Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Batterie se vide anormalement vite

Batterie se vide anormalement vite

Je viens de faire l'acquisition il y a quelques jours du nouveau modèle 97carbon. D'après Archos, la batterie est censée durer 8h en vidéo et 20h en audio ; bon, je n'utilise pas la tablette pour écouter de la musique en boucle donc les 20h d'audio je n'ai pas testé... par contre, lorsque je m'en sert uniquement pour lire des documents type powerpoint, word, jpeg et pdf, la batterie est vidée au bout de 5h30 maximum, et ce, à chaque fois (cela va faire 4 fois que le teste).
    Point assez ironique, de 100% de charge à 50% de charge, la batterie se vide normalement (environ 50min pour 10%), mais une fois en dessous des 50%, la batterie plonge dans le rouge en quelques minutes (c'est bien visible dans les "paramètres", onglet "batterie", on voit un graphique avec une pente qui diminue doucement jusqu'à environ 50%, puis qui redescend à 0% comme une cascade).

Alors je pense bien que l'autonomie annoncée n'est généralement jamais atteinte en réalité, mais à ce point est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un d'autre a un problème similaire ?

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Bonjour clavertin,

Pour que la batterie puisse faire des chutes rapides,as-tu fais son calibrage,c'est-à-dire le vidage à 10 pour-cent environ et recharge complète ?

Quand je l'ai acheté la premiere chose que j'ai faite c'est le charger au maximum. Ensuite je n'ai fait que le décharger complètement, puis le recharger et ainsi de suite.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Pour la descente de batterie entre 100% et 50% puis entre 50% et 0%, c'est normal.

Je pense que tu dois avoir la luminosité au maximum. Si oui, c'est normal, les temps de batterie indiqués sur les sites/pubs (et ce, pour tous les appareils) sont indiqués pour la luminosité la plus faible.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Archosien expert
    La luminosité joue, ainsi que le wifi quand il est sur on, le volume du haut parleur...
    une autonomie de 5h30 est à peu près ce que j'ai que avec mon arnova9g3 (petite soeur de la carbon)
    Par ailleurs, es-tu content de ta tablette, fluidité... etc...?
    Dernière modification par iowfi ; 18/08/2012 à 15:55:06.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    les temps de batterie indiqués sur les sites/pubs (et ce, pour tous les appareils) sont indiqués pour la luminosité la plus faible.
    Oui,c'est normal,les sites utilisent les spécifications en tant que arguments de vente,tout comme le prix initial

Le problème c'est que oui, j'utilise la tablette avec la luminosité au minimum et le wifi coupé (je l'ai achetée pour avoir un support de lecture pour mes cours)...
    Y a t il des manipulations que je pourrais effectuer (j'ai entendu parler de "tarer" sa machine' mais je ne vois pas à quoi cela correspond...)

Sinon pour te répondre iowfi, coté performance je la trouve très agréable (fluide, réactive, le peu de vidéo que j'ai testé fonctionnait très bien... le seul hic c'est vraiment ce problème de batterie)

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par clavertin Voir le message
    Le problème c'est que oui, j'utilise la tablette avec la luminosité au minimum et le wifi coupé (je l'ai achetée pour avoir un support de lecture pour mes cours)...
    Y a t il des manipulations que je pourrais effectuer (j'ai entendu parler de "tarer" sa machine' mais je ne vois pas à quoi cela correspond...)

Sinon pour te répondre iowfi, coté performance je la trouve très agréable (fluide, réactive, le peu de vidéo que j'ai testé fonctionnait très bien... le seul hic c'est vraiment ce problème de batterie)
    Le tarage de la batterie,et ben c'est le calibrage de la batterie Je pense que c'est la seule solution.

Edit: Il faut savoir que la batterie n'est pas encore très "stable" après ce calibrage,et donc qu'il suffit de l'utiliser normalement pendant plusieurs semaines,dès la première semaine,l'autonomie est déjà augmentée
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 18/08/2012 à 16:41:57.

En fait il faut que je fasse des cycles de décharge (jusqu'à 10% de batterie)/recharge c'est bien ça ?
    Et dans décharge il faut entendre décharger d'une seule traite ou ce n'est pas la peine ?

...parce que je n'ai pas bien compris si pour ce calibrage, c'est 10% de la batterie qu'il faut décharger, ou bien la décharger jusqu'à 10%...

Entrées dans le blog
    1
    En fait,il faut la décharger sans rechargement,arrêt,etc.. qui peuvent perturber, et oui,c'est la décharger jusqu'au 10 pour-cent restant mais je ne te conseille pas d'aller jusqu'à zéro au risque de détériorer ta batterie.

Par contre,essaye d'éviter les doubles-posts,sinon Azorkarchos va s'en charger !

Je vais faire ça dans ce cas ! Merci beaucoup !

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    clavertin, ça ne sert plus à rien, tarer sa batterie, c'est pour les premiers cycles de charges, après, ça n'a plus d'influence.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    clavertin, ça ne sert plus à rien, tarer sa batterie, c'est pour les premiers cycles de charges, après, ça n'a plus d'influence.
    Si si,il peut encore le faire un moment après,mais il ne retrouvera pas l'autonomie réel à moins qu'il soit root et qu'il puisse supprimer le fichier batterystats

Maintenant j'ai un autre problème : j'ai laissé ma batterie charger toute la nuit, et en l'allumant ce matin elle n'affiche que 30% de charge...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. diode allumée vide ma batterie
    Par ciral dans le forum Problèmes
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/10/2011, 22:10:47
  2. Batterie qui se décharge plus vite qu'avant
    Par olak dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 09:38:29
  3. Batterie se décharge anormalement
    Par Shiwarma dans le forum Gen 5
    Réponses: 3