Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Favi Smart Stick: Android . rendez votre TV smart

Banni

Favi Smart Stick: Android . rendez votre TV smart

Pour 50$, votre TV devient smart :
    http://www.favientertainment.com/Sma...k-p/ss-4gb.htm

Déjà sous Android 4.1 Jelly Bean, deux modèles sont proposés 4 et 8Go.
    Dernière modification par 7&trang ; 02/10/2012 à 00:59:22.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    J'en ai une depuis plus de 6 mois avec un Allwinner A10, la fameuse Mk802-I, c'est très connue. Maintenant depuis un mois, la MK803-III sous dual core RK3066 est disponible, bien meilleure pour environ 55$.

Il faut bien sur la coupler avec clavier+souris BT pour l'utiliser.
    Pour du surf, youtube c'est sympa, plus que de transformer sa tv en smart tv, sa transforme effectivement n'importe quel écran en pc d'appoint.

A éviter par contre, les modèles sous A5 qui pilulent sur les sites chinois, elles ne sont vraiment pas bonne. Les Mk802-I et Mk802-II sont les mêmes mais la première tant à surchauffer (celle que j'ai)

L'avantage de la mk802 (I ou II) c'est que beaucoup de ROM sont disponibles maintenant et si on sait ou chercher , elles sont vraiment pas chère, genre de 20$ à 35$ selon les versions de chine (alors que 6 mois plutôt je payais la même 85$, attrait de la nouveauté... puis les prix ont baissés drastiquement)

C'est de l'OEM donc dispo sous des 10ènes de marques différentes mais, globalement ce sont toutes les mêmes, même design de PCB et celle que tu nous montre semble être un dérivée de la mk802-II , avec une ROM adapté à la TV et usage à la télécommande. Elles aussi, pilulent sur le net chinois et sont globalement à éviter, voir à fuir, firmware pourris, fausse puce... Généralement, ce sont des clones de MK802, très mauvais, sous A5.

Charbax, a filmé chez le concepteur du PCB original en Chine, ensuite on comprend que la solution est vendu clé en mains aux petites usines qui en fabrique des milliers par jours.

Charbax toujours, poursuit son enquête et va filmé cette fois dans l'une de ces petites usines, la fabrication est artisanale.

Par contre les points négatifs: oubliez les jeux, sans le tactile, sur Android c'est très très limité.

Ce genre de stick pc est très très bas de gamme (et leurs clones, j'en parle même pas, de la pur daube jetable), sinon les MK c'est genre du même niveau que les clés USB mp3 d'il y a 5 ans mais avec plus d'électronique embarqué. Donc voila, elles ne sont pas faites pour durer , sa chauffe, composant au rabais, c'est très cheap! Par contre super ingénieux les chinois, pour le coup , c'est de l’innovation.

C'est vraiment dommage, on est plusieurs sur les forums à vouloir qu'un grande marque s’intéresse à ce genre de solution mais avec du matos de qualité, même plus chère.
    Dernière modification par anobemaster ; 02/10/2012 à 06:21:21.
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tu en as effectivement plein d'autres
    http://www.pearl.de/kw-1-tvpecee.shtml

pour info, je "participe" à ce projet http://www.kickstarter.com/projects/...-tv-a-smart-tv
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

C'est quoi ce kickstarter pourris ? un kickstarter sert normalement à financer un nouveau projet...la j'appelle ça une arnaque! ou comment financer l'achat d'un stock massif de produit chinois... Quant aux prix pratiqués par pearl et leurs pratiques commerciales (fausse promo), j'en parle même pas.
    Dernière modification par anobemaster ; 02/10/2012 à 06:56:43.
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    HS
    Exact : "Our Hardware design is complete and our software is in Beta at the moment but it's very stable so we're very close to finalizing it.
    We need your support at Kickstarter to help us to fund our first production and manufacturing run. That means making thousands of these devices to ship around the world. We also need your help to spread the word about the Pocket TV." = On a besoin de fond pour acheter le matos parce que la banque ne veut pas nous prêter.

Kickstarter vient juste de changer ses règles avec le slogan : "on n'est pas un magasin". Terminé maintenant les produits finis qui cherchent juste des fonds pour le matériel, apparition d'une notion de risque (jamais un kickstatrter funded n'échouait, alors que, même avec du financement, on peut imaginer qu'un projet en cours n'aboutisse pas (pb techniques non détectés dans les ébauches ... contrairement à l'habitude actuelle de financer des prototypes intégralement finis juste à peaufiner et produire)), photos et vidéos uniquement du produit en cours (fini les vues d'esprits photoshop), fini les produits quasi-finis juste à construire, bref retour à de vrais projets en développement, retour à "j'ai une idée, qui peut m'aider à la concrétiser, à développer un prototype et d'essayer de le rendre fonctionnel".

ps : chez HongkongGeek (ceux qui vendent la housse à 1 €) : http://hongkongeek.fr/150-android-tv-dongle
    41,99 € http://hongkongeek.fr/android-tv-don...12mo-ddr2.html (Android 4.0, full HD)
    ou 28,99 € dans la même boutique : http://hongkongeek.fr/android-tv/132...?redirect=true (Android 2.3, HD 480p)

Mieux que ça, tournant sous Rockchip 3066 (oui, comme la future Archos 80xs) :
    ou 54,99 € : http://hongkongeek.fr/android-tv-don...-ddr3-4go.html (1 Go de Ram au lieu de 512 Mo pour les deux autres, cpu double-core 1,6GHz).
    Dernière modification par Benmars ; 02/10/2012 à 07:54:09.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Les prix les plus bas sont sur taobao l'ebay chinois. 40€ celle sous RK3066 et 1Ghz

HKG, la boutique n'est plus a jour j'ai l'impression et prix plus élevé que les autres. Seul avantage de HKG, ils remboursent la tva d'où les prix plus élevé mais des fois c'est du simple au double...
    Dernière modification par anobemaster ; 02/10/2012 à 07:59:54.
    Android ma rendu obèse.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je trouve ça surtout plus pratique (langue), rapide et sécurisé qu'un ebay chinois.
    Dernière modification par Benmars ; 02/10/2012 à 07:58:37.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    2
    Le dongle sous RK3066 est une petite bombe....
    The Old Man Of Archos

Le système ESCROW est plus sécurisé que Paypal car c'est toujours les intérêts des acheteurs qui sont privilégiés en cas de litige et ça porte pour le coup, mal son nom en français ^^. Avec Paypal, j'ai déjà eu des pb, jamais avec escrow.

Mais si t'aime pas le système ebay et que tu préfère des boutiques dans le même genre que HGK mais beaucoup moins chère, tu as: pandawill, ahappydeal, dealsprime (ancien chinagribber), focalprice, fastcardtech, androidforcheap et j'en passe... HGK est l'une des plus chères et c'est pas toujours justifié (genre pourquoi des différences de prix entre la version fr et la version us, les autres boutiques appliquent le taux de change du jour exacte), en plus ils sont toujours en retard sur les nouveautés, bref, je n'aime plus HKG.
    Dernière modification par anobemaster ; 02/10/2012 à 08:29:17.
    Android ma rendu obèse.

Entrées dans le blog
    2
    L'important est de trouver le bon marchand, qui livre en temps et en heure et au bon prix mais surtout dans lequel on a confiance.
    The Old Man Of Archos

J'ai plus confiance quand je commande sur taobao, aliexpress ou l'une de ses boutiques chinoises que quand je commande sur des sites français aux SAV déplorables (genre cdiscount, grobill etc...) Au moins les chinois traitent bien leurs clients, à défauts de vendre des produits de qualité. Mais on est pas obligé d'acheter.
    Dernière modification par anobemaster ; 02/10/2012 à 08:39:59.
    Android ma rendu obèse.

Mais pour revenir sur le stick pc android. Ne vous faites pas d'illusion, c'est du pur gadget de geek et très bas de gamme. Et le clavier+souris bluetooth coûte plus chère que le stick lui même (à moins d'en prendre un ultra cheap aussi de chine, mais uniquement en qwerty)

Maintenant, la MK802-III sous RK3066 marche beaucoup mieux que ma MK802-I c'est certains. et d’après les retours, elle chauffe un peu moins mais chauffe quand même pas mal. La mienne , je ne l'utilise plus, elle chauffe trop, j'ai peur de bousiller mon écran.

C'est l'ordinateur jetable, à partir de 15€ pour l'entrée de gamme jusqu'à 40€ pour du dual core. Je vous dis, c'est comme des clés usb mp3 d'il y a quelques années, aujourd'hui elles sont toutes à la poubelle.
    Dernière modification par anobemaster ; 02/10/2012 à 09:15:46.
    Android ma rendu obèse.

Entrées dans le blog
    2
    j'ai reçu l'UG802 !!!!

Operation System Google Android 4.0.4 ICS

CPU dual core 1.6GHz ,Dual Core Cortex 9, Quad Core Graphics – RK3066

RAM DDR3 1GB

Internal Memory Nand Flash 4GB

Memory External Support External Storage via. Micro-SD card, Support up to 32GB

Networking WiFi 802.11b/g/n 10/100Mbps With internal Antenna

Graphics Type Integrated Graphics Mali400, Supports 1080P video (1920*1080)
    Dernière modification par cajl ; 08/10/2012 à 15:54:06.
    The Old Man Of Archos

Administrateur
    Et à part te vanter ton message sert à quoi Cajl ?
    Sérieusement tu veux pas alimenter le fond plutot que ton compteur de message ?
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Entrées dans le blog
    2
    D'abord on en a parlé au dessus...
    Ensuite je donnerais mes impressions car cela pourrait intéresser quelques personnes.

Sinon tu peux le virer comme tous les messages qui ne servent à rien dans la partie Jean Louis
    dans ce cas, le nombre de messages va baisser.
    Dernière modification par cajl ; 08/10/2012 à 15:38:58.
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 169
    Dernier message: 02/05/2014, 08:29:03
  2. Android Smart Display avec le Viewsonic VSD220
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2013, 23:31:44
  3. (ARM, Android) Pocket TV : la smart TV de poche
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2013, 19:14:28
  4. Réponses: 6