Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: pour les egyptologues en herbe...

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700

pour les egyptologues en herbe...

Révélations sur les pyramides!
    http://m.youtube.com/?reload=9&rdm=m...d4yJneXI&gl=FR
    Magnifique d enseignement! surtout en seconde partie!
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 26/10/2012 à 09:36:56.

Banni
    http://www.urantia-gaia.info/2012/09...ur-de-leurope/

Et il y a celle ci près de chez nous!

Il y a un bouton éditer aussi ^^
    À consommer avec la modération. ;-)

Banni
    tu l'as maté la Vidéo ?

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    J'ai regardé. Vraiment fascinant on se pose pleins de questions....Par contre il aurait pu se passer des 10 dernières minutes sur les hypothèses et se contenter d'énoncer les faits comme il l'on si bien fait pendant 1h40 car pour certains ça peut dé-crédibilisé tout le doc pourtant très intéressant. On pourra ainsi être libre de faire ses propres hypothèses mais ce qui est sur c'est que celle admise depuis des dizaines années par les anciens égyptologues est matériellement/mathématiquement improbable.

Merci bkmd5mfp , car après je me suis perdu dans les bas-fonds de Youtube et de ses vidéos recommandées pour me coucher à 5h ^^ Du coup j''ai maté d'autres documentaires: big bang, echelon le pouvoir du secret et Qatar, un oeil sur la planette .

A voir.
    Mais pas d'affilé car sa fait beaucoup d'info à assimiler d'un coup
    Dernière modification par anobemaster ; 26/10/2012 à 09:59:18.
    Android ma rendu obèse.

Banni
    Il y a les series Anciens allient ä voir sur YouTube ....ça envoit ....il y a saison 1234 en vostfr

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sinon la visite du Père Lachaise montre un nombre impressionnant de pyramide.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Oui effectivement les pyramides du père Lachaise sont évoquées dans la vidéo du premier post ....

Archosien confirmé
    Je possède : 605 full hard et soft (hs) 402 cc (ok) childpad2
    j'adore ... ca donne a reflechir ... surtout sur la legitimité de nos soit-disant historiens

Archosien expert
    Citation Envoyé par shilz Voir le message
    j'adore ... ca donne a reflechir ... surtout sur la legitimité de nos soit-disant historiens
    Pfffff...
    Un bon exemple de discours avec des consonances parano.. on nous dit rien, on nous cache tout.
    Imaginer des outils perfectionnés, des mathématiques extraordinaires pour batir ces pyramides c'est que le monsieur qui a fait ce film a dut vraiment oublier ces petites pilules.
    Toutes ces connaissances qu'on attribue aux anciens égyptiens, c'est peut-être une intuition géniale et de nombreux essais.
    On a tendance examiner les problèmes en cherchant des solutions dans notre propre culture et éducation très technnologique et mecanisé,au point d'en oublier qu'en y mettant des gens, du temps et de l'astuce on fait peut faire beaucoup de choses. On n'a par exemple pas besoin de connaître la poussée d archimede pour faire flotter un canard en plastic dans une baignoire.
    Dernière modification par iowfi ; 27/10/2012 à 09:55:05.

Banni
    Pffffff!
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    Pfffff...
    Un bon exemple de discours avec des consonances parano.. on nous dit rien, on nous cache tout.
    Imaginer des outils perfectionnés, des mathématiques extraordinaires pour batir ces pyramides c'est que le monsieur qui a fait ce film a dut vraiment oublier ces petites pilules.
    Toutes ces connaissances qu'on attribue aux anciens égyptiens, c'est peut-être une intuition géniale et de nombreux essais.
    On a tendance examiner les problèmes en cherchant des solutions dans notre propre culture et éducation très technnologique et mecanisé,au point d'en oublier qu'en y mettant des gens, du temps et de l'astuce on fait peut faire beaucoup de choses. On n'a par exemple pas besoin de connaître la poussée d archimede pour faire flotter un canard en plastic dans une baignoire.
    Et tu en penses quoi de celle ci?....
    http://www.dailymotion.com/video/x4j...om=embediframe

Si tu as un peu de temps pour parfaire ton savoir ....visionne les saisons 123 Anciens allient vostfr et reviens en parler ici....
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 27/10/2012 à 11:13:43.

Je suis septique sur que certaines choses de ce docu (genre l’alignement des villes sur le globe, et l'hypothèse faite à la fin, c'est vraiment trop, mal adroit ce qui gâche un peu le truc.)

Mais concernant uniquement la pyramide de Gizeh. La probabilité que tout les faits mis un par un soit un enchaînement de coïncidence est impossible. A un moment donnée, s’entêter à prétendre le contraire comme nos historiens c'est juste être condescendant. Sur les pyramides, la parole d'un architecte ou d'un ingénieur vaut autant que celle d'un historien.

Maintenant, il y a des faits, que même les historiens ne nient pas...puis on pense ce que l'on veut. Pour eux ce ne sont que des coïncidences. Mais bien sur, on bâti l'un des monuments les plus complexes de l'humanité sur des coïncidences, on tente à la rache, on verra bien... puis comme par magie on tombe sur une géométrie et une mathématique PARFAITE au millimètre près, sur une structure immense.

Mais non, pour l'historien, c'est de la chance. Pour l'architecte et l'ingénieur, c'est un travail d’orfèvre qui nécessite une connaissance mathématique poussé... sans ce savoir impossible d'être aussi précis, parfait.

Après, ok je répète on pense ce que l'on veut...Mais pourquoi nous imposer des hypothèses et les admettre comme vérité absolu alors que c'est surtout basé des consensus entre certains historiens ?

Je rappel que selon nos anciens historiens, la Terre est plate et le soleil tourne autour.

Ce docu a le mérite de donner plus de faits que nos manuels d'Histoire du collège. Après j'en tire mes propres conclusions (c'est pour ça que je dis que les 10 dernières minutes du doc sont en trop, car ça dérive sur des hypothèses que je trouve incongrus).

Moi ma conclusion est très simple: on (l'humanité) a eu un savoir (général, dans plein de domaine: médecine, mathématique etc...). Ce savoir on l'a perdu pour une raison inconnu de tous et il nous a fallut 4000ans pour le retrouver.

Je veux pas faire d'hypothèse sur la raison de cette perte car la effectivement on dérive vite vers des trucs incongrus, ce qui de-crédibilise tout.

Mais faut au moins ouvrir les yeux, regarder les faits admis par tous. Et en écrivant ces mots, je me dis que c'est peut être car certains d'entre nous ce contente d'admettre des coïncidences s'en chercher à en savoir plus que l'évolution de l'humanité marche à reculons.

Sans grands penseurs, on en serait toujours à ce contenter de penser que la Terre est plate.
    Même constat pour la pyramide de Gizeh, c'est l'oeuvre de grands penseurs, pas de Monsieur LeChance qui tombe sans le vouloir sur toutes les bases de nous mathématiques modernes.
    Dernière modification par anobemaster ; 27/10/2012 à 11:14:20.
    Android ma rendu obèse.

Banni
    À ce jour , construire des pyramides telle que celles d Égypte est une tâche incomprise et impossible à l homme moderne et ses moyens du même ordre.
    Ce sont des constructions a géométrie sacrée....et elles n ont pu être réalisé qu' avec un savoir magique , sacré....et caché
    ( en suivant ce raisonnement , seul l élite accède à ce pouvoir et maîtrise la magie).
    Donc comprendre une construction sacrée ne peut être une tâche aisé pour chacun d entre nous.....si la main de dieu ne nous touche pas!

Les plus grande réalisations sacrées sur notre sol : Les cathédrales ont été réalisée durant plusieurs siècles! à un âge assez avancer de l humanité...par des compagnons qui détenaient un savoir sacré....et non par le hasard ....et sous la coupe de rois divin

Alors pas de hasard pour nos constructions mais que d hasard pour les pyramides...à la préhistoire!
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 27/10/2012 à 12:41:26.

Chacun pense ce qu'il veut. Alors je vais pas juger ta pensée bkmd5mfp .

Moi je préfère rester strictement sur les faits scientifiques pour pas dérivé du sujet car on rentre très vite dans la confusion la plus totale entre croyance et science ce qui amène de fait encore plus de confusion quand on ne maîtrise pas, ni le sujet, ni nos paroles.

Et je dis ça bien que à titre purement personnel, je suis croyant, je crois en Dieu, mais pas besoin de croire en Dieu pour constater de façon rationnelle et/ou scientifique des faits physiques.
    Dernière modification par anobemaster ; 27/10/2012 à 12:36:52.
    Android ma rendu obèse.

Banni
    Tu as raisons , je m enflamme et je dévie......
    J ai corrigé mon post....

Je suis croyant et effectivement je ne peux m empécher de penser que le souffle et la main de dieu sont bien présentes dans ces constructions hors norme....et ce qui me passionne c est de palper le plan divin et son intervention dans cette entreprise de tout les temps ....
    On a échafaudé des théories que l on veux nous faire croire comme verité .Les informations contenues dans le documentaire révèlent des choses qui n ont jamais été dévoilé et cela d une façon hyper transparente, c est en cela que je trouve ce documentaire intéressant.
    Puis après tout , pourquoi accepter les vieilles et fausses théories et ne pas s ouvrir sur de nouvelles théories telle qu' elles sont indiquées....et hélas ce qui semblent peut être le plus improbable telle qu une vie extraterrestre sur terre est peut être en vérité absolu , le plus probable, une réalité caché......
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 27/10/2012 à 13:28:56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. FunBridge pour Android : application optimisée pour les Archos
    Par Colionel dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 45
    Dernier message: 13/12/2013, 16:10:07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2012, 19:40:43
  3. Artistes en herbe, rejoignez-moi
    Par vinsymbol dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/11/2011, 13:08:47
  4. Application pour lire les PDF pour Archos 101 IT ?
    Par Snoups2 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2010, 13:37:50
  5. Développer en herbe d'APK ! voici quelques liens intéressants
    Par Phoenix-3000 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 08:36:05

Règles de messages