Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: PB ARCHOS 43 iT neuf et connexion wifi limitée!

Nouvel Archosien

En colère PB ARCHOS 43 iT neuf et connexion wifi limitée!

Bonsoir,

Voila, je viens d'acheter une tablette archos 43 it. Je la connecte a ma livebox, j'ai acces a google et les recherches, mais des que je souhaite entrer dans appslib ou une adresse mail, il me met: " erreur serveur, verifier la connexion".

Pensant que cela venait peut etre de ma boxe, je vais chez mac donald avec acces wifi et la exactement la meme, je ne peux pas l'utiliser sur les logiciels tel que deezer, mails, appslib...

j'ai juste google

pensez vous pouvoir m'aider ou faut-il que je renvoie la tablette pour mauvais fonctionnement?

D'avance merci pour vos reponses,

ninoune76

Archosien amateur
    Je possède : Une housse cuir veritable pour Archos 43 IT
    Bonjour, je suis egalement un nouvel Archosien et je possede aussi une table Archos 43 it.
    Personnelement, je pensse que ton probleme est dut a ta tablette et non pas aux points d' acces
    WIFI. Si tu connais quelqu'un ayant la meme tablette que toi, demande lui de se connecter a ton point d'acces pour verifier si le probleme vient de celui-ci ou bien effectivement de la tablete.
    Attends quands meme la reponse d'un archosien plus perfectionne que moi avant de la renvoyer.

Ninoune76, pour espérer pouvoir t'aider, il nous faudrait un peu plus de détail :

Quand tu dis que ton wifi est bien connecté, tu es vraiment sûr de toi ? Car sur la 43iT, le wifi n'est pas toujours stable, enfin plutôt pas toujours rapide à rafraichir le petit icône qui indique la qualité du signal. Par ailleurs, l'AppsLib et/ou certaines autres applications sont elles aussi un peu lente à prendre la main sur le wifi, donc quand tu as des "erreur serveur, verifier la connexion" il faut attendre une vingtaine de seconde et recommencer.

1- Tu as bien en haut à droite la petite icône qui indique la connexion à ta Box ? Elle est constituée par un point surmonté de 3 arcs de cercle, le blanc indique la qualité du signal, si l’icône est partiellement ou totalement grise, alors le signal n'est pas de bonne qualité et cela peut perturber le fonctionne sur Internet.

2- Un moyen plus complet de voir si tu es connecté et la qualité du signal, c'est de passer par les "Paramètres". Pour cela, sur la barre de menu inférieure, clique sur l'icône |||| puis sur "Paramètres" , ensuite sur "Sans fil et réseaux", puis sur "Wi-Fi Configurer et gérer les points d'accès sans fil". Dans les Paramètre Wi-Fi qui s'affiche, tu dois voir -dans la partie "Reseaux Wi-Fi" l'adresse de ta box, clique dessus-et dis nous tout ce que tu lis... Ce doit être un truc du genre : Etat Connecté, Sécurité WPA/WPA2 PSK, Intensité du signal... etc, etc.... un fois que tu auras recopié ici toutes les infos affichées, clique sur le bouton "Annuler".

En complément des infos ci-dessus, essaie de nous préciser quel navigateur internet tu utilises sur ta tablette (celui par défaut, Firefox, Safari,...).

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Chrisespace Voir le message
    Ninoune76, pour espérer pouvoir t'aider, il nous faudrait un peu plus de détail :

Quand tu dis que ton wifi est bien connecté, tu es vraiment sûr de toi ? Car sur la 43iT, le wifi n'est pas toujours stable, enfin plutôt pas toujours rapide à rafraichir le petit icône qui indique la qualité du signal. Par ailleurs, l'AppsLib et/ou certaines autres applications sont elles aussi un peu lente à prendre la main sur le wifi, donc quand tu as des "erreur serveur, verifier la connexion" il faut attendre une vingtaine de seconde et recommencer.

1- Tu as bien en haut à droite la petite icône qui indique la connexion à ta Box ? Elle est constituée par un point surmonté de 3 arcs de cercle, le blanc indique la qualité du signal, si l’icône est partiellement ou totalement grise, alors le signal n'est pas de bonne qualité et cela peut perturber le fonctionne sur Internet.

2- Un moyen plus complet de voir si tu es connecté et la qualité du signal, c'est de passer par les "Paramètres". Pour cela, sur la barre de menu inférieure, clique sur l'icône |||| puis sur "Paramètres" , ensuite sur "Sans fil et réseaux", puis sur "Wi-Fi Configurer et gérer les points d'accès sans fil". Dans les Paramètre Wi-Fi qui s'affiche, tu dois voir -dans la partie "Reseaux Wi-Fi" l'adresse de ta box, clique dessus-et dis nous tout ce que tu lis... Ce doit être un truc du genre : Etat Connecté, Sécurité WPA/WPA2 PSK, Intensité du signal... etc, etc.... un fois que tu auras recopié ici toutes les infos affichées, clique sur le bouton "Annuler".

En complément des infos ci-dessus, essaie de nous préciser quel navigateur internet tu utilises sur ta tablette (celui par défaut, Firefox, Safari,...).
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos reponses!

Alors oui je suis sur de ma connexion il y a bien l'icone du point avec les 3 arcs de cercle a coté de la batterie, puisque je peux aller sur google et faire des recherches, aller sur facebook par le navigateur et tout l'internet.....

Quand je fais la manip demandé il est noté ceci:
    Etat Connecté, Sécurité WPA/WPA2 PSK, signal excellent.....

J'ai essayé peut etre 20 fois l'appslib mais erreur de serveur....

Bon bref, j'ai peté un plomb lol j'ai tel pixmania puisqu'il m'avait vendu un service achat confort de truc much, et je le fais reprendre par le service contre la livraison d'un autre 43 it identique, en esperant que celui ci fonctionne.....
    J'ai lu sur les forums et personne n'a rencontré ce genre de souci, alors j'ai pris cette option!

Merci pour tout de nouveau, je reviendrai vers vous avec ma nouvelle tablette pour apprendre pleins de choses interressante car j'ai pu voir l'etandu des possibilités,

Bonne fin de journée et au plaisir!

Ninoune76

Ok Ninoune76, je te souhaites que la prochaine 43iT soit la bonne

Archosien amateur
    Je possède : Une housse cuir veritable pour Archos 43 IT
    Citation Envoyé par ninoune76 Voir le message
    Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos reponses!

Alors oui je suis sur de ma connexion il y a bien l'icone du point avec les 3 arcs de cercle a coté de la batterie, puisque je peux aller sur google et faire des recherches, aller sur facebook par le navigateur et tout l'internet.....

Quand je fais la manip demandé il est noté ceci:
    Etat Connecté, Sécurité WPA/WPA2 PSK, signal excellent.....

J'ai essayé peut etre 20 fois l'appslib mais erreur de serveur....

Bon bref, j'ai peté un plomb lol j'ai tel pixmania puisqu'il m'avait vendu un service achat confort de truc much, et je le fais reprendre par le service contre la livraison d'un autre 43 it identique, en esperant que celui ci fonctionne.....
    J'ai lu sur les forums et personne n'a rencontré ce genre de souci, alors j'ai pris cette option!

Merci pour tout de nouveau, je reviendrai vers vous avec ma nouvelle tablette pour apprendre pleins de choses interressante car j'ai pu voir l'etandu des possibilités,

Bonne fin de journée et au plaisir!

Ninoune76
    LOL j' ai egalement achete mon A43it chez pixmania.C'est la ou c'etait le moins cher. Perso, je l'ai eut pour cent euros

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liaison wifi "limitée"
    Par Atestamora dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2011, 16:18:00
  2. ou acheter un archos 705 wifi neuf ?
    Par dupondu69 dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2010, 11:11:17
  3. ARCHOS 5 Wifi 250 GO Neuf
    Par promotique dans le forum Archives
    Réponses: 0