Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 35 SHP, 43 IT ou 70b IT ? Quel SIP pour quel SipPhone Archos ?

Banni
    Je possède : Gmini 120* & PMA 400* (* 2007), Archos 43 IT, Archos TV Connect, Archos 101 XS2

Question 35 SHP, 43 IT ou 70b IT ? Quel SIP pour quel SipPhone Archos ?

35 SHP, 43 IT ou 70b IT ? Quel SIP pour quel SipPhone Archos ?

SLC !
    A cause d'une alarme, j'ai dû opter pour un forfait Ligne fixe + Internet (Orange, 40 €).
    Ainsi, en sus de la TNT, suis-je tenu, pour le compléter sans dépenser plus, de m'équiper en VOIP (SIP ou non-SIP) &, après petit tour de forum's de rigueur, hésité-je entre...
    43 IT*, 70b IT Androïd 3.2 & 35 Smartphone d'intérieur*, ce dernier semblant tout de même l'emporter en commodité.

Mes questions :

1. Sur cet appareil, j'aimerais désactiver le DECT si possible. En cause les champs électro-magnétiques, je suis en Ecodect...
    2. S'utilise-t-il en SIP comme si l'on était en Dect ?
    3. Peut-on relier les 3 ArchosPhones en éthernet au lieu de la wifi ? (adaptateur USB)
    4. Peuvent-ils envoyer des SMS sans passer par le site d'Orange ? (oui : SIP 8 c., non-SIP 12 c.)
    5. En tant qu'ordis acceptent-ils les 3 solutions de kits mains-libres : (double djack), USB ou sans-fil. Laquelle choisir ?

Autrement, j'ai cru comprendre que :

1. le téléphone-non SIP-logiciel Skype demandait un téléchargement unique pour un faible coût ensuite (Skype vers mobiles = 19 c./min (+ 10 c. de conn.))
    2. contrairement aux SIP (Sipdroid, CSipSimple, lequel choisir ?...) totalement gratuits aussi ... mais pour qui des "opérateurs VOIP" offrant des comptes SIP gratuits (...+ frais) seraient nécessaires. (ex : Ippi vers mobiles = 12 c./min)

–autre intérêt du SIP : une universalité croissante dévastatrice, toute la téléphonie l'adopterait

Anecdote, j'ai encore découvert qu'il y aurait :

1. des "options voix" (sur IP) incluses proposées chez Orange-mobile, SFR-mobile etc., n'est-ce pas intéressant tout de même ?
    2. parallèlement à leur téléphone Internet aux allures de SIP inclus qui m'est refusé (est-ce du SIP aussi ?).

Tout ça reste confus pour moi, je l'avoue, & je compte sur votre aide.

* il y a peu encore les plus gros Archos-Arnova de mon hyper, maintenant c'est le 28 IT

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Ne serais que pour la position des micros et HP, je te dirais d'oublier toutes ces machines pour le 35SHP prévu pour ou un autre téléphone fixe Internet . Déjà que en utilisation multimédia, les HP des Archos sont médiocres alors pour un téléphone c'est curieux comme idée.
    http://www.archos.com/products/home/...try=fr&lang=fr

Après, je ne pourrais t'aider pour le méli mélo des opérateurs. ça à l'air d'être un gros bordel (ce qui ne m'étonne même)

La VOIP gratuite sur le fixe vers le mobile, c'est pas inclus de base avec n'importe quel abonnement box internet et tout le blabla? Surtout à 40€/mois, je paye moins et j'ai tout ça.

Du coup je comprends pas du tout c'est services supplémentaires, comptes SIP et tout le blabla. Les "options VOIP" opérateurs c'est uniquement sur mobile et je doute que ce soit intéressant face à un illimité a 19€/mois chez Sosh/B&Y/Free. Même le Forfait Free 2€ c'est 5ct la minute je crois.
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sipdroid est super avec une freebox et le 35 smart phone
    Facile à utiliser, à paramétrer mais si tu n as pas besoin du dect prends le 43it
    Mais pas de SMS avec.

Pour le 35 phone, pas de connection ethernet possible
    Dernière modification par cajl ; 04/11/2012 à 16:57:15.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Je possède : Gmini 120* & PMA 400* (* 2007), Archos 43 IT, Archos TV Connect, Archos 101 XS2

Clin d'oeil Kangourou cherche Sip

Merci AnobeMaster, ta réflexion m'incitera p-ê à enfiler de nouveau le sip Orange :
    34 € ttc (Sip + Internet + TV) + 3 € (LiveBox) + 16 € (fixe) = 53 €, cela m'évitera du tracas.
    ...Sauf à prendre un fournisseur Internet associatif pas cher & pas trop bricoleux (LDN) :
    lui + petit Sip + TNT + fixe Orange à 16 €.

Ce que je retiens surtout –& j'espère t'avoir bien lu !– c'est que le Sip (que ce soit celui de Sipdroid) va lui aussi utiliser la couche téléphonie; confort du smartphone, on téléphone, on prend des photos, on n'ouvre sa tablette qu'après.

@ Cajl :
    Bien sûr cette tablette-là (le 35 SHP) n'a rien à voir en performances avec même un 28 IT & j'aurais aimé faire d'une pierre deux coups.
    Je reste tenté, malgré le verdict d'Anobe, si Internet n'est pas à la peine.

Banni

Le premier Archosphone de l'histoire

Le 43 IT, téléphone pour les jeunes

2005, après le MP3-pour-tous, Archos perd la course du MP4-pour-tous qu'il mène & a lancée : son PMA 400 (3,5") d'une part est doté d'un système particulier (Qtopia, Linux allégé) d'autre part ne téléphone pas. Sur JBMM on ne manque pas de lui réclamer Skype à cor & à cris, pas possible dit Archos.

Le 43 IT véritable téléphone matériel
    2010, la leçon est comprise, Archos moutonne prudemment (Androïd, Linux allégé) & son 4,3" est un véritable téléphone pour les jeunes. Seulement, dans l'euphorie des tablettes de cette année-là, personne ne s'en rend compte & Archos n'en fait aucune publicité; tandis qu'aucun bouche-à-oreille non plus n'aperçoit ce combiné oreille-bouche confidentiel.
    Moi-même, tandis que ma petite voisine désargentée de 15 ans se contente d'un primitif forfait SMS sur le portable qu'elle a acheté, je n'ai découvert la chose que la nuit de mon achat, sous la caméra-stylo de Marien-Nastyatak (
    Test de l'Archos 43 IT, épisode 5, Haut-parleur (18:45/27)) : dans le haut de l'appareil, à l'opposé du micro tout en bas, un deuxième haut-parleur est ménagé, s'enclenchant & s'arrêtant pour les coups-de-fil. – On dirait que tu l'ignorais aussi, Anobemaster...

Dans les zones wifi
    Pour le plaisir d'abord, & ne sachant encore ce que je viens de dire, j'ai donc donné mercredi dernier un successeur à mon PMA 400, le 43 IT.
    Il apparaît cependant que l'appareil doive se cantonner dans les zones wifi.

3G : mobile 3G comme seule box de plein air
    En pleine nature un portable 3G de secours qui en est capable devient nécessaire comme modem. Il faut lui attacher ("tethering") le 43 IT soit par les ondes, soit par un câble (tethering wifi, tethering bluetooth ou tethering USB).

? ...Peut-être même faut-il que le portable 3G soit doté d'un forfait particulier ("data" (données) en plus) ? ...je ne sais, je n'ai pas bien compris.

Clef 3G : non
    J'ai cru comprendre également qu'une clef 3G est trop fruste techniquement pour jouer le même rôle; que de toute façon la SipPhonie lui est interdite ... & qu'un seul modèle de la Gen 8 accepte cette clef, le 101 IT. Exit !

Merci de vos confirmations & de vos réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel archos pour des audiolivres ?
    Par shibo2501 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 15:38:29
  2. quel launcher pour archos 7 HT V1
    Par david666 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2011, 18:54:14
  3. Quel rom pour mon Archos 7 HT ?
    Par laurent6612 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2011, 06:59:15
  4. Quel tuner TNT pour mon Archos 7 ?
    Par lapinblanc dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 20:29:48
  5. Quel Archos pour enregistrer en voiture ?
    Par twist dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 16:19:43

Règles de messages