Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ma batterie ne se charge plus

Archosien amateur
    Je possède : archos 101 xs

ma batterie ne se charge plus

Bonsoir,
    Je voulais juste tirer un coup de gueule mais j'en ai juste marre d'archos!!!!! J'en avais déjà parlé sur ce forum comme quoi ma tablette ne se chargait plus et en plus de cela elle avait plein de problèmes avec ics qui n'ont jamais été résolus. Archos m'a gentillement donné une autre tablette et voila que celle-ci ne se charge plus non plus . Je ne peux donc plus l'utiliser. Je n'achèterais donc plus JAMAIS archos et sa qualité de merde ( excuse-moi mais je suis très faché la )

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Euh...........
    Je sais pas quoi répondre car c'est plus un coup de gueule qu'une demande d'aide, surtout avec ta dernière phrase.
    Sur le forum gen 9, il y a quelques problèmes; un écran tactile par ci quelques bulles sur l'écran par là, mais de là à parler de qualité de merde, je ne suis pas d'accord, enfin bref....

Tu charges comment? Tu fais quoi exactement?

Je viens d'acheter un G9 et j'ai aussi des difficultés pour charger la bête. D'après ce que je vois, c'est du à un contact un peut difficile dans la chaine de chargement (chargeur secteur + USB). En tripotant un peu les contacts on arrive à avoir du courant... C'est la première fois que je vois ça sur un appareil qui a moins de 30 ans !

Je vais tenter d'identifier le point faible (broche secteur, alimentation ou contact USB de l'alim). Il est clair que ça ne vient pas du port USB de l'Archos, vu qu'avec un autre cable relié à un ordi, il n'y a pas de faux contact.

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Ah,c'est peut-être bien dû au câble,les contacts doivent être difficiles et donc peut être le problème vient des 5 broches du câble,essaye de comparer "l'épaisseur" des broches du câble défectueux et de celui qui fonctionne correctement.

Oui, je vais faire un truc comme ça.

EDIT : correction des fautes de frappe. C'est dur d'écrire correctement avec le clavier de la tablette, à qui il manque des caractères...
    Dernière modification par samharsch ; 12/08/2012 à 16:29:49.

Bien, j'ai trouvé le problème : il y a un faux contact entre l'USB et l'adaptateur secteur. J'ai testé avec un autre câble et la problème est le même. Je n'ai par contre aucun soucis quand je charge via un ordinateur.
    J'ai donc écris un mail à Archos en leur expliquant tout ça et leur demandant de m'envoyer un adaptateur qui fonctionne.
    Ils promettent une réponse dans les deux jours !

Archosien amateur
    Je possède : archos 101 xs
    ah ok merci mais j'ai déjà envoyé ma tablette pour la deuxième fois en 1 mois au sav . mais il me semble qu'ils sont plus lents que la fois précédente car j'avais reçu une nouvelle tablette 6 jours après qu'ils aient reçu ma tablette défectueuse et maintenant ça fait 4 jours que je n'ai plus de nouvelle de ma tablette .

Je viens de recevoir un mail d'ARCHOS qui de demande de renvoyer le chargeur (en fait ils disent l'appareil et/ou ses accessoires) à MES frais. C'est du délire total !
    Je vais voir du côté du vendeur, s'il n'est pas un peu plus commerçant.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    C'est pas du délire, ce sont les conditions de retour de garantie etc... que tu as acceptées.
    Dernière modification par Nathan22 ; 13/08/2012 à 14:13:00.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Oui et oui, mais je trouve tout de même anormal que je doive payer pour que l'article que je viens d'acheter soit mis en état de fonctionner.

ma battrie de mon archos 9 ne marche pas.

bonjours a touts,
    voila hier je recois ma tablette un ARCHOS 9 achetter sur CDISCOUNT tout neuf et j'ai un problemme je n arrive pas a demarer sur la battrie ni a passer dessu quand je debranche le secteur, la tablette se coupe comme si il n'y avais pas de battrie.
    pourtant windows m'indique que ma battrie est pressente et charger a 100/100 quel sois presente ou non .
    donc voila ma question sela vien de windows ou c est le archos qui est defectueux ?

Archosien confirmé
    Je possède : 605 full hard et soft (hs) 402 cc (ok) childpad2
    tu n'est pas dans la bonne section du fofo et tu deterre un vieux fil ... tu vas avoir des problemes
    pour ta batterie, ca ressemble a une batterie mal enclenchée ... verifie les contacts, enclenche la fermement
    sinon retour chez cdiscount (tente direct chez eux ... le sav d'archos est lamentable et ils ont beaucoup de boulot en ce moment ...)

a ok merci .
    si non j'ai appeller cdiscount et il mon directement dediriger ver archos......
    ba je c est pas c est bizzard comme si la battrie ne servai a rien pourtan elle est vraimant bien enclancher je c est pas de quoi sa peut venir.....
    si non je vais essayer de poster un message dans la bonne cathegorie merci encore

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Charge de la batterie
    Par sbig77 dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2011, 13:54:28
  2. Souci charge batterie Batterie Archos 5 it
    Par gurkleboss dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2010, 14:00:21
  3. Charge batterie
    Par barba69fr dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 14