Page 1 sur 16 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 239

Discussion: iPhone 5, Apple dans une mauvaise passe ?

Archosien légendaire Avatar de Va84

iPhone 5, Apple dans une mauvaise passe ?

Tout le monde sait donc que ce soir à 19H, Apple fera sa Keynote pour l'iPhone 5 et autres fonctionnalités dont iOS 6, seulement on se demande comment Apple va sortir de sa Keynote.
    Quand les concurrents sortent plusieurs modèles par an avec d'énormes avancées technologiques, Apple se contente de quelques améliorations ( par exemple sur le New iPad : une meilleure résolution et un meilleur processeur ( logique vu que la résolution augmente )), est-ce que ça sera suffisant pour attirer des clients qui ne sont pas à fond sur Apple ?
    L'effet de mode Apple commence à retomber et je vois de plus en plus de personnes avec un smartphone Android alors qu'il y a quelques temps tout le monde avait un iPhone...
    Bref personnellement j'avoue rester sur " ma faim " à chaque fin de Keynote Apple , j'ai l'impression que les améliorations sont trop minimes, alors que sur Android à chaque fois les specs sont de plus en plus énormes et à un rythme plus rapide que sur iOS.

Android a dépassé iOS en PDM, bref j'ai l'impression qu'Apple commence à rentrer dans une mauvaise passe...

C'est exactement pareil sur tablettes mais ce n'est pas le sujet...

De plus Apple a voulu jouer avec le feu, ben ça risque de leur retomber dessus, ils ont mis un procès à Samsung ( personnellement j'ai trouvé les raisons ridicules ), et bah Google et HTC sont sur le point de faire un procès pour interdire la vente de l'iPhone 5 sur le territoire américain...

Je vous conseille la lecture de ces deux articles :
    --> http://www.20minutes.fr/economie/100...ondamnee-echec
    --> http://www.journaldugeek.com/2012/09...r-les-brevets/

Je ne suis pas contre Apple mais je trouve que leur stratégie depuis quelques temps est nulle, et leurs innovations peu intéressantes...
    Je préférais leur ancienne stratégie : innover, sortir un nouveau produit avant les autres...
    Maintenant c'est : je fais un procès et j'innove presque pas...

J'ai eu un iPod Nano 5G, j'aimais bien car c'était fluide, fiable, etc...
    Mais avec Android on trouve mieux pour le même prix maintenant, pourquoi rester chez Apple ?
    Android est arrivé à un stade où il est fluide et stable, alors qu'Apple stagne...

Votre avis ?

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Hmm... Je ne serais pas aussi pessimiste (ou optimiste, c'est selon les points de vue).

Je pense que justement l'annonce de l'iPhone 5 va permettre à Apple de se remettre en position de leader.

Par ailleurs, Android est peut être premier en part de marché mais on peut pas comparer UN téléphone à une batterie de centaines de téléphones+tablettes+radios+montres+... tournant sous le même OS. Ca compte pas.

Puis les ventes d'iPhone n'ont pas baissé une seule fois.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Je parlais d'Android sur smartphones, pas de tous les appareils...

Les ventes d'iPhone ont pas baissés, mais les ventes de smartphone explosent, bref Apple stagne alors que le marché explose, on peu dire en quelque sorte qu'ils perdent des parts de marchés...

Après pour l'annonce j'en suis pas si sûr, Le Galaxy Note 2, les smartphones sous WP8, etc... ont attirés l'attention
    Ce que je reproche à Apple c'est surtout les innovations, je suis sûr que ça sera à peut près la même chose que le 4S, avec des specs un peu plus évoluées...
    Mais pas beaucoup...
    De plus les appareils iOS sont pas si parfait niveau rapidité, j'ai vu il y a quelques jours un iPod Touch dernière génération laguer dans Cut The Rope plusieurs fois...
    Dernière modification par Va84 ; 12/09/2012 à 17:18:47.

Administrateur
    Sans oublier qu'Apple est encore et toujours une capitalisation boursière monstre, un symbole de marque pour les stars et autres pétés de thunes qui se baladent avec 6 iPhones.
    Le modèle fonctionne depuis plusieurs années déjà, et n'est pas près de s’essouffler pour le moment.
    N'oublie pas que tu compares iOS sur 4/5 téléphones avec Android qui tourne sur des milliers de modèles..
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

C'est plus complexe tout d'abord c'est dans la politique d' Apple de ne pas changer de façon trop visible pour ne pas effaroucher le client puis de " faire une cassure " par exemple pour Windows il y a eu une multitude de changement d'interface , depuis l'invention du Finder , chez Apple il y a eu qu'un changement radical de l'interface ( il y a 11 ans ) . De toutes façon on sait ce que sera la prochaine révolution d' Apple , c'est sa version de la télévision intelligente ...

Pour l'instant la seule priorité flagrante d' Apple ( qui est la même que celle de Mirosoft ) c'est de proposer qu'un seul OS avec deux versions : mobile et desktop ).Ce soir , si on a des surprises , c'est dans ce sens ...

De toutes façon je suit cela car ce soir j'en parlerais en bien ou en mal su mon site ...On
    pleure sur la mort du Dock ( c'est Samsung qui va raler il va devoir changer la forme desa prise USB ) combien de type de Dock y as t'il eu selon vous depuis le premier iPod ?
    Dernière modification par switcheremac ; 12/09/2012 à 17:27:22.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Oui, mais l'air de rien avant avec les subventions presque tout le monde prenait des iPhone, la tendance change un peu j'ai l'impression...

iOS est peut être sur quelques modèles et Android sur beaucoup plus, mais c'est un peu la force d'Android, ce qui prouve cependant qu'iOS intéresse pas énormément de monde, les Galaxy S se vendaient par millions et pourtant ils sont au même niveau de prix que les iPhone, si les gens préfèrent iOS, ils peuvent se tourner vers l'iPhone pour le même prix...

@switch : La télévision intelligent j'ai jamais vraiment énormément saisi ce concept...
    Dans le style TV qui se commande à la voix/gestes ou autre ça serait pas mal, mais aller sur Internet sur une TV je saisi pas l'utilité...
    Idem pour le Samba/DLNA, un simple boîtier à 20/30€ connecté à la TV le fait...
    Dernière modification par Va84 ; 12/09/2012 à 17:28:26.

Administrateur
    Faut apprendre à structurer tes arguments Va

Plus que le modèle de téléphone, je pense que c'est le compromis coût/utilisation qui prime sur le choix. Si on a un budget limité, on ne se tourne pas vers un iPhone, même s'il nous plait.
    Alors que si on a le pognon pour, on va choisir un téléphone qui est fini.

On a beau dire, Apple finit ses produits correctement, et quand il y a une bourde, ils assument.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Je suis globalement d'accord avec toi dyony, après chacun a son idée là dessus, je pense juste personnellement que les améliorations apportées chaque années ne méritent pas qu'on y prête une si grande attention, de nombreuses marques chez Android font aussi des produits bien finis, même les bas de gamme sont de plus en plus de qualité, et je sais de quoi je parle...

Je vais peut-être être surpris ce soir après...

Combien il se vends de Ferrarri et combien de Peugeot ? Pourtant l'une des deux entreprise se porte bien ... Un chiffre m'avait interpelé : 50 % des ordinateurs de plus de 1000 Euros sont des Macs , je pense que le chiffre est encore meilleur pour des portables ou tablettes I OS de 500 Euros ou plus ...

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bonne remarque. En ne considérant que le marché des téléphones à 500€+, quelle part représente l'iPhone ?
    Darkfox - [Emeric]

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Pour revenir sur le dock, là par contre je suis totalement d'accord avec Apple, il n'y a pas plus pratique, j'ai trouvé super de pouvoir connecter mon iPod sur une station dock, comme le dock sur les Transformer, les Archos est aussi utile.

@switch : Oui, après il y aura toujours de gens préférant mettre plus de 500€ pour un produit durable mais combien ? De moins en moins je pense..
    Dernière modification par Va84 ; 12/09/2012 à 17:38:27.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Arf, je bosse, j'ai pas le droit d'avoir des écouteurs là
    Darkfox - [Emeric]

Moi j'aurais une tablette sur MacBidouille , une autre sur Mac4ever ...

Entrées dans le blog
    1
    J'vais attendre les résumés
    Darkfox - [Emeric]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Si belle que ça l'interface Apple ? ( Ipod Touch, Iphone )
    Par Va84 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 39
    Dernier message: 16/06/2011, 20:12:27
  2. Nouveauté Apple : iPhone Nano
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 17:49:45

Règles de messages