Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: la tablette low low low....low cost 31EUROS

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.

la tablette low low low....low cost 31EUROS

Le marché de la tablette ne cèsse d'évoluer, une évolution très rapide qui reflète un marché assez instable et jeune. Avec une Nexus 7 haut de gamme lancé dans la mare par Google au prix de 200€, les fabriquants de tablettes low cost se devait d'ajuster leurs tarifs.

C'est ainsi qu'au détour d'une rue commerçante bien connue de Shenzen (Chine), on peut trouver la JSA780, référence barbare pour une tablette vendu au prix planché de 250 RMB (equivalent du yuan) ce qui équivaut au prix fou de 31€

Mais pour ce prix on a quoi? une feuille A4 coupé en deux, 3 crayons et 1 carambar ?... Presque , on obtiens ceci:

- Android ICS 4.0.4
    - Ecran 7 pouces Capacitif Multi-touch 5 points
    - Processeur Boxchip Allwinner A13 1Ghz (Cortex A8)
    - GPU Mali400 MP1 (mono core)
    - 512Mo de RAM
    - 4Gb de ROM +port MicroSD
    - batterie 2300mha (mais pas sur de ce point)
    - Livré avec le Google Play (ça c'est pour faire tiquer Thocan )

Mise à part la RAM deux fois moins élevé, cette tablette tiens sur le papier la comparaison avec les nouvelles Arnova G3 qui Perfectfred viens de tester

J'ai réussi à obtenir la tablette il y a quelques jours via l'un de mes contacts qui m'en a envoyé quelques unes:

Verdict: Niveau Hardware et comportement, c'est similaire à une Ainol Advance2, les proc A10 et A13 étant similaire à l'exception du support HDMI sur l'A10, on se retrouve avec des performances identiques, soit supérieure à une Arnova sous RK2918. Score Quadrant 1822

Sinon rapidement et pour finir au niveau des performences:

- Interface: Check
    - Lecture vidéo full HD: Check (en mkv et divx)
    - Jeux 3D (shadowgun): Check (donc tous les autres jeux devrait passer si SG tourne)
    - Navigation web: Half chek, les pages mettent jusqu’à 5/6 secondes avant un chargement complet (mais d'un côté, toutes les machines me paresse lente depuis que je surf sur mon galaxy s3, même mon PC ^^ au dessus d'1 seconde, c'est lent ^^)
    - Par contre, oubliez le multi tasking d'ICS, les 512mo de RAM sont clairement insuffisant: Not check

Globalement c'est correct!

- L'Ecran:
    Je l'aurais jugé en temps normal comme médiocre, voir moins bon que médiocre... Les angles de visions se limitant à...1. Mais bon, pour le prix, on est tellement content de ne pas se retrouver avec une dalle résistive venue d'un autre temps (suivez mon regard....-> childPad)

Du coup, Half check pour la dalle (en étant Super Gentil Plus HD ou S-GENTIL+HD pour les intimes)

-La finition full plastoc ne fait pas si cheap que ça contrairement aux apparences. Ce qui surprend c'est la conception même de la tablette, aucunes vises, ni attaches...c'est comme pour le clavier de la 101xs d'Archos, cette tablette tiens ses deux faces comme par magie ^^
    Non en réalité, les deux faces s’emboîte comme deux pièces de lego

Du coup, elle se déboîte aussi facilement que... deux pièces de légo (CQFD)

Switcheremac, à toi ne nous dire si c'est pire ou pire que la fameuse Archos Carbon tant décriée ici

Par contre, je ne donne pas chère de la longévité de la tablette. En effet après avoir re-emboîté la tablette, je me retrouve avec l'écran bulle feature introduite avec l'Archos 80G9.

Vous remarquerez aussi la toute petite batterie, seulement 3h d'autonomie en surf avec la luminosité au minimum, tout juste 2h30 en vidéo et 1heures en jeux 3D: Autonomie: NOT CHECK

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    Dernière modification par anobemaster ; 30/07/2012 à 09:49:10.
    Android ma rendu obèse.

Citation Envoyé par anobemaster Voir le message

Switcheremac, à toi ne nous dire si c'est pire ou pire que la fameuse Archos Carbon tant décriée ici

Par contre, je ne donne pas chère de la longévité de la tablette. En effet après avoir re-emboîté la tablette, je me retrouve avec l'écran bulle feature introduite avec l'Archos 80G9.
    Il y a rien de particulier à dire ( ce qui est plutôt bon signe ) sauf qu'en effet sur certains aspects c'est léger , très léger même ...Par exemple outre les fixations je trouve bien fins les câbles d'alimentation de la carte ...A mon avis cela va vite " se déglinguer " ...

Ils ne savent pas ce qu'est le blindage ( de fait Ainol non plus sur les Allwinner ils ne blindaient rien ) ...

L'autonomie semble un peu faible pour une 2300 MAh

L'encliquetage est courant , quand j'avais acheté une tablette Memup de démo , ils m'avaient déboité le boitier en la décollant de l'anti-vol ... C'est mieux avec des vis mais c'est plus cher ...

Mais ce que j'ai vu sur la 97 Carbon , je ne l'ai jamais vu ailleurs sur une tablette : c'est couteux à faire et peu fiable : à 31 Euros ils ne peuvent pas se permettre de telles fantaisies ...
    Dernière modification par switcheremac ; 29/07/2012 à 22:44:40.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de Va84
    2300 mAh et ne tiens que 3heures en surf...
    Ça me rappelle la batterie de mon baladeur Lazer qui faisait 300 mAh et tenait au moins 5 heures en lecture de musiques
    Oui j'ai dû le démonter une 10aine de fois

Moi je vois 1050 mAh sur la dernière photo pas 2300 ...
    Dernière modification par Va84 ; 30/07/2012 à 09:10:26.

Cela n'est pas surprenant ... Si tu voyais combien de temps tiennent 9700 MaH avec un Allwinner A10 en activité ( sans écran ) tu serais surpris ... une configuration Allwinner + Mali 400 est un couple très agréable pour le prix , mais cela consomme !!!

Dommage, toujours plus de mAh dans les batteries, elle est loin l'époque des petites batteries...
    Même ma manette Wii a deux piles rechargeables de 2000 mAh et elle tient qu'une 10aine d'heures de jeu...

Même les batteries de la G10XS ( d'après les photos FCC ) font du 6800 mAh et il y en a deux de 6800 et une plus petite...

Ça fait beaucoup...

J'ai vu cela ... Il faudrait passer à un affichage passif ( comme le papier électronique ) mais pour l'instant du papier electronique couleur n'a pas un taux de rafraichissement suffisant ...

Ah oui l'e-ink ?
    Ça existe l'e-ink couleur ?

Je sais que ça consomme pas beaucoup mais ça a des désavantage, si tu enlève la batterie quand il est allumé, l'affichage ne s'éteint pas mais reste pareil...

Mais bon après en extérieur c'est imbattable niveau visibilité
    Le problème de ces batteries si tu veux c'est le temps de charge, avant avec des batteries de 1000 mAh, 2-3 heures suffisaient à charger la batterie sur un PC ( qui délivre 500 mA par port ), maintenant avec des batteries énormes il faut des 10aines d'heures...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Franchement pour ce prix que demander de plus !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Mécontent

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    2300 mAh et ne tiens que 3heures en surf...
    Ça me rappelle la batterie de mon baladeur Lazer qui faisait 300 mAh et tenait au moins 5 heures en lecture de musiques
    Oui j'ai dû le démonter une 10aine de fois

Moi je vois 1050 mAh sur la dernière photo pas 2300 ...
    Bien joué Va84, j étais certains aussi que la batterie annoncé était fantaisiste mais je suis passé à côté de ce que j'ai pris pour un numéro de série. C'est donc bien seulement 1050 mha.

Le plus drôle c'est que sur la boîte, il y a marqué 'long lasting power , hi-fi sound, HD screen...'
    Android ma rendu obèse.

Un truc qui m'intrigue, elle serait pas MHL cette tablette ?

Pourquoi il y a marqué : 2160p HDMI ??

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    En tout cas, le prix reste impressionnant !
    @cajl : je demanderais bien un mars en plus :)

Non elle n'est pas MHL. Pour 2160p fantaisiste comme la batterie. Comme aucun contenu n'est dispo dans cette définition, aucun moyen de vérifier. Mais toutes mes vidéos passes dessus, ce qui est déjà un exploit pour un simple Cortex A8 mono core
    Android ma rendu obèse.

Avec le duo A10- Mali 400 presque tout passe ... Au moins avec VLC ...
    La batterie me semblait un peu petite ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Si c'est juste pour un peu de surf, de vidéo de base pourquoi pas ?
    Comme pour le Mars ou un Bounty (à cause du paradis)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Oui et non ... Là je vais aller plus loin que juste le rapport prestation/ prix

De fait je n'ai pas vu de logo " sans plomb" et je serais intéressé de voir l'adaptateur secteur de plus " arrivé en France " cet appareil serait presque au même prix que les moins chers disponibles ... Peut on encore , pour une excuse de prix , utiliser du plomb où il n'est pas légitime d'utiliser et d'avoir des prises secteur dangereuses , notamment pour les plus petits ( je n'ai jamais vu une tablette chinoise respecter ce second point ) ... Je reprends deux exemple de machines parfois d'origine 100 % chinoise mais francisées : Arnova a des adaptateurs secteur pas vraiment évidents a monter ou démonter quand a Storex , c'est encore mieux : il a un adaptateur secteur spécifique à la France ... Tous deux sont aux normes européennes ( sans plomb donc ... ) .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 27/08/2012, 10:14:23
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 20/05/2012, 23:04:47
  3. appli pour transformer une tablette en clavier BT pour une autre tablette.
    Par karenax dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 18:15:39
  4. rooter sa tablette
    Par jcdebruxelles dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2012, 18:04:28
  5. Pour les amateurs de low cost ... pas si low
    Par tom_75 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 20:58:34

Règles de messages