Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 146

Discussion: Gen 9: problème avec le firmware 4.0.24 ?

Banni

Gen 9: problème avec le firmware 4.0.24 ?

Certains semblent faire face à un blocage suite à la mise à jour.
    Prudence donc...

Archosien novice

Conversation problèmes et persévérance

Bonjour,

j'ai signalé effectivement un problème de blocage suite à l'installation du dernier firmware.

Pour ce qui me concerne, après plusieurs reboot et toujours le même écran figé au démarrage ne me permettant pas d'espérer grand chose...à désespérer... j'ai enfin obtenu à nouveau un boot "dynamique" (le message "ARCHOS, entertainment your way" avec le dégradé) et un enchaînement sur une "optimisation" du système, et finalement le démarrage de la tablette Gen9 avec le nouveau firmware installé.

Je n'ai pas eu encore le loisir de voir les changements liés au firmware, mais j'étais pressé de vous faire part de cet espoir pour ceux qui comme moi ont commencé à "paniquer".

Pour info et aider, j'ai une notification de "espace disponible faible, la mémoire de la tablette est bientôt pleine" qui s'affiche. Je suppose que ce problème d'espace mémoire explique peut-être ce problème de démarrage !

Pour ma part je vais donc faire un peu de ménage avant le prochain redémarrage !
    Persévérance, donc et bon courage.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    La maj fait plus de 200 Mo + les fichiers décompressés + les fichiers en cours d'installation.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Bonsoir,
    je suis tout nouveau et viens de m'inscrire sur le forum donc d'abord, bonjour à tous.
    J'ai acheté début septembre une tablette Archos 101 G9 (1,5Ghz avec ICS).
    Le système de mise à jour m'a proposé une mise à jour firmware de ICS (je suppose) que j'ai accepté. Tout c'est bien passé.
    Ce soir, une nouvelle mise à jour m'est proposé (je n'est pas noté la version). Je l'installe, laisse ma tablette se mettre à jour et vaque à mes occupations. Au bout, 1/2 heure, la tablette est bloquée sur la page Archos qui s'affiche quand on allume la tablette. J'ai effectué un arrêt forcé en appuyant sur la touche 10s, puis redémarrer mais ça reste toujours bloqué sur cette même page.
    J'ai donc consulté le forum et suivi les conseils de différents posts:
    Allumer la tablette en appuyant sur la touche volume - ==> rien de se passe l'écran est noir
    Brancher la tablette sur mon pc portable et ai fait la même manip ==> rien ne se passe
    Je ne suis jamais tombé sur l'affichage d'écran qui propose de réparer ou formater ect

Est-ce le fait d'avoir accepter la mise à jour, qui ma fait partir en vrille ma tablette?

Maintenant j'essaie à nouveau de l'allumer mais j'ai un écran noir

Merci de m'aider car ça me contrarie sévèrement vu qu'elle est quasi neuve

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Merci pour ce retour Jercou. (Et bienvenue)

Plus les retours seront nombreux, plus on pourra déterminer facilement d'où vient le problème et la dimension de ce problème.

Donc retour positif ou négatif, n'hésitez pas.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Bonjour corsou13

je comprends que tu sois énervé. J'ai eu exactement le même problème que toi ce soir et essayé comme toi ces différentes solutions sans que celà ne résolve rien ! Pourtant, comme je l'ai indiqué ailleurs sur le forum (dans un topic plus récent que celui-ci et que je t'encourage à aller voir d'ailleurs), après plusieurs tentatives de reboot, l'écran s'est "miraculeusement" mis à booter enfin normalement et à mettre effectivement à jour la tablette. Réessaye donc. Courage.
    D'autres auront peut-être des solutions alternatives d'ici peu. Ce qu'il faut te dire si ça peut consoler en tous cas, c'est que tu n'es pas le seul dans ce cas ce soir !

Archosien amateur
    Je possède : Versions 16Go & 250Go / Cle 3G
    Bonsoir,
    Je confirme le problème de la mise à jour 4.0.24, ma tablette est bloquée sur l'écran de démarrage, impossible d'activer la récupération.
    J'ai (bêtement) accepté la mise à jour proposée ce soir et l'écran s'est éteint alors que le bandeau indiquant de ne pas débrancher était affiché.
    Depuis plus rien sinon le logo au démarrage.
    Archos HELP !

Archosien novice

Même Problème de démarrage !

Bonsoir,

Moi aussi ! après la mise à jour, la tablette c'est bloqué sur le logo d'Archos et ne bouge plus de là !
    je suis comment dire ? désespéré ! oui c'est le mot !

Pourriez-vous m'indiquer comment faire un Recovery sur l'Archos 101 G9 ? s'il vous plaît !

PS: J'en suis au 27 redémarrage ! bon courage à tous !

Je vous remercie tous par avance !

Archosien amateur
    Je possède : Versions 16Go & 250Go / Cle 3G
    Au fait, salut à tous, je suis nouveau ici ... désolé d'avoir oublié les bonnes manières.
    Un peu pris de court par ce problème de mise à jour ... j'ai deux 101G9, une 16Go et une 250Go depuis peu de temps en fait, je découvre votre forum au hasard de mes recherches sur le problème sus-cité et je pense être au bon endroit !

Banni
    Le firmware 4.0.24 n'est plus téléchargeable sur le site d'Archos (Forbiden 403).
    Semble confirmer le problème.

Bonsoir à tous

J'espère que vos problèmes de mise a jour 4.0.24 seront résolut assez vite, moi je pense que je vais attendre un peu le temps que les choses s’éclaircissent, car sur le site d'Archos impossible que télécharger la mise à jour, cela vous envoie sur une page blanche "forbidden", j'ai l'impression que la société Archos au vu des problèmes occasionner par cette mise à jour a tout simplement retirer celle-ci de leur site. Vraiment pas professionnelle tout çà. moi ma gen9 80 250 gg marche très bien depuis son achat en Février, mais je me pose des questions parfois sur la façon qu'opère cette société (teste t-'il leur mise à jour avant de la mettre en ligne ???). Je possède aussi une Acer iconia tab A510 qui elle fonctionne à merveille même après les différentes mise à jour aucun frezze aucun redémarrage.

bye et bon courage au autres

Banni
    Ce qui n'aurait pas été professionnel, cela aurait été de laisser le firmware en ligne alors qu'il y a des remontées de problèmes.

Aucune société, même parmi les plus grandes n'est à l'abri d'un problème avec une mise à jour. Et bien évidemment qu'Archos teste ses firmware avant de les publier.
    Dernière modification par 7&trang ; 10/10/2012 à 23:18:52.

Archosien novice
    Je confirme qu'après avoir bloqué aussi sur le logo d'Archos suite à l'installation du nouveau firmware, et après plusieurs reboot, avec tentatives de démarrage avec la touche de volume "-" puis "+", etc, sans que celà change quoi que ce soit au problème, un reboot a finalement installé la mise à jour et tout a l'air de fonctionner. J'ai redémarré à nouveau, sans problème (après avoir fait un peu de ménage, parce que la tablette me notifiait être juste en mémoire).

Je possède la version turbo 250 Go

Archosien amateur
    bonjour à tous,
    Je désire aussi apporter mon expérience sur ce problème bien que cela n'apporterai rien car les symptômes sont les mêmes que les votre.
    Cela apporterait peut-être un élément supplémentaire dans les statistiques du problème bien que maintenant, il n'y a plus de doute que ce problème vient bien de la mise à jour.

J'avais effectivement fait toutes les manipulations "classiques possibles" pour corriger le problème sans succès ( On/off pendant 10 secondes, Bouton son (-/+) puis on/off), Brancher l'Archos sur l'ordinateur => pas de reconnaissance du disque )
    la résolu de Jercou et de 7&trang semble une résolution aléatoire.

Je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet. J'espère que nous ( et je prends aussi Archos dans le "nous") trouverons une résolution simple à ce problème. Par simple j'entends une suite de manipulations que nous pourrons communiquer à tous les Archosiens.

dans le cas contraires, il va falloir renvoyer la tablette à Archos et vu le nombre de personnes concernées (enfin je l'imagine), Archos aura du mal et nous allons attendre longtemps avant de retrouver nos tablettes.

Je suis d'accord avec 7&trang qu'il est sage de la part d'Archos de retirer la mise à jour dès la reconnaissance du problème.
    Cependant, j'estime qu'Archos aurait du pousser les tests de validation plus loin vous éviter ce genre de problème. Et cela, ce n'est pas professionnelle et mérite quelques critiques. Ceci étant dit, " que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre". Ce sera pas moi

ce que je n'ai pas fait et que je vais essayer de faire
    • BenMars avait émis le fait que cette version était gourmand en mémoire. peu-être que qu'il lui faut laisser le temps travailler. Je vais donc lui laisser ce temps toute la nuit. En effet, je me rappelle m'acharner sur la souris pour ouvrir une application et voir qu'après un moment, l'application était lancer plusieurs fois.
    • Je vais le laisser allumer jusqu'à plus de batterie afin d'avoir un "reboot" électrique.

cordialement

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Des tests ont été fait ....pourtant et aucun testeur n' a eu ce problème
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Vds/Éch] Vends Helmet Comcorder gen 5 neuf, archos 405 avec minidock gen 5 tbe
    Par phil75 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2012, 21:40:34
  2. GEN 8 : Firmware 2.4.81
    Par cajl dans le forum Produits
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/12/2011, 14:02:54
  3. probleme avec la dvr station gen 5
    Par quentin76210 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2008, 14:02:43

Règles de messages