Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Qualité Archos 605 sur un plasma 127

Jojo02
    Invité

Qualité Archos 605 sur un plasma 127

Bjr

Bon avant hier j'ai branché mon Archos 605 via le MINI DOCK sur le Plasma Samsung de 127 cm de mon beau frere ...

Et franchement la qualité de sortie sur le plasma est vraiment pourave ... L'interface de l'Archos est vraiment pas belle ... alors que son PC branché dessus est nickel

Bon il connait pas encore bien son Plasma et moi je n'en ai jamais eu entre les mains donc je connais pas du tout et on a passé que 5' pour voir ce que cela donnait vite fait ...

Donc la question est ...

Chez ceux qui ont un plasma ... est-ce que l'interface apparait nickel sur Plasma avec le MINI DOCK ou il fait une DVR pour une bonne qualité ?

Merci

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    salut Jojo !

Alors ayant deux écrans lcd, un dans ma chambre (82cm) et un dans le salon pour la famille (127cm) :

- l'archos + dvr station reliés au lcd via la connectique composite (jaune, rouge, blanc) : rendu pas terrible. En effet, l'image n'est pas très nette, les couleurs sont fades.

- l'archos relié au lcd via la connectique YUV - composante (vert, bleu, rouge) de la dvr : rendu excellent. L'avantage de cette connectique est que les contours sont plus nets, mieu définis, les couleurs beaucoup plus vives, l'image moins fade. Ce cable permet de véhiculer les signaux de luminance, composante rouge, composante bleu et vert séparément contrairement à la connectique composite (les 3 couleurs "passent" par le cable jaune), et permet ainsi l'acheminement des réso HD.

Il manque bien sûr une connectique HDMI sur la dvr station... Celle çi est présente sur l'archos tv seulement. Après comparaison avec ma tvix 6500, j'ai pu constater cependant que le rendu video entre le yuv et l'hdmi est très proche, on peut donc ainsi très bien s'en contenter sur la dvr station pour regarder des videos sur un lcd/plasma.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    je plussoie au dernier message de jule master, le rgb sinon reste une tres bonne alternative mais n est pas gere par le minidock ou battery dock.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    julemaster quand tu sors en component vers ta tv tu as du 576 i?

ah ça j'ai jamais fait attention, normalement oui, ça doit être du 576i comme pour un lecteur dvd non?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    c'est pas une définition moins grande mais en progressive? (480p)

Jojo02
    Invité
    Merci pour ta réponse Julmaster

J'espère que j'aurais l'occasion d'ici quelques temps de faire un essai avec ma DVR et les bons cables

A+

PS / Sinon ton Tvix dernier modèle ... t'en es content ... Et sortie sur plasma ? Nickel ... les vidéos passent bien sur ce meme Plasma ?

PS : J'ai pas encore eu le temps d'installer le dernier firmware pour voir si mes H264 sont ok

Archosien confirmé Avatar de vilou6230
    Entrées dans le blog
    8
    J'ai essayer mon mini dock sur le lcd 1m7 d'un potes via la connectique composite et le résultat était plutôt pas mal .
    c'est vrai que les images statiques sont mal définies mais en vidéo je trouve ça regardable.
    Cela dépends peut être du téléviseur je ne sais pas .
    Tu trouve l'écran de ton Archos moche? Va voir par ICI Lifting gratuit :-D
    Y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais!!!

Citation Envoyé par Jojo02 Voir le message
    Sinon ton Tvix dernier modèle ... t'en es content ... Et sortie sur plasma ? Nickel ... les vidéos passent bien sur ce meme Plasma ?
    PS : J'ai pas encore eu le temps d'installer le dernier firmware pour voir si mes H264 sont ok
    tu as une tvix 6500 également?

Oui, c'est un vrai bijou ce jukebox, tous mes MKV passent, même mes films full hd 1920x1080 X264 MKV !!! fluidité impec, sur le lcd le rendu est parfait !

J'ai testé pas mal de films hd, notamment une grosse daube comme Bleu d'enfer, non pour l'histoire et les acteurs mais plutôt pour les couleurs, les paysages, les fonds marins, et je dois dire que j'ai été époustouflé par le rendu en full hd !!! le film fait quand même 8go...
    (en gros, un rip d'un film HD 720p = 4.5go et un rip 1080p = 8-9go en général)

Vivement les blu-ray de Star Wars et SDA afin que je les rippe pour les mettre sur ma tvix

Par ailleurs, en ce qui concerne la guerre entre les HD DVD (Toshiba) et les BLU-Ray (Sony), c'est finalement Sony qui en est sorti vainqueur ! Les hd dvd vont donc être sans doute bientôt retirés du commerce...

Et les gens qui ont investi 400 euros dans une platine hd dvd toshiba pour rien au final, que vont-ils en penser ? (ces platines ne lisent pas le format concurrent blu-ray et vont donc devenir obsolètes puisque plus aucun film ne sortira dans ce format).

La HD, c'est ce qui vous incite à voir n'importe quel film, même les pires bouses

Entrées dans le blog
    10
    le hd dvd n'est pas mort mort, c'est la fonction "vidéo" qui a été écrasée par le blu-ray a cause des licences et tut, mais n'oublions pas que le HD DVD est une galette de stockage encore utile, sachant que ce n'est pas demain la veille que microsoft s'inclinera avec des PC qui acceptent le blu ray seuls les PC de sony acceptent les blu ray je crois.

Mais bon niveau film ça a l'air d'être mort...

J'avais parié sur le HD DVD pourtant :D

Hmm, je ne suis pas totalement d'accord, je ne pense pas que Toshiba va se contenter seulement de proposer des hd-dvd pour le stockage et non pour la diffusion de films... Les pertes seraient trop importantes, de plus, la capacité de stockage des blu-ray est bien plus importante que celles des hd-dvd

Il y avait eu la même guerre entre Sony (Beta- Betamax) et JVC (VHS)... Sony avait perdu la bataille des formats de cassettes à l'époque. Par la suite des nouvelles du Beta? ...

Entrées dans le blog
    10
    bah mince c'est ce que j'ai voulu dire :p

j'ai dit que le hd dvd était mort pour le film mais avait encore un peu de terrain pour le stockage :D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 605 Wifi : Problème d'achat Plugin sur Archos.com
    Par Iomega dans le forum Les boutiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/05/2008, 19:43:31
  2. Un archos 605 tombé sur le goudron
    Par Everything dans le forum Gen 5
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 10:46:55
  3. Vends Archos 605 30go sur Paris
    Par wassyl dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2008, 20:44:40
  4. Comment lire un dvd sur son Archos 605 wifi ?
    Par Trolldejardin dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 12:06:48
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 16:49:43

Règles de messages