Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archos 101 Gen9 problème écran

Archosien novice

Archos 101 Gen9 problème écran brouillé

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à un nouveau problème apparu aujourd'hui sur mon archos gen 9 1,5ghz au cas où l'un de vous l'aurait déjà rencontré.
    Suite à l'échange de mon précédent archos le lendemain de sa réception part Amazon, pour un problème d'écran tactile dont la partie gauche devenait folle à -30% de batteries, le sav d'Archos m'a renvoyé un produit a priori neuf légèrement différent de la 1ère version.
    Hélas, après à peine 15 jours d'utilisation hasardeuse, il semble définitivement mort. Dans les 15 jours d'utilisation, il met arrivé parfois d'avoir des plantages complet de l'appareil avec un son fixe, l'écran qui rajoute comme un filtre violet par dessus, et plus rien ne fonctionnant. J'ai procédé en recovery à un rezet android puis une réinstall de la v4.0.6 (au cas où le problème provienne de la 4.0.7).
    Cela à tenu 3 jours. Depuis aujourd'hui, où je jouait à un jeu téléchargé sur googleplay, l'écran à commencé se brouiller pour passer par différentes couleurs intégralement (violet, jaune ou vert...)
    Seul solution l'arrêt par 10s d'appuie sur le bouton power. Ensuite impossible de l'a rallumé pendant 10 bonnes minutes (appuie sur power + ou - long, branchement débranchement de l'alim, etc...)
    Toutes les 10 min j'arrive à la redémarrer mais le logo archos apparaît et très vite l'écran fait apparaître de la neige (comme sur les vieilles télé) puis une couleur unique, puis à nouveau de la neige, etc...
    En réussissant à démarrer en recovery, j'ai le même problème (voir écran ci-dessous)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2012-07-28 20.47.43.jpg 
Affichages :	13 
Taille :		238,0 Ko 
ID : 			6327

En essayant tout de même de deviné le recovery et en circulant dans les menus, j'essaye d'updater le firmware, mais au branchement du cable usb, 1 fois mon pc me met "périphérique non reconnu" une fois il m'affiche Archos 101 (avec parfois un caractère bizarre dans le nom) mais impossible d'y déposer le firmware "copie impossible"
    Bon, j'appelle le sav lundi et vous tiendrais au courant, mais n'ayant pas trouvé de post référençant ce problème je tenais à vous faire profiter de ce super problème.
    Par contre je commence à bien être refroidi par Archos, 2 tablettes pour 15 jours d'utilisation depuis mi-juin, sans compter le port d'envoi de la tablette au sav, je commence à me dire que j'aurais du mettre un peu plus dans une tablette + fiable
    Dernière modification par cheresloques ; 28/07/2012 à 20:04:23.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    J'ai eu un problème similaire avec mon premier A28, où des bandes parallèles apparaissaient, il a fini au SAV et ensuite échangé.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Je ne pense pas que cela à voir avec l'écran,plutôt avec la puce graphique,mais en tout cas,le SAV est la seule solution.Mais "la neige" comme tu le dis,pourrais-tu m'expliquer ce que c'est ?
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 28/07/2012 à 20:40:37.

Archosien amateur
    Bonjour,moi,c l écran qui est devenu complétement fou,il "bouge" tout seul même sans y toucher!! J avais pensé le faire changer pour un iconia (a peu pres le même prix) mais aprés réflexion, il est sous garantie et le sav du magasin se débrouillera avec archos,je regrette un peu d avoir pris du archos.j etais quand même sceptique auprés du vendeur. 255euros et une machine pas au "point"

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    @alfredo : un défaut comme ça te serait arrivé avec n'importe quelle marque, Acer, Asus, Apple, Samsung ....
    IOIO: Machine à tout faire

Entrées dans le blog
    1
    C'est vrai mais on aurait moins de chances d'obtenir un défaut avec une autre marque.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est pas dit ^^
    Regarde l'écran qui se barre des Nexus 7, les fuites lumineuses ou la couleur jaune des écran d'iPad ... y'en a plein des défauts comme ça, et pour ceux de l'iPad, c'est toute la production qui est touchée (et aucune action de la part d'Apple)
    IOIO: Machine à tout faire

Entrées dans le blog
    1
    Pour Apple,rien à faire,on est là pour l'argent et c'est tout ! Chez Archos,ils ont quand même eu le mérite de réparer le défaut des écrans 80G9 !

Archosien amateur
    Peu être,on verra bien,si bien,l appareil et sous garantie et comme j'ai dit c le sav du magasin qui s'en occupe, mais quand même,ça me semble bizarre,une machine de 2 mois,et en plus,c vraiment "comique",si on mets le "clavier" les touches fonctionnent toutes seules!!,on va me prendre pour un "fou" sur ce site!, je vais me faire exclure par un administrateur!!, en tout cas,j'ai réussi a désactiver le"wifi" ,c dommage,je pourrais pas finir "shadowgun" et "max payne" ,snif!!

Administrateur
    Pourquoi vous vous sentez obligés de toujours repartir sur Apple et Google ?
    Ici on parle pas d'un soucis sur un écran d'iPad ou de Nexus que je sache ?
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien amateur
    Bonjour, c bien de savoir que les ipad ont des problémes aussi!! Et la c des machines encore plus chéres!! Donc si je comprend bien,les tablettes,c bien mais fragile,et j'ai même l 'impression que plus elles sont puissantes,plus elles sont fragiles!.

Archosien amateur
    Bonjour monsieur Dyonysos,pour répondre a votre question,je trouve qu'il est toujours intéressant d'avoir des commentaires sur les autres "marques",mais c vrai que ça n'a pas de rapport avec la panne,en question. Peu être réglement du "forum" a relire?!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 gen9 -> Firmware 4.0.7 - Plus d'accés au HDMI
    Par Mika2011 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2012, 09:40:04
  2. archos 101 gen9 turbo(1,2) lecture barcodes possible ?
    Par loloarchos8 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2012, 08:28:15
  3. Problème Mame4droid sur archos 101 gen9 turbo-1.2
    Par loloarchos8 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 16:28:21
  4. M6 replay avec la gen9 : probleme ecran noir
    Par frash59 dans le forum Problèmes
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2011, 18:14:50
  5. Archos 101 gen9 aussi puissant