Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Nouveau venu sur "tablet android" et beaucoup de questions sur 7HT v2

Nouvel Archosien

Nouveau venu sur "tablet android" et beaucoup de questions sur 7HT v2

Bonjour à tous, je viens d'acheter une HT7 v2 d'occasion, juste pour voir (et peut être avoir un lecteur vidéo autonome pour les gamin…). Acheté 49€, je ne prenais pas trop de risque…
    Mais voilà, j'y ai touché et je trouve la tablette géniale… J'ai depuis changé de rom pour accéder à google market et avoir le mode root dans la foulée…
    Cette dernière modif ne m'apporte rien de spécial, c'était juste pour tester… l'implémentation des outils google est assez envahissante ! Vais sans doute faire marche arrière.
    Bref, j'ai aussi quelques soucis d'où mon petit post qui je l'espère trouvera des réponses, même si la machine n'est plus très neuve.

- Tout d'abord, je n'arrive pas à calibrer l'écran ! Je sais c'est un résistif… mais toute la partie en haut à gauche (tablette mode panoramique) est inaccéssible, j'ai beau appuyer fort, rien ne se passe. En y regardant de plus près, il y a comme un film (de protection ?) au dessus de l'écran et on "sent" un vide sur cette partie de l'écran (comme si l'écran n'était plus en contact avec ce film, alors que le reste semble ok et répond à peut près bien au doigt). Quelqu'un a t-il déjà démonté un archos pour un problème similaire ? Si oui, savez vous où trouver un "pas à pas" pour ne pas se planter ?

- Je n'arrive pas à charger la batterie à 100 %, elle plafonne à 99 et rien n'y fait ! Il m'est même arrivé de la mettre en charge un petit bout de temps et de ne pas voir le niveau monter, j'ai du rebrancher le chargeur pour que la charge se fasse (alors que le petit voyant était bien rouge, donc tablette branchée sur son chargeur !). J'ai testé des "battery widget" mais j'ai bien l'impression que cela ne sert qu'à remplir l'écran d'un chiffre plus ou moins graphique sans pour autant mesurer la durée restante de la batterie (recalibration en somme).

- Après c'est l'usage que j'en fait qui me fait vous poser des questions. Je m'en sers principalement en reader et c'est vraiment super (surtout pour le prix d'achat !). Mais du coup, surfer n'importe où, n'importe quand (quand madame prend mon mac !!) et assez plaisant mais l'expérience est assez frustrante. Ca rame pas mal et du coup, j'envisagerai bien l'achat d'une tablette 10 pouces pour ça et que pensez vous d'une arnova 10G2 à 139 €… ou bien avez vous d'autres conseils en tablette 10 pouces ?

Merci en tout cas pour toutes réponses concernant ma 7HT v2 (j'aimerai vraiment qu'elle me dure un peu…)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Regarde dans les paramètres si tu n'as pas des options de calibration

La gen9 en 10" baisse du fait de la sortie de la gen10
    je pense que tu trouveras une 10" 16go en turbo en bonne occasion
    si un Arnova 10" mais en G3
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

paramètre de calibration…

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Regarde dans les paramètres si tu n'as pas des options de calibration

La gen9 en 10" baisse du fait de la sortie de la gen10
    je pense que tu trouveras une 10" 16go en turbo en bonne occasion
    si un Arnova 10" mais en G3
    J'ai bien dans les paramètres la fonction pour ça mais, comme je l'expliquais, l'angle en haut à gauche (la zone du bouton "home" si on tient la tablette horizontalement) est désespérément hors fonction ! On sent un vide derrière le film de protection et, si on appui un peu fort, ce film crée un contact vers le centre de l'écran !
    Je pense plus à un démontage de la bête pour "remettre" l'écran dans son logement, en contact avec le film de protection sur toute sa surface. J'essaierai de faire quelques photos pour mieux visualiser le truc…
    Sinon, j'ai installé cette rom : A7HTV2_22.11 (que certain connaisse sur ce site je pense) et les paramètres de calibration ne propose aucune options, juste la fonction de calibration.
    Merci pour le conseil concernant la gen 9 d'archos, j'attend de trouver le bonne occase… bien que ton fil sur la gen10 fait bien envie…… Nœl approche !

Nouvel Archosien

questions pour 7ht

Bonjour j'aimerais savoir quel logiciel installer pour pouvoir lire des fichiers .zip/rar sut ma tablet?
    Merci de votre réponse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7ht v2 "ROM votre avis nous interesse"
    Par MANU2017 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 22:22:59
  2. [Archos 7] Internet Media Tablet "device unknow"
    Par renauxx dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 00:12:06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2011, 15:42:39
  4. Réponses: 4