Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Ecran très endommagé après une chute, vos conseils?

Archosien confirmé
    Je possède : 70b eReader_80 G9_80 Oxygen_Diamond 55 Selfie 64

Sourire Ecran très endommagé après une chute, vos conseils?

Salut la compagnie,

Je ne voulais pas d'une housse "à demeure" où la tablette est enfermée quand on s'en sert. J'aurai dû...
    Mal posée sur un meuble à plus d'un mètre de hauteur la tablette n'a pas apprécié le choc sur le carrelage...
    Le boîtier s'est ouvert ; en apparence rien de cassé côté "cadre". J'ai forcé le réenclipsage du boîtier. La tablette fonctionne encore : tout est parfaitement visible sur la télé en branchement hdmi. Mais son écran est quasiment mort. Deux grands demi-cercles noirs, un angle blanc.
    En fait je demande le concours de quelqu'un qui aurait déjà ouvert une 80 G9.

Je ne sais pas si en reclipsant le boîtier je n'ai pas écrasé des parties cassées qui perturbent l'écran (le verre n'est pas cassé).
    En rouvrant le boîtier (comment s'y prendre) et en vérifiant bien l'état de l'intérieur j'ai peut-être une chance de pouvoir réexploiter la tablette. ????

Merci de votre concours.

Archosien confirmé
    Je n'ai pas cette expérience mais à mon avis dans un cas pareil le plus sur et "le plus court" c'est de remettre ta tablette dans les mains d'un sav et de lui demander un devis.
    Dernière modification par self ; 04/09/2012 à 23:19:55.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    L'envoi au sav n'est, à mon sens, pas la bonne solution. Soit on sait réparer soi-même, soi on oublie.
    Un écran 5 pouces, le devis, c'était 175 €.
    Pour un 8", plus rapide que le devis : le rachat. On s'épargne les frais d'envoi et la galère pour le retour si on accepte pas le devis. Au mieux, on bénéficie d'un avoir de 25% du prix officiel pour un rachat - on trouve moins cher dans le commerce.
    Dernière modification par Benmars ; 05/09/2012 à 08:26:00.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Merci pour vos réactions.
    J'ai exclu aussi le sav à la fois trop cher et incertain.
    Le rachat est une solution plus simple. La réparation maison est à mon programme c'est pourquoi j'espère le témoignage de quelqu'un qui aurait déjà ouvert sa tablette Archos, ce modèle ou un autre, pour éviter d'agraver la situation.
    Encore merci.

Archosien confirmé
    175€ un devis !!

C'est effectivement dissuasif.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le devis est gratuit. Je parle du montant de la réparation proposé, bien sûr !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Salut FMG
    Je me suis renseigné il y a quelque temps sur les réparations d'écran au cas où.
    Certaines sociétés de SAV comme monsav.com propose du remplacement de vitre ou LCD pour les tablettes Archos.
    A contacter. Il ont peut être une solution pour ta 80G9. Dans mon souvenir ils avaient des offres autour de 120€.
    Sinon c'est effectivement le rachat.
    Avec l'arrivée des G10, tu peux faire une bonne affaire sur le marché de l'occaz.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par benmars Voir le message
    le devis est gratuit. Je parle du montant de la réparation proposé, bien sûr !
    ouf !

Archosien confirmé
    Après différentes visites sur le net (dont une vidéo de démontage d'une tablette Archos) je vais me lancer dans le "self-SAV".

Etat des lieux avant ouverture.

A_ la seule trace extérieure du choc. Le cadre résiste très bien. J'ai mesuré : chute sur le carrelage de 118cm.
    B_ et C_ rien à voir sur l'écran éteint.
    D_ à l'allumage. Angle supérieur gauche dans le blanc, vaste "bulle" noire sur le haut de l'écran.
    E_ les mêmes après allumage.

A noter qu'une bulle noire apparaît aussi à certains moments sur le côté gauche de l'écran, presqu'aussi profonde que l'autre.

Comme déjà signalé, cela ne gène pas le fonctionnement général de la tablette, ni l'affichage sur télé par hdmi.

A .

B .

C .

D .

E .

Je suis toujours client de conseils... Et merci pour vos participations.

Archosien confirmé
    Suite et fin du feuilleton.

Enorme galère pour ouvrir la tablette, surtout en essayant de ne pas abîmer les bords (plus d'une heure).
    Sauf au pied de la béquille (photo G) pas une vis. J'avais décollé les quatre patins en caoutchouc, pour rien.

Intérieur sobre et relativement clair (photo F). Je n'ai pas trouvé d'élément cassé à l'exception d'une minuscule pièce de moins d'un millimètre, peut-être cassée au moment de l'ouverture (bout de plastic noir).

J'ai desserré toutes les vis autour de l'écran, puis resserré modérément. Je n'ai pas forcé l'écran à sortir du cadre.
    Vérification des nappes, y compris sous la grande plaque métallique. Rien à signaler.

Sur la partie basse (l'écran) de la photo F, à droite j'ai revissé la vis tenant le bouton de réglage du son. Je ne sais pas comment cette vis a pu sortir complètement.

La photo H montre l'écran avant reclipsage, la photo I après.
    L'écran est beaucoup plus clair qu'à la normale et les tons de couleurs ne sont pas bons... mais la "bulle" noire supérieure semble réduite.
    S'il y a du changement au fil des jours je vous tiens au courant.

F .

G .

H .

I .

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Déja il y a amélioration par rapport a avant le démontage, car si tu regardes bien tes photo s les traces sont moins conséquentes...

Archosien confirmé
    Merci.
    Je crois que je me suis précipité pour reclipser, craignant que le fonctionnement soit défectueux.
    J'aurai dû attendre un peu et "tâter" des réglages. J'ai perdu une minuscule pîèce (je n'étais pas certain qu'elle fasse partie de la tablette).

Elle avait dû tomber pendant l'ouverture. Je l'ai entendu tomber quand je me suis levé, je l'ai trouvée et ramassée.... et reperdue!
    Je ne voyais pas quel genre de "levier" elle pouvait être. Maintenant j'ai compris : elle sert à mener la lumière de la diode de chargement en face du trou.

Tout fonctionne, l'affichage sur la télé en particulier.
    Mais par exemple les photos sont en négatif sur la tablette...

__edit__ (impossible d'ajouter ceci aux autres photos)

Après repos et recharge, et nouvelle vérification que tout fonctionne.

Je ne sais pas si je peux espérer encore mieux dans l'atténuation de la "bulle" noire supérieure.
    Déjà les couleurs sont bien meilleures, mais la luminosité est trop forte avec perte de contraste.
    La tablette revient de loin, même si ce n'est pas parfait.

J .
    Dernière modification par Fmg_94 ; 06/09/2012 à 18:43:18. Motif: progression "automatique"

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Pour la bulle noire ou celle blanche,rien est à faire.
    The world is "Open Source".

Archosien confirmé
    Tout ce que je peux dire c'est ce que je constate.

La bulle blanche, comme les traits verticaux, rien ne bouge.

Il y avait une bulle noire imposante sur le côté gauche après la chute, elle n'est plus visible.
    La bulle noire supérieure a fortement diminué après mon démontage, et encore plus après un certain temps de fonctionnement (il suffit de comparer la photo avant démontage _"E"_ et la toute dernière _"J"_).
    Par contre j'ai sans doute appuyé un peu fort en recollant les patins. Quand j'ai rallumé la tablette la bulle noire avait repris une taille importante.
    Après un certain temps de fonctionnement (diaporama), cette bulle est maintenant un peu moins épaisse que dans la photo "I". C'est supportable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2012, 13:25:05
  2. Petits problèmes depuis FROYO. Merci pour vos conseils...
    Par alexflex dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 18:19:05
  3. Mise en route Archos 101 IT vos conseils
    Par totophe41 dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2010, 22:11:56
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2010, 22:08:25
  5. Fissure sur l'écran après une chute
    Par aablon01 dans le forum Gen 7
    Réponses: 21