Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 85

Discussion: Archos 101 xs: vous ne l'avez pas mais vous en pensez quoi ?

Banni

Archos 101 xs: vous ne l'avez pas mais vous en pensez quoi ?

Pour libérez le topic de ceux qui l'ont et permettre aux autres de s'exprimer sans gêner.

Pour ce que j'ai vu à travers les nombreuses vidéos disponibles sur Internet, elle se distingue vraiment de la concurrence en introduisant la finesse et la légèreté dans le segment des combiné tablette/clavier et est de ce fait beaucoup plus originale que les produits de la gamme Transformer d'Asus qui font effectivement trop penser aux netbooks.

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT
    Bonsoir,

comme d'habitude avec ARCHOS je salue l'inovation, entre autre l'apparente ergonomie du dock clavier (le systême magnétique a l'air robuste, ça tient en place).

Les tests des numériques et du journal du geek sont plutot bons, les résultats des benchmark publiés par clubic sont très bons (à part l'autonomie), donc techniquement ça a l'air de franchement tenir la route.

Personnellement je trouve le design novateur, un très bon point (même si c'est là beaucoup affaire de gouts, le design des G9 me faisait penser à l'an 2000 telle qu'on se l'imaginait dans les années 70, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...).

L'interface media audio/musique a l'air toujours aussi travaillé, ARCHOS tient à garder son image de leader dans ce domaine et c'est tant mieux.

On a tout ce qu'il faut niveau possibilité connectique, argument important.

J'ai hâte de découvrir le reste de la gamme, avec la distribution FNAC ça devrait booster les ventes, espérons que la gamme G10 cartonne à Noel!

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Selon moi , , il semble que cette tablette soit bien meilleur que toutes les autres générations d'archos sous android.
    Le design, la finesse , la puissance , le clavier , l 'ecran hd multitouch sont au rdv .
    Tout les petits défauts des précédentes générations ont été travaillé de facon a disparaitre sur cette génération.
    Au regard des bench realisés, cette tablette n'a pas a rougir de ses performances face aux tablettes haut de gamme et quad coeur.
    Il ne faut pas oublier non plus que les firmwares sont régulièrement mise à jour en rapport au problèmes rapportés.
    Au regard des premiers retour d'utilisateur , cette tablette semble ravir leurs propriétaires et c'est du tout bon....
    Bon vent a cette génération!
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 01/10/2012 à 08:56:50.

Banni
    Pour avoir manipulé pendant un quart d'heure cette 101 xs, aucun doute elle a une "personnalité" qui rend bien fades la quinzaine de tablettes concurrentes exposées à ses côtés.

Son clavier tout d'abord, ses raccourcis et ses flèches de navigation rendent le changement d'application, l'accès au menu, aux documents et aux paramètres très naturels et rapide. Même l'utilisation de la suite bureautique intégrée me semble désormais réaliste grâce à ce clavier.

Ensuite, la grande finesse de la tablette 101xs et ses 595g seulement font que les autres tablettes de cette taille semblent bien pataudes et lourdaudes en comparaison (à l'exception de la Toshiba).
    Disposer d'un Android sans surcouche est également un atout et Archos fait bien de le mettre en exergue désormais dans ses supports de communication.
    L'écran est bon et les angles de vision excellents.

Au total, cette tablette est très polyvalente et agréable à utiliser avec et sans clavier et ses 800g avec clavier/couvercle devrait convenir aux voyageurs.
    Ceux qui veulent encore plus légers et encore moins encombrant attendront la sortie de la petite soeur, la 80xs.
    Dernière modification par 7&trang ; 06/10/2012 à 22:18:35.

Archosien expert
    Elle a un pouvoir de séduction indéniable.
    En blanc, toute fine, le "look" Archos qui paraissait si fade sur les génération précédentes prend une dimension toute différente.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    Pour avoir manipulé pendant un quart d'heure cette 101 xs, aucun doute elle a une "personnalité" qui rend bien fades la quinzaine de tablettes concurrentes exposées à ses côtés.

Son clavier tout d'abord, ses raccourcis et ses flèches de navigation rendent le changement d'application, l'accès au menu, aux documents et aux paramètres très naturels et rapide. Même l'utilisation de la suite bureautique intégrée me semble désormais réaliste grâce à ce clavier.

Ensuite, la grande finesse de la tablette 101xs et ses 595g seulement font que les autres tablettes de cette taille semblent bien pataudes et lourdaudes en comparaison (à l'exception de la Toshiba).
    Disposer d'un Android sans surcouche est également un atout et Archos fait bien de le mettre en exergue désormais dans ses supports de communication.
    L'écran est bon et les angles de vision excellents.

Au total, cette tablette est très polyvalente et agréable à utiliser avec et sans clavier et ses 800g avec clavier/couvercle devrait convenir aux voyageurs.
    Ceux qui veulent encore plus légers et encore moins encombrant attendront la sortie de la petite soeur, la 80xs.
    Tu vas craquer ou pas ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Wait and see... la Archos 80 xs
    Mais la 101xs est entrée dans ma liste des tablettes achetables et recommandables.

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    Attention... selon moi, cet argument de vente est a prendre avec des pincettes....
    Même si elle n'est pas visuelle, même si elle est légère, il y a forcément une surcouche.

Banni
    Et elle fait quoi ou sert à quoi cette "surcouche forcée légère et invisible" ?
    Dernière modification par dkfx77 ; 07/10/2012 à 11:41:45. Motif: citation du message précédent

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Archos touche forcément un minimum à Android : Pour faire reconnaitre son clavier parfaitement, l'ajout de ses applis multimédia, télécommande, etc.

Par contre il n'y a pas de surcouche visuelle caca. Mais ces surcouches sont parfois des optimisations. Sauf qu'à vouloir trop optimiser, ça devient lourdingue et c'est l'effet inverse. Donc argument ou non, tout dépend du point de vue.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Donc pas de surcouche à la Orange, Sfr ou Samsung
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Archos touche forcément un minimum à Android : Pour faire reconnaitre son clavier parfaitement, l'ajout de ses applis multimédia, télécommande, etc.
    Toutes ces modifications nécessaires (c'est quand même le minimum que de faire fonctionner le clavier) et les ajouts d'applications ne changent pas l'ergonomie générale, le "look and feel" , "l'expérience" (comme diraient les pommés) de l'Android "Vanilla".

Contrairement à une vraie surcouche épaisse et étendue déposée par Samsung sur ses tablettes.

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT
    Hello,

essayé samedi à la FNAC du CNIT.

Je sais pas quel gougnafier a parametré la bête, mais l'accéléro et l'ecran étaient calibrés avec les pieds (dommage, Mme Michu qui passe et teste
    rapidement le produit se dit simplement que ça marche pas et elle passe à autre chose). La tablette est maintenant correctement calibrée

Bon, bah impression nickel les amis. Je vais pas revenir sur ce qui a été dit (enfin je le fais un peu quand même...) mais ICS tourne du feu de dieu,
    le design est sympa (même si, n'en déplaise à M. Colombain c'est pas la première tablette blanche), les applications carrousel sexy à souhait.

Pas mal d'applis en natif, une bonne idée avec la petite suite office. Le clavier est bon, l'integration à la tablette est très bonne (bravo l'ingénierie
    ARCHOS!).

Bref, une tablette aux petits oignons!

Je dois remplacer mon ARCHOS 7HT (qui a été une fidèle compagne durant deux ans), je vais donc continuer l'aventure ARCHOS avec cette gen 10, mon choix se portera sans doute sur la 80xs (j'utilise ma tablette en mobilité professionnelle).

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message

Par contre il n'y a pas de surcouche visuelle caca. Mais ces surcouches sont parfois des optimisations. Sauf qu'à vouloir trop optimiser, ça devient lourdingue et c'est l'effet inverse. Donc argument ou non, tout dépend du point de vue.
    Oui, c'est exactement ce que je voulais dire...
    Ce qui me dérange, c'est qu'aujourd'hui, seuls certains terminaux peuvent prétendre a l'appellation "Android pure" ou "sans surcouche".
    Archos, avec ses machines polyvalentes, est très loin du cahier des charges Google et dois donc faire beaucoup d'ajout a l'Android de base.

Ce n'est pas une critique... c'est juste une remarque.

Archosien confirmé
    Bon, je ne l'ai pas.
    Pas encore ? Je me tâte toujours.

Pourquoi ? Pour deux choses, le haut parleur et la résolution.
    Pour la résolution, je peux m'y faire. Quand je compare la note 10.1 et l'asus tf700 je vois bien le différence mais bon, c'est pas plus gênant que ça.

Pas contre le haut parleur, ça me tracasse un peu.
    Je n'écoute pas de musique dessus, mais je regarde des films (en général dans mon bain).
    Sur ma Gen 8 la 10.1, le son grésille un peu pour une écoute normale.

D'où ma question, comparé à la gen 8, ça donne quoi ? J'ai pas envie de rajouté de HP extérieur, j'ai bien un dock bluetooth mais le son arrive décalé, pour la musique ça passe (évidement) mais pas sur les films.
    Pourrais-je continuer à regarder mon film pendant que je me lave les cheveux ?

Merci de vos retours objectifs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 303
    Dernier message: 16/02/2014, 19:46:53
  2. Nouvelle PS Vita: vous en pensez quoi?
    Par Heyyy dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2011, 10:24:18
  3. Réponses: 91
    Dernier message: 03/08/2011, 08:59:09
  4. La 3D : Vous en pensez quoi ??
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 62
    Dernier message: 07/07/2011, 14:48:23
  5. Vous en pensez quoi de l'IProf ?
    Par Scarabai dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6