Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 103

Discussion: Windows 8 sera t'il un flop ?

Windows 8 sera t'il un flop ?

Hier je suis allé dans un Auchan et j'ai vu que quelques PC Windows 8 et démonstrateur se morfondaient à attendre une personne daignant tester Windows 8 , et honnêtement ce que j'en ai vu m'a laissé dubitatif , déjà je grince les dents quand je vois qu' Apple s'inspire de l'interface des iPads pour la plupart des nouveauté ( mais encore avec le tactile multitouch c'est utilisable ) là Microsoft s'est inspiré d'une interface rejeté depuis 1 ou 2 ans par les utilisateurs sur des téléphones pour ses PC ...

Je me demande si vraiment un tel OS a une chance de faire aussi bien que celui qui le remplace ...

PS : aussi bien PC que Mac je n'ai jamais raté une MAJ ( même Windows Me , c'est dire ) là , mon PC restera sous Windows 7 ...
    Dernière modification par switcheremac ; 28/10/2012 à 08:48:23.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de Va84
    De toute façon, Microsoft a voulu faire le pari, ça marche ou ça marche pas, mais personnellement j'aime pas Windows 8, j'ai l'impression que c'est une sorte de iOS, que c'est fermé, même si la connectique sera peut-être complète, le fait que Microsoft devra donner son " feu vert " au constructeur, lui imposer un certain hardware, etc... ça en fait un OS " fermé ", comparé à Android.
    Quant'aux développeurs je ne pense pas qu'il soit bénéfique pour eux de passer leurs applis sous Windows 8 RT, déjà si ils veulent que leurs applis soient compatibles W8 et W8 RT il faudra en faire deux versions, ensuite Windows 8 RT n'aura pas beaucoup de clients pour l'instant et leurs applis ne seront compatibles qu'avec les tablettes W8 RT, comparé à Android où chaque application publiée peut-être téléchargée par les smartphones ET les tablettes sans en faire 2 versions différentes...

Pour moi W8 RT n'est qu'un iOS version Windows au même prix et avec une logithèque d'applications beaucoup plus faible que ses concurrents...

Je m'inquiétais plus sur la version intel pour les PC desktop et portables qu'aux tablettes ... RT fera mieux que Windows 7 car il ne peut faire pire ...

Ah, il est resté installé sur mon PC pas très longtemps Windows 8 sur PC, j'aime pas l'interface, et la rapidité c'est pas encore ça comparé à du Ubuntu...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    On connait déjà la réponse non ?

Spoiler

La flemme de le chercher en français...
    Mais "Scheisse !" se passe de traduction...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Windows 8 est moins gourmand que windows 7. Je pense qu'il fera du bien à quelques machines vieillissantes, surtout avec une mise à jour vista/seven à 30e. Et poru les machines modernes, on gagnera en vitesse de boot et en fluidité en général.
    Ensuite, je testerai bien.

En soit le système part d'un concept sympa, une UI "consultation" facile d'accès, et une UI "production" pour le travail et optimiser l'écran, le clavier-souris.
    Ce que j'aime pas c'est que le "metro" ou modern UI, je m'en fiche un peu, je l'aurai un peu utilisé comme "écran de veille" pour voir rapidement mes mails, la météo etc, mais après je préfère un bon vieux bureau.

Archosien confirmé
    Je possède : 605 full hard et soft (hs) 402 cc (ok) childpad2
    je suis dessus depuis 6 mois, je me contrefiche de modern UI (ie metro) (juste un clic de plus a faire au demarage) le reste du systeme est nickel
    il serra plus long a s'imposer a cause des vieux reac ... mais il sera adopté par la force des choses (vente liée)

N'as tu pas pensé qu'un OS qui change sans répondre aux exigences modernes peut être critiqué par des personnes objectives et que de critiquer un nouveau produit n'est pas forcément un acte de réaction mais de réflexion ... Et je pense que , comme tu dis , les vieux réas risquent de rester sur windows alors que les personnes les plus modernes ont des chances d'aller vers Linux ...Mon impression de Windows 8 , mais je peut me tromper , c'est qu'au contraire c'est un OS que j'aurais adoré il y a quelques années car c'est un retours vers une interface très minimaliste , plus proche des premiers Palm OS ou des premiers eePC 701 que de Looking Glass ... C'est à mon avis ( mais je n'ai pas compris peut être la subtilité ) un OS très " réac " ... Je trouve plus d'avancées ergonomiques dans Android 4 que dans Windows mobile pour PC ( Alias Windows 8 ) .

Quand on utilise Windows 8 , l'interface n'est pas si claire que cela , quand tu utilises IOS ou Android 4 ( je ne dirais pas du 3 car bien que proche du 4 c'estait un OS à interface pas clairement homogène ) tu peux l'utiliser à plein sans avoir de notice car l'ergonomie est évidente ...
    Dernière modification par switcheremac ; 28/10/2012 à 13:06:16.

Archosien confirmé
    Je possède : 605 full hard et soft (hs) 402 cc (ok) childpad2
    je ne reproche pas les critiques mais le manque d'objectivité de la plupart des testeurs ... w8 ne supprime aucune fonctionnalité, il y a juste quelques difference d'acces a certainnes fonctions.
    L'ergonomie pour moi est la meme
    quand a modern UI si personne ne l'utilise crosoft saura en tirer les conclusions qu'il faudras ... je voit ca comme une proposition (mais je suis persuader que d'ici quelques années une partie de la population sera completement perdu sur une interface type bureau : c'est quoi ca c'est le bios ?)

ce que je vois c'est que w8 (meme en beta) est tres veloce, tres stable et j'ai meme oublié ce qu'etais un antivirus

pour linux j'en ai souvent un qui tourne sur ma deuxieme ou troisieme config (ubuntu), j'aime bien mais waf negatif et je suis toujours bloqué par 2-3 jeux ou 2-3 logiciels pro dont je ne peut me passer (les wine et autres machines virtuelles me gonflent en general)

(pour etre honnete w8 ne fais pas mieux niveau waf ... j'ai vu un clavier feminin voler a cause de la touche echap innactive sur une appli modern UI en plein ecran)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    j'aime pas Windows 8, j'ai l'impression que c'est une sorte de iOS, que c'est fermé,
    Et alors ? Dans le genre, je configure le noyau de mon w98/Xp/7 ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Et alors ?
    Tout simplement que Windows 8 se décline en deux versions dont une destinée aux tablettes, dont les concurrents sont Android et iOS, il me semble totalement logique de le comparer à ces OS, concernant Windows sur PC je lui reproche la fluidité qui même si elle a été améliorée n'est pas au top et l'interface pas toujours très intuitive
    Dernière modification par dkfx77 ; 28/10/2012 à 16:31:09. Motif: citation du message précédent

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Personnellement je trouve que l'interface Windows RT 8/Windows Phone 8 est fantastique rien que ça! C'est super léché et fonctionnel. L'application musique est au top. Je rêve d'une interface similaire sur une grande table tactile pour piloter ma musique chez moi. J'ai passé mon PC sur W8 depuis la première consumer preview. Mon pc est par contre trop vieux pour une bonne expérience et je ne compte pas m'acheter de pc de ci tôt sauf à prendre une tablette windows8... Après je ne pourrais prédire d'un succès ou d'un flop mais on sait déjà que uniquement en licence OEM W8 sera rentable (comme d'hab) et la Surface est entrain de faire un démarrage canon. Reste a voir les entreprises et tout...On verra bien.

J'ai le même sentiment sur Windows Phone 8, l'interface homme/machine du Lumia 920 est juste dingue. J'en suis jaloux!

Mais une chose m’empêche passer sur Lumia: la base applicatif. La dynamique des dev est sur android, et puis il y a une certaine vision avec Android qu'on a pas encore sur windows 8. Typiquement l’Écosystème de Google, en tant que consommateur ça me parle beaucoup (en 4 mots: Gmail, Chrome, Youtube et Google Play > que des services autour de l'usage utilisateur). Par contre les services Microsoft je m'en tempone le calbute mais de loin, ça me parle pas du tout. Après ça pourrait changer mais pour l'instant je ne vois pas.

Mais quoi qu'il arrive on ne peut pas dire que MS n'innove pas cette fois ci.
    Android ma rendu obèse.

Un peu perplexe , comme toi je trouve certaines idées bonnes mais ... Personnellement je critiqué déjà Apple qui IOS-ise un peu Mac OS , là parfois je me suis senti revenir aux bon vieux Palm OS ... De plus c'est une innovation que les clients ne veulent pas , puisqu'elle a déjà été boudée sur les smartphones ...

Mais ce que je plaint le plus c'est les demonstrateurs de supermarché , on dirais presque des camelots de marché , dès qu'un gars approche d'un PC Windows 8 il essaie de l'accrocher ... On devrais leur fournir une childpad pour qu'ils ne s'ennuient pas trop en jouant t à Tetris

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Avec de départ/coup de pieds au cul de Scott Forstall d'Apple, j'ai l'espoir de l’arrêt total de cette tendance d'iOS-isé MacOS, surtout le skeumorphisme dégueulasse.
    Sur Windows ça semble différent car il reparte d'une feuille blanche. Je sais pas ou ça va les mener mais ça reste intéressant à suivre.

Ps: pour ceux qui ne connaisse pas Scott Forstall, il été le grand patron d'iOS, de Siri et de Plan en charge du dev de l'iPhone puis de l'iPad. Bref, de tout ce que je n'ai jamais aimé chez Apple. Avoir peut être y a t il un espoir pour les prochaines versions.
    Dernière modification par anobemaster ; 03/11/2012 à 15:08:46.
    Android ma rendu obèse.

Je crois que la convergence est inévitable ...

Le hic , c'est qu'il faut niveler vers le haut , pas vers le bas...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. existe t'il un genre de CYDIA pour android?
    Par yassine93 dans le forum Problèmes
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/06/2012, 18:06:40
  2. Archos 5 it et FROYO est t'il mort
    Par DevianceQcmic dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2011, 08:30:47
  3. L'Archos 9 version TNT sortira t'il un jour ???
    Par Sempai-Long dans le forum PC Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2010, 17:58:52
  4. existe t'il des virus?
    Par theelseangel dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 21:25:08
  5. Faut t'il installer Qtopia sur son Archos ???
    Par itachi007 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 14:24:50

Règles de messages