Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Transferer un ebook de mon ordinateur à Aldiko (tablette Archos 7 home tablet)

Nouvel Archosien

Transferer un ebook de mon ordinateur à Aldiko (tablette Archos 7 home tablet)

Bonjour

Mon frère vient gracieusement de me donner sa tablette une archos 7 home tablet. J'avais déjà des ebook sur mon ordi ayant profité d'offre promotionnel. J'ai vu que sur la tablette il y avait Aldiko mais je n'arrive pas à lui faire trouver mes ebook pourtant déjà installé sur la carte sd dans le dossier document.

Quand je passe dessus j'ai le choix de les copier, les renommer, les déplacer (j'ai essayer ca ne fait rien).

Mes ebook sont au format e-pub donc normalement lisible.
    Hélas mon frère n'a jamais utiliser ce genre de chose donc je vous demander votre aide.

Et j'ai essayé également la solution trouvée sur le forum dossier eBooks puis import mais rien n'y fait...

PS : Je suis très mauvaise pour tout ce qui est tablette et autre car c'est ma première donc excusez moi d'avance si je ne comprend pas tout.

Merci beaucoup des réponses et désolé si le sujet est mal placé.
    Dernière modification par Nemith ; 15/09/2012 à 19:12:27.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Nemith Voir le message
    Bonjour

Mon frère vient gracieusement de me donner sa tablette une archos 7 home tablet. J'avais déjà des ebook sur mon ordi ayant profité d'offre promotionnel. J'ai vu que sur la tablette il y avait Aldiko mais je n'arrive pas à lui faire trouver mes ebook pourtant déjà installé sur la carte sd dans le dossier document.

Quand je passe dessus j'ai le choix de les copier, les renommer, les déplacer (j'ai essayer ca ne fait rien).

Mes ebook sont au format e-pub donc normalement lisible.
    Hélas mon frère n'a jamais utiliser ce genre de chose donc je vous demander votre aide.

Et j'ai essayé également la solution trouvée sur le forum dossier eBooks puis import mais rien n'y fait...

PS : Je suis très mauvaise pour tout ce qui est tablette et autre car c'est ma première donc excusez moi d'avance si je ne comprend pas tout.

Merci beaucoup des réponses et désolé si le sujet est mal placé.

Brancher cable USB
    Copier les livres dans Ebook, import.
    Couper USB
    Dans Aldiko, Aller sur Accueil (icône en forme de maison)
    Carte SD
    Sélectionner le fichier EPUB (dans Ebook, import)
    Sélectionner "importer"
    Le livre est importé dans la bibliothèque de Aldko
    Remettre connexion USB : supprimer les ebooks dans Ebooks, Import.

Nouvel Archosien
    Bonjour et merci de me répondre.

J'avais vu cette solution sur le forum mais hélas elle ne fonctionne pas. QUand je vais dans les dossier je n'ai pas importer ni ouvrir j'ai ce qui apparait sur la photo.

Alors j'ai essayer de déplacer car j'ai seulement copier, coller supprimer, déplacer, renommer mais quand je vais sur aldiko rien ne se passe...

Par contre j'ai découvert dans ma carte SD un dossier que j'ai pas créé nommé Aldiko avec dedans un dossier .import et un dossier .download. j'ai essayé de mettre un ebook dedans rien ne s'est passé...

Merci d'avance !

PS : j'ai vérifié mes ebooks sont sans DRM je ne sais pas si ca influe.
    Miniatures attachées Miniatures attachées aaa.jpg  
    Dernière modification par Nemith ; 16/09/2012 à 10:30:13.

Nouvel Archosien
    Je double poste désolé mais problème résolu en fait il faut faire attention !

Ce n'est pas la maison qu'il faut utiliser mais les quatre barres à droite puis importer Ca doit dépendre des versions.

Merci pour l'aide car les dossiers étaient les bons donc une fois le importer trouvé aldiko à fait le reste grâce à import ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lire des ebook avec aldiko
    Par kiki57255 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2013, 09:43:40
  2. probleme avec Appslib avec mon archos 7c home tablet
    Par toc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2011, 11:57:57
  3. pilote USB pour mon ARCHOS 7 home tablet
    Par franckydo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7