Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: [Noob][mp3]Présentation. Problème lecteur mp3

Nouvel Archosien

[Noob][mp3]Présentation. Problème lecteur mp3

Bonjour,
    J'utilise depuis 3 ans des téléphones Android (HTC hackés et Xperia). PC avec uBuntu (et aussi un Mac). Je viens de m'acheter une tablette A5it principalement pour m'en faire un CarJukeBox (bluetooth streaming) et GPS.
    J'ai rapisement trouvé comment installer le market (facile) et je viens de découvrir en cherchant comment résoudre un problème de lecture de mp3 qu'il est possible de passer en Dual Boot Froyo voire gingerbread. Pour le moment, je ne pense pas hacker mon A5it pour passer en dual boot car d'après ce que j'ai lu, le GPS n'est pas encore fonctionnel.

Mon problème :
    Lorsque je transfère des fichiers musicaux (mp3 faits à partir de CD audio perso et tagués probablement avec easyTag) dans mon A5it (/Music/Artist/Album) les gestionnaires de fichiers (stock Archos, oi file manager...) voient bien les fichiers et permettent leur lecture, le lecteur média d'archos voit la plupart des fichiers, mais les lecteur media du market (ainsi que cover art downloader) ne voient que certains de mes fichiers. Je ne parviens pas à trouver quel est le problème (TAG, nom de fichier...) qui limite les mp3.

J'ai bien l'impression que je pose une question classique, mais je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche du forum (pas trouvé comment limiter la recherche au sous forum désolé). Quel est la limitation sur le mp3 ?
    Merci.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    As tu mis les musiques dans le dossier Music ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Oui bien sur, les mp3 sont dans le dosssier musique sous l'architecture /Music/artist/album. Il y avait quelques fichier fournies en émo avec mon A5it. Le lecteur d'origine les voit tous, mais ses fonctionalités sont incomplètes. du coup, j'ai chargé du market quelques player classiques, et tous voient les mêmes fichiers, mais pas tous ceux que j'ai placés, et aucun de ceux fournis avec l'A5it en démo. J'ai pensé à un problème de caractères spéciaux, mais il n'y en a pas. Peut être un problème de tag, mais je ne trouve pas de dénominateur commun.
    Dernière modification par GuidO ; 07/10/2012 à 10:59:17.

Nouvel Archosien
    Finalement, j'ai trouvé sur l'appslib GoneMadMusic Player (trial). Lui scanne le dossier qu'on lui indique, il reconnais tous mes mp3, les tags, et il est possible de placer les albumArt dans les dossiers album. Par contre, je ne le trouve pas sur le market pour prendre la version payante.
    Et cela ne m'explique pas pourquoi certains mp3 ne sont pas reconnus par la pluparts des appli du market. Je suppose qu'elle font toutes appel à la même database d'android pour savoir ce qui est un fichier audio, puisque toutes celles qui sont affectées reconnaissent les mêmes fichiers.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. meilleur lecteur video et mp3
    Par sylvaintaiwan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2012, 11:22:31
  2. Lecteur mp3 perfectible !
    Par Megalo dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 19:40:20
  3. apk lecteur mp3
    Par bab dans le forum Gen 7
    Réponses: 3