Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: L'Arnova FamilyPad, vous ne l'avez pas encore, mais vous y pensez déjà

Archosien expert

L'Arnova FamilyPad, vous ne l'avez pas encore, mais vous y pensez déjà

Vous l'avez peut-être déjà vu en vidéo, Archos innove, et sors encore des chemins battus, en sortant le Family Pad, une tablette de 13,1" possédant une dalle TN de 1280X800 pixels, tournant sous processeur 1 GHz simple cœur Allwinner A10, dotée de 1 Go de RAM.
    Cette taille inhabituelle, c’est l’occasion d’utilisations nouvelles, bref un nouveau monde se dévoile

Noel approchant, cette tablette ferait un beau cadeau qui viendrait alourdir la hotte du père Noel.
    Viendra-t-elle jusqu’à chez vous ?

Je suis curieux de voir , mais je ne pense pas être intéressé ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Banni
    C'est à la fois une tablette pour la maison, une smart TV, avec un support et clavier et un souris en Bluetooth un terminal internet ou même un ordinateur familial.

Le plus difficile sera de communiquer efficacement pour que le grand public ne soit pas dérouté par la nouveauté.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Innove, innove... faut pas déconner tout de même : c'est du chinois pur jus...

Banni
    S'il ne s"agit pas d'une innovation technologique, il peut s'agir d'une innovation commerciale, marketing...

A vrai dire je suis dubitatif , en effet 7&trang a raison et pour certains cela pourrait être séduisant , par exemple comme télé et guide de cuisine marmiton dans la cuisine ou console de jeux collective ... Au travail ,une grande tablette pour remplacer les documents papier plus un lecteur PDF serait économique et pratique , donc il y a des applications , mais y as t'il un marché suffisant ?
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    J'ai aussi du mal à me projeter avec une tel machine. Mais bon, bien marketé tout se vend ^^ . Genre un "post" internet familiale posé sur la table du salon à la porté de tous...why not lais pas pour moi ^^
    Android ma rendu obèse.

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Sony a récemment présenté le Tap 20, un tactile de 20" a poser sur la table du salon pour un usage familial.
    Donc Archos n'est pas le seul a croire dans ce concept.
    Perso, je suis pas vraiment intéressé... pour l'instant....

Archosien légendaire Avatar de Va84
    En tout cas 13" ça sera un usage fixe c'est presque certain

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par richarchos Voir le message
    Sony a récemment présenté le Tap 20, un tactile de 20" a poser sur la table du salon pour un usage familial.
    Donc Archos n'est pas le seul a croire dans ce concept.
    Perso, je suis pas vraiment intéressé... pour l'instant....
    ça n'a rien à voir.
    Le Tap 20 est un PC avec écran tactile (ce qui n'est pas vraiment nouveau).
    Qui dit PC signifie donc: prix à la mesure (1000 euros généralement), poids conséquent, autonomie ridicule, et bruit... (ben oui, pas de fanless avec un Core i5 ou autres))

Moi qui depuis des années cherche l'écran grand format pour lire les articles techniques, magazines, livres là dessus, je puis le dire: C'est LA SEULE sur le marché.
    Haro sur les constructeurs ou alors faute aux consommateurs qui ne sont bons qu'à surfer sur internet sur leur tablette (et encore, il ne faut pas 10 onglets ouverts comme je le fais tout le temps).
    Dernière modification par klopp ; 24/03/2013 à 09:03:17.

Archosien expert
    j'ai le même besoin que toi, ou quelque chose de proche.
    J'ai mis sur des tablettes plus d'un millier de documents pdf, dont certains font plusieurs centaines de pages.
    Etonnement acrobat reader gère très bien cela.
    Une partie de mon activité professionnelle est basée sur le conseil. Je le donne par téléphone, et j'ai besoin de m'appuyer sur une documentation technique facilement accessible.

J'ai commencé avec une 80XS. L'écran est trop petit, mais cette tablette est aisément transportable.
    Je suis maintenant sur une 97HD titanium. J'ai dopé la be-bette en limitant les processus android et restant sur l'affichage simple. C'est très pratique et agréable. Mais mes yeux de presque quinquas appréciait plus grand.

Je n'avais pas pensé au family pad...
    L'idéal serait un équivalant écran du format A4 papier

Archosien confirmé
    Depuis des années je dis que des formats 13", 15" ou 18" vont apparaître et qu'ils vont intéressés du monde, mais le poids est encore un handicap.
    Il faut pour que cela soit transportable que la tablette pèse moins de 1000g ou 900g. Car tant qu'on a le nez dessus 10" reste confortable mais si on le pose pour cuisiner ou bricoler et que la tablette est à +ou- 1 mètre cela commence à faire petit.
    La family pad me semble pas mal mais 1.3kg c'est trop lourd, bien que un ordi portable pèse à peu près le même poids. Il faudrait que archos lui intègre une béquille comme celle de chez windows.
    Je me rappelle des commentaires quand l'archos sortait le format 7" ( av700 ,704...) que c'était pas intransportable, énorme... J'ai toujours pensé que c'était trop petit.
    10" commence être pas mal faut voire maintenant ce que 11.6" et 13" donne une fois en main et posée à 1 mètre de soi.
    Dernière modification par alt ; 24/03/2013 à 11:11:23.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et il faut que la béquille soit assez solide !
    celle fournit avec la V1 est à peine juste
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Oui et en plus c'était pas une béquille mais un support indépendant de la tablette. Archos a aussi abandonné l'idée de la béquille, en plus des disques durs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 303
    Dernier message: 16/02/2014, 19:46:53
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 14/12/2012, 21:48:04
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 09:35:21
  4. Réponses: 84
    Dernier message: 02/12/2012, 21:04:55
  5. Bad Piggies : Vous l'avez testé ?
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 22