Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

Discussion: Qu'attendez-vous ?

Archosien expert Avatar de Calimero68

Qu'attendez-vous ?

Bonsoir à tous.
    Je viens de finir d'écouter le douzième Archoscast du nom qui est comme d'habitude super et je prends un réel plaisir à l'écouter. Dans les discours des intervenants on entend toujours dire (et surtout Yves qui l'a très bien développé aujourd'hui dans cet enregistrement) : pourquoi est-ce que la communauté d'Archos ne fait pratiquement rien pour vos PMP favoris ?
    En effet il y a un réel potentiel avec le Flash (surtout avec de l'optimisation) et les widgets. Mais malheureusement j'ai l'impression que personne ne se bouge. J'en entend déjà dire : oui mais moi je ne sais pas faire. Mais si vous ne savez pas faire et que ça vous intéresse réellement, le web est rempli de cours gratuit pour vous apprendre toutes ces petites choses.
    Regardez ce qu'Yves peut faire de son côté avec les applications Flash qu'il test. Avec Julien nous faisons le lanceur archos. J'ai des connaissances en programmation web donc j'en fais profiter tout le monde, Julien au niveau graphique, Yves touche un peu à tout , en tant que Duron Fan (je me suis permis Yves, ne me tape pas !). Je vais aussi peut-être jeter un coup d'oeil dans le Flash car c'est surement l'avenir pour nos PMP ! Archos a franchi un pas que même Apple n'a pas franchi : l'implantation du flash dans son baladeur ! Ce pas a été franchi par la PME Française, donc je pense que maintenant c'est aussi à la communauté, AL, JBMM, AF, AT et j'en passe de profiter de cette offrande, de développer tout ça.
    Je vais prendre l'exemple d'Apple: les applications tierces viennent de la communauté en très grande partie, pourquoi est-ce que de notre côté nous ne faisons pas la même chose ?
    Il semble y avoir un réel malaise du côté des fans d'Archos : tout le monde se regarde, attend, patiente que quelqu'un fasse quelque chose. Mais vous ne préfériez pas faire quelque chose vous-même ? Moi je suis fier de faire le lanceur et de pouvoir faire plaisir à des personnes qui ont la même passion que moi : à savoir Archos !

Donc je ne vais pas encore m'étaler longtemps et de tout ça il ne s'en dégage qu'une question :

Qu'attendez-vous ? Archos va mal, tout le monde pleurniche dans son coin; alors maintenant que tout le monde relève la tête et se mette au boulot !

Voila j'ia eu un cri du coeur après ce superbe Archoscast.
    Qu'en pensez-vous. Il doit bien y avoir des développeurs dans toute la communauté !
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Beeen, C'est pas l'envie qui manque, mais j'y connais rien du tout en flash =(
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien amateur Avatar de darkpedro43
    Je possède : EH308(Thomson)

Pourquoi pas

Moi je suis complètement d'accord avec toi, mais ça consiste à quoi? C'est du hack? Ou est-ce que je peux trouver de bons cours à ce sujet sur internet? Je peux le fair sous Linux (Ubuntu)?

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Nan c'est pas du Hack, c'est juste qu'il faut des devellopeur en flash pour faire des applications

tu pourra trouver des cours ici : http://www.siteduzero.com/
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien amateur Avatar de darkpedro43
    Je possède : EH308(Thomson)
    Re,

Mais quand vous parlez de flash, c'est le Flash que vous attendez tant? (Flash 9)

Et c'est compatible avec Ubuntu tout ça?

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Oh pas besoin du flash 9, déjà, avec les version antérieurs, on peut faire du bon boulot!!!

Bon bah calimero, après ton cri, je crois que je vais perfectionner mon savoir en flash, pour pouvoir donner un petit grain de sable au château que tu comptes bâtir.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    bravo pour ton texte
    tu verras que c'est assez facile pour les gens de critiquer, de râler, sans connaitre
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    Moi je suis fier de faire le lanceur et de pouvoir faire plaisir à des personnes
    de même pour moi, surtout aujourd'hui

Citation Envoyé par Calimero68 Voir le message
    En effet il y a un réel potentiel avec le Flash (surtout avec de l'optimisation) et les widgets. Mais malheureusement j'ai l'impression que personne ne se bouge. J'en entend déjà dire : oui mais moi je ne sais pas faire.

Qu'attendez-vous ? Archos va mal, tout le monde pleurniche dans son coin;

Le problème, c'est bien qu'il y ait un réel potentiel avec le flash, seules les petites applications fonctionnent correctement sur la gen5. Il n'y a qu'à regarder les jeux, les plus intéressants saccadent énormement... Comment donc développer des applications sachant qu'on est au final limité par la fluidité sur les 605 et 705?

Regarde Cali, pour ce qu'on a testé cet aprem, tu as vu comme ça ramait?

Je pense qu'il vaut mieux donc se tourner vers les widgets, les possibilités sont plus étendues même si certaines applications rament autant que celles en flash, mais bon ça ne sera pas pour moi, le lanceur prend déjà bien assez de temps comme ça !

- l'élaboration des widgets semble être moins fastidieuse que celle des app flash
    - la communauté Apple est certes très active pour le développement de programmes tiers, mais Archos ne jouit pas de la même image, n'a pas le même impact marketing et la communauté, bien que croissante y est moins importante. En résulte un plus grand nombre de bidouilleurs chez les pommés.

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Ben moi c'est marrant j'ai Flash, Dremaweaver, Photoshop à la maison... Mais je ne m'en sert jamais. C'est en anglais et incompréhensible. Et je dois dire que le Flash, au final tu dois te démerder pour réussir 1/100 de ton projet final : j'avais essayé de faire une petite application pour le 605 et il m'a fallu des mois pour savoir comment faire apparaitre une image au clic (dailleur j'ai toujours pas compris ). Bref, faut pas s'etonner.
    Hey !

Entrées dans le blog
    2
    Je sais qu'on décrit beaucoup le flash comme de la sous-merde, mais franchement, je trouve qu'au niveau portabilité, on peut pas trouver mieux : essayez de chercher des jeux qui font moins de 1Mo et qui sont de l'envergure de ceux en flash, vous en trouverez peu, voire très peu!!!!

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    J'ai déjà vu un FPS de 350 Ko genre Doom en un peu mieux (ui, il y a des concours comme ça)
    Hey !

Entrées dans le blog
    2
    Désolé d'être un peu virulant mais :

Ce sont les exceptions qui confirment la règle!!!

PS : Pour ceux qui le penserait, non je ne suis pas un transfuge d'Adobe!!!!

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Est que on pourrait faire un sujet dédié aux idéés de création en flash ou pour les widget pasque peut etre que certains ont des connaissances mais ne savent pas quoi créer:horloge,métronome,.. ya déja alors qu'est que l'on pourrait créer de nouveau...avec des connaissances raisonnables mais pas énorme non plus??

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    oui c'est sûr, il vaut mieux se consacrer à ce qui n'existe pas plutôt que de recréer des applications déjà existantes.

Le problème c'est quoi, d'intéressant et de fluide, les applications gourmandes sont à bannir de nos archos.

Archosien expert Avatar de HaaSarD>OnThe..
    Oui mais quelle application créer alors??

Sur l'itouch,il ya de bonnes applications mais a un niveau de développements trop élevé (pour moi en tout cas :p) et en plus elles sont pas en flash donc des idées??!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et vous, Combien de temps tient votre batterie ?
    Par Dartagnan dans le forum Gen 5
    Réponses: 96
    Dernier message: 13/03/2008, 12:20:33
  2. Réponses: 154
    Dernier message: 12/02/2008, 18:59:30
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2007, 17:59:28

Règles de messages