Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Problemes Archos 101 G9 250go

Archosien amateur

Problemes Archos 101 G9 250go

Bonsoir,
    Je vous avais sollicité pour m'aider a choisir mon Archos et ayant recu de tres bons conseils je reviens vers vous pour les quelques soucis que je rencontre....

1- C'est le probleme qui m'embete le plus: j'utilise ma tablette au boulot (resto) pour lire la musiqu, j'adore le lecteur d'origine mais inutilisable car il n'arrete pas de saccader toutes les 15sec. Du coup pour palier a ce probleme j'ai telechargé winamp que j'aime moins mais qui ne saccade pas.
    Mon probleme avec winamp 'est qu'au bout d'un certain temps (1h a peu pres) il bloque completement ma tablette, impossible de faire quoi que ce soit a part essayer de l'eteindre.

C'est nomal ces saccades lors de la lecture des musiques?

2- Lors que je fais defiler une page vers le bas (defilement un peu lent a mon gout) il y a des fois ou l'ecran s'emballe et defile a toute vitesse vers le haut, j'aimerais bien retrouver cette rapidité pour m'en servir moi meme lol enfin c'est embetan quand vous avez une loooongue liste et que vous avez presque atteint l'objectif et qu'il faut tout recommencer.

3- Lors de la saisie des textes l'ecran s'embale encore et insere des lettres et autres points et traits a toutte vitesse,, depuis que je tape ce message cela s:est produit a 4 reprises...

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Archosien amateur
    Bonjour,
    Comme je n'ai pas eu de réponse et que le problème persiste même avec d'autres applis pour la lecture de la musique, je vous ai fait une petite vidéo car j'ai l'impression que la coupure se fait toujours au même moment.
    C'est quand le petit rond (du disque dur?) apparait et juste avant de disparaitre le son se coupe.

Merci par avance.

Voici le lien de la vidéo: http://youtu.be/yc8YYkXSe9w

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    1) C'est nomal ces saccades lors de la lecture des musiques? : Bien sûr que non.

L'icône indique un accès disque.
    Caractéristiques de ton fichier audio ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    La du coup je suis au boulot et vu le probleme je ne le prends plus avec moi.
    Je peux te dire les caracteristiques cet aprem, mais ca le fait avec toutes les musiques donc....
    Comme je l'avais dit plus haut il n'y a qu'avec winamp que ca ne le fait pas mais winamp plante la tablette au bout d'un certain temps...

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je n'ai pas ce problème avec ma 80g9 250Go (j'ai juste fait un test rapide, je n'utilise pas ma tablette pour la musique) : aucun accès disque durant la lecture.

Plusieurs hypothèses.
    Apparemment, tu as des accès disque fréquents sans que la zic soit chargée en mémoire tampon. Elle fait 4 Go dont 1.4 Go utilisée pour la mémoire système. Si tu ne l'utilises pas à autre chose, elle ne devrait pas être pleine.
    - Syndrome du firmware 4.0.25 ? peut-être.
    - Une apk gourmande qui fonctionne en tache de fond ?
    - Essaie "Effacer la bibliothèque multimédia". paramètres -> Réparation et formatage
    - Quantité de fichier zic importante ? (si j'en crois ton n°2. Possible qu'un fichier zic fasse déconner la bibliothèque multimédia : faire un test en les retirant puis ajoutant petit à petit. Si ça n'arrive pas quand tu ne mets qu'une seul fichier zic dans la tablette, c'est que l'hypothèse influence).
    Dernière modification par Benmars ; 20/11/2012 à 10:18:10.

Archosien amateur
    Bonsoir,
    Alors j'ai viré toute la musique (664 dossiers sans compter les sous dossiers et pas pensé a regarder la taille), puis j'ai pris une chanson au hasard que j'ai mis directement dans le dossier musique!
    Ecouté avec le lecteur d'origine aucun bug, nickel!
    Du coup je me demandais si le probleme pouvait venir aussi du fait que ma musique etait rangé dans des dossiers par artistes et albums et si il fallait pas que je mette tout en vrac dans le dossier musique.
    Merci.

Non, le classement est bon. On n'est pas chez Apple où on met tout en vrac, ici ! Avec Archos, on peut bien classer.
    Donc, apparemment tu as un/des fichiers qui mettent le bazar.
    Essaie de remplir de nouveau ta tablette petit à petit, jusqu'à ce que ça bug : le fichier à incriminer se trouvera dans le dernier lot que tu auras mis.
    Dernière modification par Benmars ; 20/11/2012 à 17:26:14.

Archosien amateur
    Merci,
    Rha le bordel que ca va etre.... dossier par dossier et a ecouter entre chaque

Euuuuh tu n'as pas une idee ausi pour mes autres problemes par hasard?
    Dernière modification par Mathias33 ; 20/11/2012 à 17:32:54.

Pas dossier par dossier, tu peux le faire par 100 ou 200. Si ça foire, tu retires les 100 et tu mets 50. Si ça va,tu sais que le problème est dan sle 50 suivants, si ça foire, tu retires et tu ne mets que 25, etc ... jusqu'à isoler le foireux.
    Ça se fait en 10 min + le temps de copie.
    Dernière modification par Benmars ; 20/11/2012 à 17:35:13.

Je suppose que tes fichiers musicaux ne sont pas à bitrate constant.
    On dirait que la dernière maj pourrait résoudre ton problème.

"Audio : fix sound glitches on various applications that are constantly changing sample rate"
    "Audio : fixe des bugs sonores sur diverses applications qui changent constamment de fréquence d’échantillonnage"
    Dernière modification par Benmars ; 21/11/2012 à 19:11:26.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je pense aussi
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Une petite mise à jour en 4.0.26 me semble etre la solution a tes problèmes.

Archosien amateur
    Bonsoir
    Voila test et MAJ effectués et aucun changement. Peu importé ce que je mets comme musique au bout d'un moment ça refait comme dans la vidéo que j'ai posté.
    Les mêmes musiques passent très bien avec mon 605 pourtant.
    Je suis dégoûté.

Archosien amateur
    J'ai écrit hier à Archos pour soumettre mes problemes, réponse tout a l'heure et je dois envoyer tout au centre de réparation Archos

Vous savez combien de temps ils mettent en générale? Je comptais sur ma tablette pour les vacances de noel

Archosien amateur
    Bonjour,
    J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle tablette en échange de la mienne. Je dois reconnaitre que ca a été rapide et en suis satisfait.

Par contre la ou je suis vraiment, mais vraiment super déçu c'est que la nouvelle tablette a aussi un probleme.

Je viens de l'allumer et je vois que l’écran est de travers ... J'ai vraiment les boules ce coup ci, en plus si je dois encore la retourner en sortant les FdP de ma poche

Je commence légèrement a regretter mon achat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Vends] ARCHOS 101 G9 250GO 1.5 Ghz
    Par alians dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 10:44:01
  2. [Vends] Archos 101 G9 Turbo 1,5ghz 250go
    Par ThibBM dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2012, 08:55:22
  3. Problèmes divers sur 101 G9 Turbo 1,5 GHz+250Go+ICS
    Par a_dupond dans le forum Problèmes
    Réponses: 9