Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: A48 IT - "Le Media Center n'est pas accessible"

Archosien novice
    Je possède : Archos A48 IT

A48 IT - "Le Media Center n'est pas accessible"

Bonjour,
    j'ai reçu mon A48 aujourd'hui même, et je l'ai mis à recharger aussitôt déballé. Seulement voilà : outre un temps de charge excessivement long (ce à quoi je m'attendais grâce à mes recherches préalables à l'achat), le Media Center n'est pas accessible, puisqu'apparemment la tablette vérifie le disque dur. Or, ce dernier n'apparaît même pas en tant qu'appareil de stockage externe. 500Go, ça devrait se voir non ? Il ne reconnait que 120 Mo, dédiés aux applications je suppose. J'ai aussi d'effacer le cache système, mais j'obtiens le message "clean failed" !
    Il faut d'abord attendre la charge complète avant d'essayer de l'utiliser ? Parce que même après une réinstall système (Power + Volume etc) j'en suis toujours au même point. C'est dommage puisque la navigation internet est fonctionnelle.
    Et tant que j'y suis, n'y aurait-il pas un accessoire pour accélérer la charge ? Parce que là c'est vraiment long.
    J'espère que je m'inquiète vraiment pour rien et que les gens qui racontent que les trucs Archos ne marchent jamais ne sont que des Apple Fanboys qui n'y connaissent rien .
    Merci d'avance !
    Dernière modification par P6A6B6C ; 21/08/2012 à 23:40:39. Motif: Oubli

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Salut et bienvenue.

Est ce que ton Archos est bien à jour ?

Est ce que par hasard tu n'as pas remplis le disque dur d'un coup ? (Auquel cas il faut laisser le média center analyser le disque, ce qui peut prendre un certain temps)

Est ce que tu utilises un 'task killer' qui tuerait le média center, le rendant indisponible ?

Pour que ton ordi reconnaisse ton Archos, il faut que tu aies les drivers Ext2 d'installés. Sinon dans les réglages tu peux réformater ton Archos en 'windows compatible'. C'est plus simple.

Quand on utilise un appareil électronique pour la première fois, il est fortement conseillé de le charger complètement avant. Cela permet une durée de vie et une autonomie meilleure pour la batterie. (Voir manuel d'utilisation)

Pour la charge rapide il faut utiliser un dock (25€) ou un batterie dock (45€). En 2 heures c'est chargé. Je crois qu'ils en vendent sur l'archostore http://www.Archos.com Sinon j'en ai un qui ne me sert plus

L'Archos 48it est un produit assez ancien (3ans) avec ses défauts mais avec un tel disque il est dur de trouver mieux ailleurs. De plus il fait ce qu'on lui demande.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Je l'ai reçu à jour, il m'indiquait comme version : null (Android 1.6).
    Je n'ai rien mis sur le disque dur, de toute façon même en windows compatible il n'est pas reconnu. En fait j'ai essayé de trouver une solution, et au final il ne démarre plus et me fait la fameuse erreur "Recovery (code 101)". Comme il me reformate le disque pour toutes les actions disponibles, ça sent pas très bon. Selon moi, le HDD est défectueux, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il n'a jamais été détecté. Ou alors je me trompe totalement ?
    Je ne doute pas que c'est un bon produit, c'est juste que recevoir son cadeau d'anniversaire un jour en avance pour devoir ensuite le renvoyer à cause du disque dur (l'élément qui donne son sens à la tablette quand même !) est très décevant. C'est exactement la tablette dont j'ai besoin et je connais ses défauts qui ne me dérangent pas !
    Dans ma situation, mieux vaut un renvoi pour un échange ? Au vu de la réputation du SAV d'Archos, il vaut mieux renvoyer directement à Amazon, non ?
    Dernière modification par P6A6B6C ; 22/08/2012 à 09:14:27.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Oui. Ton produit semble défectueux, aucun doute. Retour obligé.

De toute façon si tu ne l'as pas acheté sur le store d'Archos, tu n'as aucune raison d'avoir affaire à leur SAV. Donc pas le choix : SAV d'Amazon.

Désolé pour toi. ^^
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Et hop, renvoyé à Amazon. Ce n'est pas grave, on en achètera un autre. Mais je me pose quand même une question : ce type de problème est-il courant ? Parce qu'au vu du nombre de gens qui se plaignent de leur produit Archos... J'ai toujours pensé que c'était juste une impression car ceux qui étaient content avec leur truc ne s'exprimait pas alors que ceux qui avaient le moindre problème se manifestait. Mais là, j'ai des doutes !
    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Archos 7] Internet Media Tablet "device unknow"
    Par renauxx dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 00:12:06
  2. Media Center n'est pas accessible
    Par Nordland dans le forum Gen 7
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2011, 10:31:29
  3. aperçu vidéo "fantôme" dans le media center...
    Par usul1978 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 10:11:51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2010, 20:27:39
  5. Le MediaCenter n'est actuellement pas accessible
    Par Rickartyx dans le forum Gen 7
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/03/2010, 15:43:40

Règles de messages