Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Freebox V5 HD + wifi + Archos 43 it première mise en route : ça ne fonctionne pas!!

Archosien novice

Freebox V5 HD + wifi + Archos 43 it première mise en route : ça ne fonctionne pas!!

Bonsoir,
    Je viens d'acquérir un 43 it, et comme je m'y attendais un peu, je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil (qui est pourtant répertorié dans le menu déroulant de l'archos).
    Je pense que ça vient d'une mauvaise configuration dans windows, car je n'ai pas l'icone du "sans fil" en bas à droite de mon pc. Dans mon compte free box, j'ai suivi les instruction pour paramétrer la wifi, cela se fait sans problème, avec une clé wap et une clé que j'écris moi-même. Ensuite je reboote la freebox pour intégrer les paramètres. Puis j'allume la tablette, et cherche les sans fil. Mon compte wifi apparait, je rentre dedans, à ce moment là on doit rentrer un mot de passe (je suppose que c'est celui de la clé WAP dans le compte freebox, mais je n'en suis pas sûre), ensuite ça cherche le réseau mais ça ne se connecte jamais (ca indique pourtant que la réception est excellente ou bonne).

Qu'est ce que je ne fais pas de bien dans tout ça??

Si vous avez une solution!!!

Fab

Archosien expert
    verifie bien la clé wap (majuscule et minuscule)

Archosien novice
    Merci à toi. Mais c'est plutot sur le pc que ça m...., dans le panneau de config = connexion réseau, je n'ai pas de résau wifi qui s'affiche. Je n'ai que des 2 réseaux normaux filaires. Alors que je pense avoir une carte réseau sans fil. Comment je peux le vérifier?

Citation Envoyé par fab91 Voir le message
    Merci à toi. Mais c'est plutot sur le pc que ça m...., dans le panneau de config = connexion réseau, je n'ai pas de résau wifi qui s'affiche. Je n'ai que des 2 réseaux normaux filaires. Alors que je pense avoir une carte réseau sans fil. Comment je peux le vérifier?

Pour ce qui est du PC : Click bouton droit sur le poste de travail puis gestionnaire périphérique et tu devrais trouver ta carte... si ce n'est pas le cas réinstalle

Pour ce qui est de l'archos : enlève le mode mise veille sur la com Wifi la freebox a du mal à gérer les déconnections intempestives. Si ça ne marche toujours pas essaie de passé en IP fixe sur ta freebox et ta tablette car le mode dhcp n'est pas terrible.

a+

Archosien novice
    Bonsoir,

merci à vous pour vos réponses. En fait j'ai trouvé la solutions depuis quelques temps, mais je n'avais pas pris le temps de répondre. J'ai réussi à me connecté en wifi grace à la cle wep, qui est moins complexe que les autres clés. Et du coup, lors de sa saisie dans la config du réseau wifi sur mon archos, je ne me suis pas trompé. C'est ce qui a du arrivé avec une clé à WPA à 63 caractères. Car je suppose que je me trompais lors de la saisie. Donc en fait ce n'était pas un prob sur mon pc, je croyais qu'on devais voir apparaitre l'icone du sans fil en bas à droite sur mon pc, mais c'est ridicule puisque ma connexion pc, elle, est filaire!!!! Donc ma connection internet etait bonne, il n'y a que ma tablette qui est sans fil et qui, elle par contre, à l'icone du sans fil.
    Le week end suivant, je me suit connecté chez quelqu'un d'autre qui avait une livebox. Et là autre façon de se connecté en wifi, j'ai du chercher un peu. Si ça peut aider d'autre personnes, voilà comment je m'y suis pris:
    - j'ai appuyer sur le bouton 1 qui se trouve sous la livebox, et qui semble donner l'autorisation a d'autres périphériques de paramétrer la wifi. Il y a donc un des 5 boutons qui clignote et pendant ce laps de temps, il faut rentrer la clé WEP qui se situe aussi sous le boitier livebox, dans son paramétrage de connexion sans fil de la tablette, et le tour est joué....

Voilà, en espérant avoir été a mon tour un peu utile sur ce forum.

A bientot

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Activer le wifi ne fonctionne pas !
    Par Magicmichael dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2011, 11:17:35
  2. Le wifi n ne fonctionne pas
    Par mimick dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2011, 14:45:16
  3. Mise en route Archos 101 IT vos conseils
    Par totophe41 dans le forum Produits
    Réponses: 5