Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: ICS pour ARNOVA 7G2

Archosien amateur

ICS pour ARNOVA 7G2

Bonjour

Je me permet d'ouvrir cette discussion car un nouveau firmware est en test actuellement sur ARCTABLET :http://www.arctablet.com/blog/featur...e-7-g2i-model/

Il s'agit d'un firmware "pompé" sur un 7G2i qui fonctionne d'origine avec ANDROID 4.0.3 dans certain pays.

Ma 7G2 et une 4go, j’espère que ça fonctionnera dessus !

Je propose à tous ceux qui vont tenter la future manip de faire des retour sur AL.

Merci

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Attends juste que les tests soient bien fait avant de te lancer.
    A priori, cela se passera bien.
    Voici le lien et cela fonctionne !
    http://www.arctablet.com/blog/featur...gle-play-root/
    Dernière modification par cajl ; 16/09/2012 à 17:51:56.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Bonjour

Trop content, ça marche nickel !!!

Ma 7G2 est devenue 7G2i

La procédure est très bien décrite, je n'avais jamais flashé quoique ce soit, je flippais grave , surtout quand le "check firmware" à la fin me disait "fail" ,au bout de 3 fois, toujours fail ! j'ai quand même démarré la bête et c'était ok !

Depuis hier soir, tout ce que j'ai testé fonctionne. Quel changement, plus beau, plus moderne, plus fluide, très rapide au démarrage.

Voilà, faut s'habituer maintenant.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et bien voilà, tu n'as pas du attendre trop longtemps.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

Question

Citation Envoyé par vwbob Voir le message
    Bonjour

Trop content, ça marche nickel !!!

Ma 7G2 est devenue 7G2i

La procédure est très bien décrite, je n'avais jamais flashé quoique ce soit, je flippais grave , surtout quand le "check firmware" à la fin me disait "fail" ,au bout de 3 fois, toujours fail ! j'ai quand même démarré la bête et c'était ok !

Depuis hier soir, tout ce que j'ai testé fonctionne. Quel changement, plus beau, plus moderne, plus fluide, très rapide au démarrage.

Voilà, faut s'habituer maintenant.

Bonjour,

je m'y connai pas trop en la matiere, et de plus je suis allee voir le lien ci dessus, qui est en anglais. peux tu m'aider pas a pas pour la manip?
    Premiere question:
    Mon pc me demande de graver update img sur dvd ! Est ce normal?

Merci d'avance

Archosien novice
    Je possède : Listo WebPad 7001

Passage vers ICS arnova 7g2

Bonjour,

comme vous j'ai vu la custom rom pour passer sur ICS (sur acrtools.com).
    J'ai donc fait toutes les sauvegarde, télécharger l'image et installer rankoid.

lorsque j'ai tenté de mettre la tablette (arnova 7G2) en mode recovery comme indiqué sur le site arctools(se mettre en veille lorsque la tablette est éteinte et appuyé sur le bouton reset, l'écran reste désespéremment noir. J'ai eu un message de windows comme quoi le pilote ne s'était pas installé correctement, j'ai donc essayer de faire la mise a jour du pilote a partir de la recherche sur l'ordinateur, mais il me dit que le pilote est jour !!!

D'ou mes questions:
    -pourquoi l'écran reste éteint ?
    -je n'accède donc pas au mode recovery?
    -comment accéder au mode recovery ?
    -comment installer le pilote ?

Je précise que je suis sous windows 7 64 bits(il y a bien un pilote pour cette config dans rankoid).

Merci de votre aide.

Archosien amateur
    Bonjour

Après 10 jours d'utilisation intensive, aucun plantage, tout fonctionne à merveille et mieux qu'avec mon ancienne Rom (celle d'arctool avec Play Store).

Tout d'abord j'utilise XP (on se moque pas...)

J'ai flashé avec Rockchip comme indiqué, je ne sais pas ce qu'est rankoid.

Pour accéder au mode recovery, il faut que rockship soit démarré , la tablette éteinte. quand vous branchez le câble usb le logo ARNOVA apparé à l'ecran de la tablette. A ce moment, poussez l'inter en veille et introduisez le trombone dans le trou et là, l'écran deviens noir, mais c'est normal. plus qu'à installé le driver qu'il faut choisir dans le dossier driver du dossier rockship.. Aidez vous de ça:http://www.arctablet.com/blog/featur...flashing-tool/
    Je ne peux guère vous aidé plus.

J'y suis arrivé sans y connaitre grand chose et sans être bilingue. Mais y'a surement une part de chance dans toute ces bidouilles ,non ?

A vous de jouer.
    Dernière modification par vwbob ; 26/09/2012 à 08:48:44.

Archosien novice
    Je possède : Listo WebPad 7001
    Bonjour,

Je vous remercie de votre aide vwbob.
    Effectivement, c'était le passage au mode recovery qui posait problème, je faisais mal la manipulation.

Ensuite, aucun soucis tout est très facile.

Sinon, c'est visuellement très beau et aucun bug à déplorer pour le moment.

Seul critique, la netteté semble très très légèrement inférieur par rapport à la 2.3 d'origine.

Pouvez vous confirmer?

Nouvel Archosien
    salut
    est ce que avec une 10bg2 ca pourrais fonctionner?

Nouvel Archosien

Désolé, mais ... je n'y arrive pas !!

Bonjour

Après 10 jours d'utilisation intensive, aucun plantage, tout fonctionne à merveille et mieux qu'avec mon ancienne Rom (celle d'arctool avec Play Store).

Tout d'abord j'utilise XP (on se moque pas...)

J'ai flashé avec Rockchip comme indiqué, je ne sais pas ce qu'est rankoid.

Pour accéder au mode recovery, il faut que rockship soit démarré , la tablette éteinte. quand vous branchez le câble usb le logo ARNOVA apparé à l'ecran de la tablette. A ce moment, poussez l'inter en veille et introduisez le trombone dans le trou et là, l'écran deviens noir, mais c'est normal. plus qu'à installé le driver qu'il faut choisir dans le dossier driver du dossier rockship.. Aidez vous de ça:http://www.arctablet.com/blog/featur...flashing-tool/
    Je ne peux guère vous aidé plus.

J'y suis arrivé sans y connaitre grand chose et sans être bilingue. Mais y'a surement une part de chance dans toute ces bidouilles ,non ?

A vous de jouer.

Bonsoir à tous

Je dois être une bille car je n'y arrive pas !
    Si je suis bien ce que vous dites, il faut :
    - Allumer la tablette et attendre qu'elle passe en veille, le tout sans être branché en USB
    - Quand l'écran s'éteint, brancher la tablette en USB, et la apparemment, l'ecran doit afficher ARNOVA. Sauf que chez moi, l'écran ANDROID se rallume.
    - Mettre le bouton poussoir sur le cadenas (en veille), puis appuyer sur le bouton reset au dos.

Alors, apres plusieurs essais, quelquefois mon ordi (Windows SEVEN 64) me répond qu'il n'y a aucun driver correspondant a seven dans le fichier rockship / rockusbdriver / 7 . Quand je fais l'installation du drivers, il me dit que le driver est deja à jour ... et je ne peux rien faire de plus !

Je bloque sans doute au niveau du passage en mode recovery, mais je ne sais pas ou !!
    Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ce que je fais de mal ...

Merci d'avance

Archosien amateur
    Bonjour

Pour accéder au mode recovery, il faut que rockship soit démarré , la tablette éteinte (pas en veille !). quand vous branchez le câble usb le logo ARNOVA apparé à l'ecran de la tablette. A ce moment, poussez l'inter en veille et introduisez le trombone dans le trou et là, l'écran deviens noir, mais c'est normal. plus qu'à installé le driver qu'il faut choisir dans le dossier driver du dossier rockship.. Aidez vous de ça:
    http://www.arctablet.com/blog/featur...flashing-tool/

Nouvel Archosien

Encore un probleme !!

Bonjour

Pour accéder au mode recovery, il faut que rockship soit démarré , la tablette éteinte (pas en veille !). quand vous branchez le câble usb le logo ARNOVA apparé à l'ecran de la tablette. A ce moment, poussez l'inter en veille et introduisez le trombone dans le trou et là, l'écran deviens noir, mais c'est normal. plus qu'à installé le driver qu'il faut choisir dans le dossier driver du dossier rockship.. Aidez vous de ça:
    http://www.arctablet.com/blog/featur...flashing-tool/

Bonjour

Merci pour tout ces renseignements, je faisais effectivement une erreur. Mais j'en ai une autre à te soumettre !!
    En tout cas, merci de passer du temps à m'aider.
    Pour faire court, j'ai allumé la tablette, je l'ai éteinte (pour être sur qu'elle n'était pas allumée !), j'ai branché le cable USB sur l'ordi avec le bouton centré au milieu, puis l'ai passé en veille (même bouton poussé à droite) quand j'ai eu l'écran ARNOVA. Effectivement l'écran s'éteint et je mets un trombone dans le RESET au dos de la tablette. QUestion : faut-il maintenir la pression sur le bouton RESET, ou une seule pression reset suffit ? L'ordi (windows seven 64) me dit que le peripherique n'est pas reconnu. je clique sur ce message, oriente tout cela vers le bon driver dans le dossier ROCKCHIP / X86 / Seven, et l'ordinateur me dit que le driver installé est deja mis à jour ! Je l'ai effacé, remis (en enlevant les MAJ automatiques) et j'ai toujours le même message.
    Je désespère d'avoir ICS sur cette tablette !!
    Une autre idée ?
    Au fait j'utilise ROCKCHIP V1.5, je ne sais pas si ca change grand chose, c'est apparemment la derniere version

Merci d'avance à tous les contributeurs
    Dernière modification par fred5959 ; 26/10/2012 à 13:30:06.

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    je viens d'acquérir la 7b G2 dual touch , est ce compatible?
    Est ce que ca ajoute le play store? Et toutes les applications android?

Est ce risqué?

Nouvel Archosien

rectification

Citation Envoyé par fred5959 Voir le message
    Bonjour

Merci pour tout ces renseignements, je faisais effectivement une erreur. Mais j'en ai une autre à te soumettre !!
    En tout cas, merci de passer du temps à m'aider.
    Pour faire court, j'ai allumé la tablette, je l'ai éteinte (pour être sur qu'elle n'était pas allumée !), j'ai branché le cable USB sur l'ordi avec le bouton centré au milieu, puis l'ai passé en veille (même bouton poussé à droite) quand j'ai eu l'écran ARNOVA. Effectivement l'écran s'éteint et je mets un trombone dans le RESET au dos de la tablette. QUestion : faut-il maintenir la pression sur le bouton RESET, ou une seule pression reset suffit ? L'ordi (windows seven 64) me dit que le peripherique n'est pas reconnu. je clique sur ce message, oriente tout cela vers le bon driver dans le dossier ROCKCHIP / X86 / Seven, et l'ordinateur me dit que le driver installé est deja mis à jour ! Je l'ai effacé, remis (en enlevant les MAJ automatiques) et j'ai toujours le même message.
    Je désespère d'avoir ICS sur cette tablette !!
    Une autre idée ?
    Au fait j'utilise ROCKCHIP V1.5, je ne sais pas si ca change grand chose, c'est apparemment la derniere version

Merci d'avance à tous les contributeurs
    Petite rectification, j'ai du installer le driver se trouvant dans le dossier AMD, je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai un INTEL Pentium .....
    Bref, ca a marché, sans probleme,
    Je me demandais par contre comment faire pour ajouter des widgets. J'ai beau faire un appui long sur l'écran 'comme sur mon telephone (ICS), la tablette me propose tout le temps de changer le fonds d'écran ... une idée ?

Archosien amateur
    Content que ça marche !

Vas sur les applis (le petit "damier") regarde en haut, y'a marqué widget à coté de application... je sais ça fait bizarre au début mais on s'habitue vite et pas question pour moi de faire marche arrière !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Autre] [Arnova 9 G2] Une 9 G2 ICS Android 4.0.3, c'est possible !
    Par ajmg dans le forum Arnova
    Réponses: 101
    Dernier message: 09/04/2014, 14:31:59
  2. ICS (Android 4) pour ARNOVA 7b G2
    Par vodka90d dans le forum Arnova
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2012, 12:21:41
  3. [Autre] arnova 10 @ ics 4 [lazer10]
    Par slybreiz dans le forum Arnova
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2012, 11:48:59
  4. Recovery mode ou reinit Arnova 7G2