Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 94

Discussion: iPad Mini : Archos n'a pas de soucis à se faire ?

Archosien légendaire Avatar de Va84

iPad Mini : Archos n'a pas de soucis à se faire ?

L'iPad Mini a été annoncé hier, 340€ la version 16 Go.

Loin des 250€ annoncés, et la résolution d'écran de 1024X768 est pas top, sachant que la Nexus 7 fait du 1280X800.

Bref retournons-en à Archos, si la 80XS sort vers Mi-Novembe et que le prix de 200€ sans clavier est confirmé, je pense qu'elle n'aura pas trop de concurrence...

A voir maintenant si Google renouvelle ses Nexus le 29 Octobre...
    Mais normalement pas de " révolution " est attendue...

Votre avis ?
    Dernière modification par Va84 ; 24/10/2012 à 16:08:29.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je pense qu'il serait intéressant de faire un petit tableau comparatif des tablettes "fin 2012" car le marché est plutôt dynamique et c'est vraiment sympa.

L'ipad mini est.... Mignon. La finition Apple est toujours plaisante, mais j'avais raison, 250e c'était du rêve, surtout avec un ipod touch à 330e.
    Idem l'écran 1024x768... on affiche moins d'info que du 1200x800

Résumons, il y a le kindle fire HD, la kobo Arc, la nexus 7, la 80XS, la galaxy tab2 7".... Pas mal le choix

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    L'ipad mini est.... Mignon. La finition Apple est toujours plaisante, mais j'avais raison, 250e c'était du rêve, surtout avec un ipod touch à 330e
    J'ai pensé exactement la même chose, après l'iPod est Rétina...

Mignon, ça dépends, j'aime bien, mais je trouve la Nexus 7 aussi belle...

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Résumons, il y a le kindle fire HD, la kobo Arc, la nexus 7, la 80XS, la galaxy tab2 7".... Pas mal le choix
    Pour l'instant, attendons l'annonce de Google le 29, d'après les rumeurs on aurait une 10" avec une résolution supérieure à l'iPad 4 et New iPad pour dans les 300/400€...
    Sinon le marché des low-cost bouge beaucoup, et on a des tabettes 9" pour 100€ ou moins, après la résolution doit faire mal : 800X480 pixels sur du 9"...
    Mais c'est pas de l'IPS et c'est du 9" pas 9.7"...
    Mais moins de 100€, et les tablettes dual-core arrivent, j'ai vu une 10" avec un proco 1.5 Ghz ( je suppose dual-core ) à 170/180€...

Archosien novice Avatar de amarock85
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Sinon le marché des low-cost bouge beaucoup, et on a des tabettes 9" pour 100€ ou moins, après la résolution doit faire mal : 800X480 pixels sur du 9"...
    Mais c'est pas de l'IPS et c'est du 9" pas 9.7"...
    Bonjour,
    E. Leclerc propose une Polaroid 9" (Diamond III) à 99€, pas ridicule à ce prix là...

C'est justement de celle là et une autre que je parlais

Pas ridicule ça dépends de notre point de vue, imagine, 800X480 pixels, c'est la résolution utilisée sur les 5" et 7", imagine sur du 9", l'écran doit pas être très agréable à regarder..
    Et l'écran c'est le point principal d'une tablette, le négliger, c'est négliger toute la tablette...

Une tablette sans écran c'est quoi ?

Archosien novice Avatar de amarock85
    Oui je suis d'accord avec toi, mais tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
    Je pense que pour répondre aux mails et naviguer sur internet, ça peut suffire

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    L'iPad Mini a été annoncé hier, 340€ la version 16 Go, apparemment il a la 3G/4G intégrée dans tous les modèles.
    Non... la 3G/4G n'est pas dans tous les modeles...

La 16Go + 3G/4G sera a 469€.

Pour ce qui est d'Archos.... non il n'y a rien a craindre... le public visé est celui qui pourrait etre tenté par la Nexus7.

Apple se devait de proposer un concurrent a la tablette Google pour arreter de perdre des parts de marché.

@richarchos : Oui je viens de me rendre compte que je me suis embrouillé, je vais modifier...

Ceux qui croyait à un iPad mini à 249€ étaient quand même de doux rêveurs
    Déjà que je m'estimais très optimiste avec mes 299€ de prévisions, puis à une semaine d'ici j'avais revu ma copie à 329€...
    Bon là, je n'ai plus que 10€ d'écart avec mes pronostics finaux... Enfin ce tarif est dans la juste mesure des choses avec les habitudes Apple.

Quant à la concurrence, soyons réaliste : opposer une 8" (pour ne pas dire 7,9") au format 4/3 à une 7" au format 16/9 est pour moi une aberration. D'une part par la taille bien sûr, mais aussi par le format qui offre des usages optimum différents. Ainsi une 16/9 est plutôt optimisée pour la lecture vidéo et epub, alors que le format 4/3 est pile poil ce qui est de mieux pour la lecture des Bds et/ou revues ainsi que pour le surf.

Partant de ce constat, qu'avons nous en 8" et 4/3 actuellement ?
    Une multitude de truc très moyens avec des résolutions en 800*600, cela pique au yeux tant je trouve les écrans flous.
    La Archos 8 Gen 9, avec la même résolution que l'iPad Mini est bien mieux placée en terme de prix et possibilités en terme de connectiques, mais elle est vieillissante et condamnée à court terme.

A moyens terme, je pense que le match -à usage optimisé égal donc- se fera entre la Archos 80XS (si enfin elle sort) et l'iPad Mini.
    L'avantage pour Archos 80XS : prix + connectique + clavier
    Points faible pour Archos 80XS : suivi, mise à jour, SAV, image de marque...
    Je rêve que d'autres marques viennent sérieusement sur du format 4/3 en 8", mais bon ça c'est autre chose.

Bien sûr, en terme de volume de ventes, la concurrence réelle pour l'iPad Mini ne se fera pas du coté de Archos, mais bien du coté des Nexus, Kindle et autre Kobo (pour le moment je n'inclus pas la Samsung Tab 2 7" qui est largement en dessous, ne serait-ce même que par son écran en seulement 1024*600). Mais cette concurrence sera plus établis sur la différence de prix que sur un usage strictement identique.
    Dernière modification par Chrisespace ; 24/10/2012 à 16:15:22.

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Soyons clair.... Apple a copié l'usage de la Nexus7 (a la verticale dans une main) Ensuite, la resolution 1024*768, le format4/3 et le proc de l'ipad 2 dans ce "nouveau" produit n'est pas un hasard... c'est pour eviter la fragmentation et rendre les applis directement compatibles...
    Une 80 Archos ne s'utilise pas comme une nexus 7 (a la verticale dans une main).

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Le fin du fin.
    Techniquement à part le connecteur, l'iPad 2 et l'iPad mini sont identiques.
    ....L'iPad mini compatible avec toutes les options d'iOS 6 (dont Siri), pas l'iPad 2...

Oui, mais la Nexus 7 ou l'iPad en 7.9" c'est pas forcément une priorité, en tout cas personnellement, entre du 10" et 9.7", j'ai senti la différence, mais ça n'a pas très orienté mon achat, la preuve j'aurais préféré du 9.7" mais j'ai pris du 10.1"

Mais pour certains ça peut en effet être un critère de choix...

@Fred : Après est-ce une bonne idée ? Il sera " obsolète " plus vite, c'est comme quand je vois des gens avec des iPod Touch d'anciennes générations ( mais pas si vieux que ça ) qui rament sur des jeux...
    Dernière modification par Va84 ; 24/10/2012 à 16:56:52.

Citation Envoyé par richarchos Voir le message
    Soyons clair.... Apple a copié l'usage de la Nexus7 (a la verticale dans une main) Ensuite, la resolution 1024*768, le format4/3 et le proc de l'ipad 2 dans ce "nouveau" produit n'est pas un hasard... c'est pour eviter la fragmentation et rendre les applis directement compatibles...
    Une 80 Archos ne s'utilise pas comme une nexus 7 (a la verticale dans une main).
    Non la nexus 7 a un gros rebord et tout le monde tient parfois une 7 pouces comme cela ... l'iPad mini essaie un truc risqué ergonomiquement : placer un écran 8 pouces dans un boitier de 7 pouces ... Je ne suis pas certain que cela soit judicieux , les rebords des tablettes ont un intérêt ergonomique ...

Sinon la résolution est logique mettre une autre résolution ( comme pour tout écran LCD ) oblige à revoir l' OS et toutes les applications soit à accepter un certain flou dans l'interface ...
    Dernière modification par switcheremac ; 24/10/2012 à 17:07:01.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT
    Bonjour,

Apple commence (un peu...) à manquer de lisibilité dans sa gamme d'appareils mobiles connectés. Entre les Ipad (retina, "l'ancien nouveau ou nouveau ancien...), l'Ipod touch 5 (un Iphone sans téléphone), maintenant le Mini Ipad, ça commence à faire embouteillage.

On aurait pu être méchant et dire que l'Ipad mini c'est juste un Ipod touch qu'on peut pas mettre dans la poche et Iphone avec lequel on peut pas téléphoner...

Apple sur ce coup là tente de se raccrocher au waggon du marché déjà encombré des petites tablettes.

L'intelligence a quand même été de proposer une quasi 8", il fallait bien qu'Apple se démarque quelque part, pour leur petite vidéo sexy de présentation je voyais en effet mal Ive répéter en boucle: "bon bah c'est l'IP2 en plus petit", il fallait bien trouver des arguments "façon la pomme" (tant de % plus grand, tant de % ceci, tant de % celà).

Reste un design assez sympa, les finitions doivent bien entendu être au poil.

Je trouve très bien vu par Apple le fait d'avoir réduit la surface "non écran" dans le sens de la longueur (argument de la prise à une main sans renier sur la taille d'ecran).

Si ARCHOS communique efficacement sur sa 80xs ils peuvent prendre pas mal de parts de marché, le produit sera bien placé niveau prix. Simplement il faudra lancer la bête autrement que par un communiqué sur le site, il faudra muscler la communication.
    Dernière modification par satch669 ; 24/10/2012 à 17:10:47.

@satch669 : Malheureusement, Archos n'a jamais fait de publicité sur TV, journaux, etc..
    C'est cher...
    Mais après il faut surtout qu'elle soit en magasin avant Décembre, donc qu'elle soit en vente vers Mi-Novembre...

Pour revenir à l'iPad Mini, à 250€ Apple aurait frappé un beau coup, c'est vrai, à 340€ très très bof !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installer des applications quand on n'a pas d'accès wifi ?
    Par RenoJiaoTong dans le forum Produits
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2012, 22:38:54
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2011, 19:50:08
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2010, 10:38:03
  4. Mais pourquoi Android n'a-t-il pas été choisi ?
    Par manuonthenet dans le forum PC Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 09:15:34
  5. Qui n'a pas de problème avec son 605 Wifi ?
    Par Trottinette dans le forum Gen 5
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/07/2007, 18:22:28

Règles de messages