Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème: Batterie déchargée,aucun boot possible

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision

Problème: Batterie déchargée,aucun boot possible

Bonjour à toutes les personnes présentes sur le Forum,

c'est à moi de poser mon propre problème,et cette fois-ci,avec une certaine gravité (ben oui si je ne peux plus bidouiller,moi !).

je m'explique : J'ai installé Ubuntu (12.04) sur mon archos 101 G9, et le système était en veille,en veille jusque la DEL de l'Archos s’éteigne complètement (Chargeur Branché). la batterie était alors à Sec.

Depuis,j'ai testé un démarrage avec le chargeur (non celui Archos,avec ampérage plus élevé) mais le produit n'ose plus booter,la DEL s'allume normalement (sans clignotement de charge) puis s'éteint assez rapidement (disons après 3 Minutes) sans que l'écran s'allume à son tour.La DEL est le seul témoin de l'appareil allumé.

Donc,avez vous une solution pour recharger à un seuil suffisant la Batterie ? En évitant le SAV ?

Pour note : aucun firmware Archos installé pour le moment sur l'appareil (mais je pense que cela va changer rapidement ! )

Merci,

maxime-genet54
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 03/11/2012 à 21:50:19.
    The world is "Open Source".

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bonjour,

As-tu essayé de laisser la tablette en charge plusieurs heures ? J'ai déjà eu le problème quand la tablette était totalement dechargée : le systeme de recharge d'Archos est capricieux à vide car il réeteint la tablette en permanence.
    Pour contourner le problème, j'avais fait plusieurs manips d'affilée où je débranchais/rebranchais après quelques secondes de charge, quand la tablette se rééteignait en detectant la low-charge...

Entrées dans le blog
    1
    Merci d'avoir répondu,

EDIT : J'ai bien débranché/rebranché plusieurs fois,mais quelque chose me semble assez bizarre : lorsque le câble est branché,le voyant ne clignote pas (reste allumé continu mais sûrement normal) pendant environ 3 Minutes,puis je débranche la câble et je suis obligé de faire un Reset (appui 10 sec sur bouton Power),puis de re-brancher le câble pour un nouveau cycle.

Voilà comment cela procède pour moi, mais combien de "cycles" faut-il pour avoir une charge suffisante pour un boot ?

Merci

J'espère que le produit gare âme,de toute façon j'ai déjà l'idée d'acheter sa petite sœur 101 G10
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 05/11/2012 à 19:48:05.

Entrées dans le blog
    1
    Pas trop de nouveau,

cela fait plus de trois jours (enfin si on compte les pauses ) que je débranche/rebranche en faisant un Hard-Reset pour allumer le voyant avec le câble, la prise du chargeur obtient la même température qu'en recharge (idem pour l'Archos),mais il n'est toujours pas possible d'allumer le voyant en fonctionnement batterie,et lorsque câble branché,le voyant s'allume immédiatement (comme une reprise de veille du firmware)

Il n'y a plus rien à espérer ? Sinon,je testerai à entrer dans les entrailles de l'appareil pour voir s'il y a vraiment un problème.
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 09/11/2012 à 14:35:55. Motif: Des p'tits détails

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de boot
    Par hmsintrepide dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 14:39:36
  2. Tablette déchargée et ne redémarre pas ?
    Par angervillais dans le forum Problèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2011, 17:33:30
  3. Problème de boot
    Par ebenesega dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2010, 15:28:47
  4. Problème dual boot
    Par riper824 dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2010, 08:52:04
  5. Problème - Aucun achat possible, archos ou net