Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Archos 204 et WMP11

Archosien novice

Archos 204 et WMP11

Bonjour à tous et à toutes.

Ca fait quelques jours que j'ai fait l'acquisition du nouvel archos 204 et pour le moment j'en suis plutot content à par quelques petites choses.

J'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas réussi à résoudre de façon définitive mon problème d'affichage des pochettes avec la synchronisation de WMP11.

En effet, j'ai quelques pochettes qui s'affichent (elles sont pas nombreuses) alors qu'elles s'affichent toutes dans la bibliothèque de l'archos dans WMP11.

Je ne comprend pas et j'arrive pas à trouver la source du problème.

Normalement, une fois synchronisé avec WMP11, il ne devrait pas y avoir de soucis?
    il est pourtant bien compatible...

En espérant que vous aurez quelques indications ;)

Merci d'avance.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    J'ai fait un formatage. J'ai installé le dernier firmware pour le archos 204.
    (1.002 je crois)
    Et la je suis en train de faire une simple synchronisation de l'archos sur wmp11.
    on va bien voir, en esperant que ca fonctionne.
    sinon ca sera pour la pochaine maj du firmware...

Entrées dans le blog
    1
    Il me semble avoir lu que le soucis venait de WMP et non d'Archos. Enfin je ne suis pas sûr...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    ba ca n'a pas fonctionné...
    le truc qui est relou, c'est que je sais si la synchronisation fait réellement quelque chose.
    je sais pas comment tout est géré...

J'ai plus qu'a attendre une maj du firmware ou une solution miracle?

merci quand même pour ton aide N@styatak

Entrées dans le blog
    1
    Là encore je suis toujours dans des dires approximatifs mais il me semble avoir lu ici même que WMP11 avait quelques problèmes avec les baladeurs de la 4G.

Je vais voir si je peux retrouver le thread...

Archosien novice
    ba si t'as des infos, je suis preneur vu que j'ai pas réussi à trouver ;)

Archosien novice
    Je viens de me rendre compte d'un autre petit truc ennuyeux...
    J'ai fait une playlist sous WMP11, jusque la c'est normal.
    Les fichiers ont été mis dans un certain ordre (album après album) pour
    avoir les bonnes chansons qui se suivent...
    Après synchronisation j'ai la playlist sur mon archos, mais il a changer l'ordre des pistes...
    C'est sur que je peux les déplacer dans l'os du 204, mais c'est rédibitoire vu le nombre de pistes dans la playlist.
    C'est pas très pratique tout ca.

Entrées dans le blog
    1
    Tu n'as pas dans le 204 un menu Mode ou ordre de lecture avec aléatoire, par artistes...
    Sur le 204 cela existé...

Archosien novice
    ba nan en fait.
    Dans wmp11, ma playlist a un certain ordre et cet ordre saute dans le 204.
    En fait, il regarde les tag et les ordonnes en fonction des numéros de pistes.
    Mais si je mets 2 ablums, j'aurais d'abord la piste 1 du premier puis celle du second et apres je passerais à la piste 2 et ainsi de suite...
    bref, c'est pas cool.

C'est pas vraiment logique m'enfin. Il faut que j'édite moi même dans l'archos si je veux la playlist mais il faut aller chercher dans les repertoires...c'est bien plus pratique à partir de wmp11.

Après plusieurs formatage et quelques modif, j'ai commencé à résoudre mes soucis avec l'archos.
    En fait, lors des synchronisations, il y a un check up des fichiers, mais une modification de certains détails comme les pochettes ne sont pas tout le temps pris en compte...
    Enfin bref, j'ai réussi après avoir bien galéré mais le principal c'est d'y arrivé ;)

merci encore N@styatak de m'avoir aidé.

ciao

Archosien novice
    les playlist en font toujours qu'a leur tete. Après synchronisation, elles sont bien sur l'archos, mais il range les chanson dans l'ordre alphabétique.....
    bref, relou.

Archosien confirmé
    Pour afficher les pochettes dans les Archos, il faut que les pochettes (album Art) soient taguées DANS le fichier audio lui même. WMP quelque soit le numéro ne tague pas les fichier au niveau des pochettes automatiquement. On peut le faire mais de manière laborieuse.
    Le ficher folder.jp ne sert qu'à afficher la pochette dans les lecteurs compatibles Windows (WMPlayer donc, le Zune etc...) mais pas les Archos qui eux, lisent la pochette dans le fichier audio)

Pour inclure les pochettes dans tes fichiers audios, tu peux utiliser les deux solutions que j'utilise:

1 - Utiliser Tag&rename (il va chercher la pochette sur les sites Amazon que tu lui indiques et il te les tague dans chaque fichiers audio sélectionné. Tu peux faire tout un album d'un coup bien sûr. Pratique quand on ne l'a pas fait à la compression.

2 - Ou encore mieux: Compresser tes disques avec dbpoweramp CD ripper (en plus on choisi le codec qu'on veut parmi les plus tordus) associé à un abonnement modique (5 euros/an) à All Media Guide.
    Dans ce cas, le ripper va chercher tous les tags, y compris les pochettes sur Internet et tu auras les pochettes qui s'afficheront dans tous les lecteurs existants y compris les Archos...

Voila...

Archosien novice
    Merci pour ces conseils.

J'ai finalement trouvé une technique. En fait, de manière automatique WMP11 affiche une pochette mais ce n'est pas pour autant que la pochette est sur le fichier.
    J'ai remarqué qu'en faisant un glisser/déposer de la pochette dans WMP11, a ce moment la il l'ajoutait aux fichiers.
    Et après la synchronisation, j'avais les pochettes dans le Archos.

J'ai mis du temps à trouver mais on s'en sort. ;)
    Merci pour tes conseils.

Archosien confirmé
    De rien ! Mais franchement test la 2 eme solution c'est vraiment confort.

Archosien novice
    Je vais voir, car wmp11 est pas mal non plus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 204
    Par arthurmartin dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 20:35:48
  2. Archos 204 : problème de HD
    Par cline dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 12:21:28
  3. Archos 204
    Par apocalypse dans le forum Archives
    Réponses: 1