Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Appel au secours service après vente

Archosien novice

Appel au secours service après vente

Bonjour a tous,

je suis (enfin j'étais) l'heureux possesseur d'une tablette G9 80 turbo ICS commandé le 12 septembre sur le site de CDISCOUNT.

Je n'ai pas eu trop le temps de jouir du plaisir de jouer avec ma tablette, car celle ci à peine déballée c'est trouvée être défecteuse (deux traits jaune parallèles partant d'un bout à l'autre de l'écran, et un grésillement horrible dans l'enceinte), dès lors je prend contact avec CDISCOUNT qui me renvoi vers le SAV ARCHOS, et c'est là que les problèmes commence...

La tablette est NEUVE, je contact le sav par mail, ces derniers me répondent dans la 1/2 heures et me donne un numéro de retour, je m'exécute en suivant la procédure, j'emballe, protège et renvoi ma tablette le jour même...

Arrivée le 27 septembre dans les locaux de archos à LISSES (91), je suis maintenant sans nouvelle de mon colis, et le service de suivi des réparations me renvoi à chaque fois que je le renseigne avec soit le NUMERO DE SERIE soit le NUMERO RMA, sur la page du suivi des réparations...

J'ai essayé de contacter le support par message depuis mon compte mais ce dernier me dit : Pour l'instant aucune demande n'est possible pour le produit numéro.... Cliquez sur le lien pour suivre les réparations... Et l'histoire se repette.

J'ai contacté le SAV depuis le mail RMA_EUROPE, une réponse automatique m'est fourni mais aucune réponse du SAV...

Ma tablette est neuve je ne veux pas me retrouvé avec une tablette réparée, j'hestime etre en droit de recevoir une tablette neuve en échange, et donc je ne comprend pas que ce soit si long au moins pour prévenir qu'ils ont bien reçu l'envoi et quel est l'avancée de la procédure...

Comme vous pouvez le constater je suis un peu perdu et perturbé par ce SAV qui manque selon moi de professionalisme.

Je lance donc un appel au secours pour essayé de trouver une solution rapide et efficace pour mon problème tout en étant conscient que je ne suis pas un cas isolé.

Cordialement

STITCH...

Archosien expert
    no panic...
    archos répare pas, mais échange.
    Le délai, c'est 15jrs à 3 semaines en général. Les choses vont se faire... cool.
    Après tout, un SAV n'est pas forcément un service de renseignement, et tu as été, et seras encore au courant.

Je suis d'accord avec toi, la 80 est une excellente tablette, et je comprends ton impatience. Ton plaisir ne sera que meilleur à sa réception.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Les locaux de Archos à LISSES?! Archos est à Igny... Suis-je le seul à trouver ça bizarre?
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien novice
    @ncommiss

En effet je pense que tu dois être le seul lol

Le siège est en effet à IGNY, et je connais bien je suis originaire de BIEVRES...

Mais le batiment logistics géodis pour le renvoi de matériel est bel et bien situé à LISSES.

Cordialement

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Ah! D'accord, vu comme ça... 'Fin, forcément, je connais pas, je suis au bout de la France, moi...
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien novice
    Je viens de recevoir un mail du RMA-EUROPE qui me dit :

Bonjour,

Il semble que nous n'ayons pas reçu ou enregistré votre appareil, nous vous invitons à contacter votre transporteur afin d'effectuer un suivi de colis et obtenir le bon de livraison emmargé.

Nous vous informons toutefois que nous sommes actuellement en plein déménagement ce qui entreine un retard dans les enregistrements. Cela va se résorber dans les prochains jours.

Cordialement

Stéphane
    ARCHOS RMA DEPARTMENT

Quelle belle blague... Le colis est marqué livré depuis le 27 septembre... Je viens d'écrire un mail à colissimo pour leur demander des informations sur cette (pseudo) non réception...

Je vous tiens au courant.
    Dernière modification par stitch91570 ; 04/10/2012 à 19:34:24.

Administrateur
    Tu as pensé à lire la dernière ligne ? Retard ?
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai eu un soucis avec colissimo de cette sorte
    le colis a voyagé entre Lisses et Igny

Demande à Colissimo la preuve de réception.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Bonjour à tous...
    Comme promis je reviens vers vous pour vous donner l'avancée de mon problème.
    Après de nombreux mail j'ai enfin reçu hier un message concernant le suivi des réparations.
    Archos m'a donc annoncé avoir reçu ma tablette hier (8/10/2012) alors que cette dernière est dans leurs locaux depuis le 27 septembre, pour m'annoncer aujourd'hui qu'ils sont en rupture de stock!!!
    C'est quand même un comble ça, y en a partout sauf chez eux...
    Alors c'est reparti pour de l'attente qui risque d'être très longue... Trop longue à mon goût!!!
    Merci archos!!!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai eu le même cas de rupture de stock il y a 15 jours.

rappel : le stock SAV est différent du stock du site web.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Oui je me suis douté, mais attendre déjà 15 jours pour qu'on me dise on vient de recevoir votre tablette, et après me dire vous aller encore attendre parce qu'on est en rupture, c'est juste pénible, surtout sur un produit neuf.

Un petit message en date du 12/10/2012 18 h 00 pour vous annoncer que je n'ai toujours aucune nouvelle du SAV, malgré un mail envoyé par jour.

Je voulais seulement connaître le délai éventuel de réapprovisionnement, en vain...

Plus les jours passent et plus je perds patience.

L'antiprofessionalisme dont fait preuve ARCHOS est vraiment déroutant...

Moi qui voulais acheter français!!! Forcé de constater de notre beau pays ne sait pas prendre soin de ses clients ce qui est quand même assez pénible d'autant plus par les temps qui courent!!!
    Dernière modification par stitch91570 ; 12/10/2012 à 17:13:34.

Archosien novice
    Bonjour à tous,

Encore une fois je viens déposer un message de désespoir.

Toujours aucune nouvelle du sav, même pas un petit message pour me donner une date de réapprovisionnement.
    Cela fait maintenant un mois que j'ai acheté ma tablette et je ne peux même pas en profiter.
    Pire j'ai perdu l'euphorie de mon nouveau jouet...

Je perd pas espoir de la revoir un jour...

Archosien novice
    Ça y est archos c'est décidé à me répondre pour m'annoncer qu'ils n'ontspas réussi à se réapprovisionner et me demande de contacter cdiscount pour qu'il me donne un numéro de référence pour qu'ils puissent envoyer un avoir de remboursement. Je suis reparti pour des semaines de galère pour obtenir ma tablette, un véritable scandale pour marque pour moi la fin de mon passage chez archos. Je suis vraiment déçu

On avance dans la décadence!
    Prise de contact avec la société cdiscount qui me demande une preuve que la tablette a bien été renvoyé à archos et qu'ils sont bien dans l'incapacité de la réparer ou de la remplacer. C'est de pire en pire et c'est au consommateur de régler les incompétences des uns et des autres. Scandaleux!!!

Voilà archos m'annonce faire un avoir à cdiscount, mais à la fin du mois seulement lol. Apparemment archos a les mêmes problèmes que nous faut attendre la paye pour payer les factures. Reste maintenant à prévenir cdiscount de ce règlement et ça ça va pas être simple
    Dernière modification par dyonysos ; 17/10/2012 à 18:13:41.

Archosien novice
    Me revoilà, moi qui pensais vous annoncer une bonne nouvelle sur ce forum et clôturer le sujet, ce n'est pas le cas et loin de là!!! Je suis en contact permanent avec la société CDISCOUNT par téléphone pour voir où en est mon remboursement, je me bat comme un dingue pour essayer de faire valoir mes droits et arrêter d'être pris pour un idiot. Aujourd'hui le M. SAV de CDISCOUNT me demande que la société ARCHOS lui fournisse la preuve d'irréparabilité. Je me dis ça y est c'est reparti, alors que ARCHOS a envoyé le remboursement fin octobre, comme ils me l'avaient indiqués par mail. Alors j'envoi un mail à RMA ARCHOS pour leurs demander où on en est et s'ils peuvent m'apporter la preuve du remboursement. Et là, on me répond en me disant : Bonjour,

L’avoir n’a pas été établi à ce jour, il le sera courant du mois.

Cordialement

Stéphane
    ARCHOS RMA DEPARTMENT
    Là je crois que ARCHOS se fout vraiment de ma gueule!!!! Il ne me reste plus qu'a compiler tout ça et à filer au tribunal d'instance de l'Essonne pour faire le point avec eux, parce que je crois que j'ai été assez patient.

Carrément ! C'est marrant ça ! Moi j'ai été voir physiquement le revendeur (Leclerc) et je leur ai dit de me rembourser. Le jour même ils m'ont redonné mes sous sous !

C'est bête de devoir avoir recours à la justice :s
    À consommer avec la modération. ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Service Après Vente Archos très bon
    Par neothoms dans le forum Problèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2012, 21:53:31
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 19/03/2012, 13:08:43
  3. Service après vente Quebec
    Par jeryck dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2010, 13:17:52
  4. problème service après vente