il y avait une étude ( intéressante car significative de la politique Apple : qui signifie au niveau des iBidules on ne concurrence pas MPman ou Arnova- Archos ) 50 % des PC de plus de 1000 Euros sont des Macs ... Combien de tablettes de plus de 500 Euros sont des iPad ? Certainement 70 ou 80 % .

Innover pas forcément , moins verrouiller , certainement ... A un novice en informatique j'ai voulu faire une démo d'échange de fichier Bluetooth entre un iPhone et un Galaxy S Wifi , j'ai dû remplacer l'iPhone par un petit téléphone à 50 Euros , même pas Android ... Cela fait tâche quand même ...
    Dernière modification par switcheremac ; 05/11/2012 à 17:08:20.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Il est bien dommage qu'un tel article ne puisse être réalisé sur la marque Archos !

Archos ne publie aucune statistique de ventes, cela est très dommage !

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Innover pas forcément , moins verrouiller , certainement ... A un novice en informatique j'ai voulu faire une démo d'échange de fichier Bluetooth entre un iPhone et un Galaxy S Wifi , j'ai dû remplacer l'iPhone par un petit téléphone à 50 Euros , même pas Android ... Cela fait tâche quand même ...
    Si innover aussi, Apple n'innove plusc'est dommage, à chaque sortie de nouvel appareil Apple, à chaque Keynote je suis " déçu ", avant je trouvais leur stratégie plus pertinente, l'iPod Touch devient de plus en plus inaccessible, avant il commençait à 200€, la nouvelle version commence à 330€, l'iPod Nano est beaucoup moins bien ( le 6G aussi ) que le 5G, quant'à l'iPad il stagne et l'iPod Shuffle bah, toujours aussi cher...

Je trouve ça dommage, comme une régression, maintenant on dirait que Apple se ferme de plus en plus aux prix attractifs, l'iPod Touch à 200€ était attractif, très attractif, à 330€ il l'est beaucoup moins...
    A 330€, autant prendre un iPad Mini, et à la place de l'iTouch un smartphone...
    Quant'à l'iPod Nano, la cassure a été une régression, la molette cliquable caractérisait les iPod Nano depuis le début, le 5G était pour moi le meilleur, molette pas trop grande, écran pile assez grand, beau design, belle finition, caméra arrière, radio FM, jeux vidéos ( même si basiques ça pouvait dépanner ), le 6G a été une régression, écran ridiculement petit, plus de molette, plus de jeux, plus de caméra, je sais même pas si il y a encore la radio. Au final on a eu un appareil petit, moins ergonomique, moins beau, qui a perdu des fonctions et qui a perdu la molette cliquable, caractéristique des Nano...
    Quant'au 7G , il ressemble aux iPod Touch avec une interface " jouet ", on dirait le type de'interface qu'on trouve sur les baladeurs à 30€...
    Franchement, j'ai été déçu des nouvelles annonces de cette année, et j'ai peur pour l'année prochaine...
    Et l'iPod Nano 5G 8 Go je l'avais eu pour 160€ avec un dock iPod, le 7G coûte 170€ sans rien, certes il a 16 Go, mais pourquoi l'abandon des 8 Go ?
    Pour augmenter les prix de départs ? C'est nul, chaque génération qui passent ils sont de plus en plus laids et de moins en moins accessibles tout en perdant en fonctionnalités...

Archosien amateur Avatar de 93jeffhardy
    Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, certainement plus d'un an bien que je continuais à y faire des passages réguliers ... Enfin, je me décide aujourd'hui à poster et je n'ai pas tellement de choses à dire tant Va84 a parfaitement résumé la situation. Les prix n'ont pas cessé d'augmenter. Cependant il y a un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord : pour moi le meilleur iPod Nano est celui de la 3ème Gen, celui avec un design similaire à l'iPod Classic :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		27507796_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,7 Ko 
ID : 			6602
    Dernière modification par 93jeffhardy ; 05/11/2012 à 18:21:52.
    It's better to burn out than to fade away...

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Après en effet il est beau lui aussi, le 4G j'aime pas, molette trop grande et écran trop petit, mais le 5G, je l'ai eu durant quelques années, et jamais déçu, mais le 7G et 6G, je ne ferais aucun commentaires, j'en ai vu un de 6G et j'aime pas du tout...

Je préférais quand Steve Jobs était chez Apple, la preuve, il a créé Apple, quand il est parti Apple a coulé, quand il est revenu ils ont connu du succès, ça va faire pareil, en tout cas de plus en plus déçu personnellement, avant le seul truc que j'aimais pas c'était le prix, maintenant il y a des truc qui se rajoutent au fur et à mesure...
    Dernière modification par Va84 ; 05/11/2012 à 18:30:14.

C'est plus complexe que cela ... Ce que Apple sait le mieux faire c'est non pas innover , mais appliquer intelligemment ce que les innovateurs n'ont pas su appliquer ... Comme pour ce qui s'est passé ave Ranxerox ...

Pour moi , et je reste sur cette position ... LE génie d' Apple est Steve Wozniak , sans lui Apple ne pouvait pas naitre ...Steve Jobs avait des qualité " de vision de ce qui allait marcher " , la première période sans Steve Jobs s'est mal passé mais face aux autres fabricants historiques on peut dire " que les meubles ont été sauvés " alors que les autres fabricants historiques coulaient Atari Commodore Goupil , etc ...

Le problème qui se pose , et on est dans une période intéressante , c'est que les deux créateurs de l'informatique moderne sont " hors service " un à la retraite , l'autre mort , on a affaire aux " successeurs désignés " il fa valoir savoir ce que cela va devenir ... Apple sans Steve Jobs , on commence à voir des prémices de ce que cela sera , je ne suis pas certain qu'un seul produit Apple actuel n'ait pas un peu la griffe Steve Jobs sauf peut-être l'iPad Mini ...

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Apple est le Microsoft des années 2000....

Lent, fermé, etc...

Sauf qu'aujourd'hui, Microsoft réagit et que Microsoft a une base fidèle de clients, les entreprises en premier. Pas Apple.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Le problème est sûrement que ce n'est plus si simple de chercher de grandes innovations comme à ses débuts,l'utilisateur pourrait se lasser des produits de la Pomme,et avec la rapidité du marché mondial,il faut rechercher tout le temps et "tout le temps synchroniser avec ce rythme de marché",sans quoi,pourrait faire stagner son propre marché,et menacer l'avenir de l'entreprise (ou dois-je dire Firme ?)

Une victime de ce rythme de marché : Kodak
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 05/11/2012 à 19:31:53.
    The world is "Open Source".

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT
    Bonsoir,

l'exemple de KODAC est en effet pertinent, qui aurait imaginé une telle Berezina il y a de ça 15 ans?

Apple va peut-être être tenté par le fait d'aller sur d'autres marchés, pourquoi pas la domotique, la sécurité, etc?

Après tout en 1997 je n'imaginais pas Apple sortir des baladeurs et encore moins des téléphones...

La mort de Kodak est plus proche de ce qui est arrivé à Apple vers les années 90 qu'actuellement ... Et curieusement pour les mêmes raisons : une demie en cause du système industriel : Kodac a inventé l'appareil numérique mais ne pouvait le développer sous peine de mourir car il était avant tout un vendeur de pellicules et un chimiste ... L'informatique pour tous a failli le tuer ...

Apple etait un fabricant d'ordinateur cher pour créatifs professionnels , ce marché était voué à disparaitre ( ce qui a fini d'achever Atari qui était l' Apple du pauvre , les jeux était perdus depuis belle lurette ) Apple a rebondi sur l'ordinateur pour profession libérale créatifs amateurs et pour le particulier qui veut " le meilleur de ce qui se fait " ... Il joue encore sur la fibre rebelle et créatif , mais bon ... Ce marché , avec la tablette en plus est en pleine expansion et peut marcher sur le modèle des consoles : on fabrique du hard , mais c'est le soft et le contenu qui rapporte ...

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Même moi qui suis fan de Google et qui n'aime pas franchement Apple, je suis aujourd'hui déçu... Les keynotes autrefois, apportaient quelque chose de "nouveau". Même si en général, ce qu'ils dévoilaient avait déjà été vu ailleurv, c'était Apple qui le démocratisait ! Aujourd'hui ce n'est plus le cas... Je n'ai même pas suivit la keynote de l'iphone 5, et je me rend compte que j'ai bien fait... Même si pour les précédents iphones, il n'y avait pas d'innovation à proprement parler, il y avait des nouveauté ! Ce n'est aujourd'hui plus le cas. Bref Apple est dans la merde...

Ah oui, c'était Rank Xerox, pas Ranxerox (et aujourd'hui, c'est juste Xerox)

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Non, pour être plus précis, Rank Xerox était le nom de la filiale Européenne de Xerox et aussi une gamme de photocopieurs (appelés affectueusement "La Grosse Bertha" )

Et RanXerox existe bien, c'est un personnage de BD et c'est un androïde...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/RanXerox
    Dernière modification par ncommiss ; 05/11/2012 à 21:37:39.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cela se confirme il va y avoir un Nexus 7 Killer pommé ...
    Par switcheremac dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/08/2012, 18:05:08
  2. Quand arrivera t elle
    Par nermad dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2012, 15:49:00
  3. Elle est où l'ARNOVA 84 ???
    Par noob dans le forum Arnova
    Réponses: 93
    Dernier message: 09/12/2011, 18:37:44
  4. La pomme ne passe pas