Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problèmes divers sur 101 G9 Turbo 1,5 GHz+250Go+ICS

Archosien novice

Question Problèmes divers sur 101 G9 Turbo 1,5 GHz+250Go+ICS

Bonjour,

Je confirme avoir, comme d'autres l'ont évoqué dans leurs messages, un sentiment général d'imperfection quant à l'écran tactile.

Je ne suis pas assez calé techniquement pour savoir si cela tient à une qualité de fabrication insuffisante pour que la tablette soit assez rigide pour supporter un usage "non posé" (ce qui est quand même le but d'une tablette) ou si cela tient à l'écran (est-il d'ailleurs résistif ou capacitif, je l'ignore) comme j'ai pu le lire ici ou là.

Toujours est-il que j'ai abandonné la protection par symbole car je devais m'y reprendre à 5 fois pour passer sans problème par les 7 points de la forme que j'avais choisie. J'ai aussi régulièrement des applis, des musiques ou des vidéos qui se lancent sans que j'ai rien demandé. Enfin, le clavier n'a fonctionné correctement que 24 heures car depuis il y a un temps de retard entre ma frappe et le son des touches... et, beaucoup plus embêtant, il lui arrive régulièrement d'insérer 4 ou 5 caractères sans que j'y sois pour quoi que ce soit.

Pour être donc tout à fait franc, je ne regrette pas mon achat car j'avais absolument besoin d'un vrai disque dur de bonne capacité et d'une réelle capacité à gérer du multimédia (ce qu'Archos semble rester le seul à proposer). En revanche, il ne faut surtout pas s'attendre à une tablette de la qualité et de la fiabilité de marques telles que Apple ou Samsung... mais le prix ne trompe personne.

Si M. Crohas passait par là, je me permettrais même de suggérer une ligne "luxe" comme il a conçu la ligne "1er prix" Arnova. On pourrait alors y trouver les concepts Archos mais avec un form factor plus abouti que l'on accepterait donc de payer plus cher. Enfin... moi, cela me conviendrait tout à fait d'avoir une tablette sous Ice Cream Sandwich de même qualité qu'un iPad avec un disque dur de 250Go et le talent Archos pour le multimédia. Je rêve...

Après toutes ces considérations qui, je l'espère, pourront peut-être servir à d'autres, j'en viens à une question pratique !

> Sauriez-vous comment je pourrais "cacher" des vidéos dans le disque dur pour que mes enfants ne tombent pas sur des programmes qui ne sont pas pour eux ?

Du haut de leur 11 et 9 ans, ils manipulent bien
    ma tablette même si je ne pense pas qu'il imaginent accéder au disque dur par l'icône "fichier".

Le problème c'est que, dans le lecteur, en cochant "toutes les vidéos", le lecteur multimédia semble retrouver tous les fichiers vidéos du disque dur.

Auriez-vous une solution ? <

Merci d'avance.

AD

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Non mais tu peux mettre un contrôle parental
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Bonjour a_dupond,

pour les vidéos,tu peux aller dans le dossier,le cocher,afficher les options et retirer de la bibliothèque multimédia,sinon j'ai vu une vidéo où on peut mettre un point devant le fichier,il se cache et télécharger un gestionnaire de fichier (astro par exemple),et on le re-trouve,mais les enfants peuvent être malins ! Sinon,j'ai une méthode mais pas très pratique,c'est de renommer l'extension par une autre non reconnue par android,aucun accès est possible,et renommer l'extension par la principale pour re-faire fonctionner le fichier ! Sinon,il y a aussi la méthode cajl !
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 27/07/2012 à 17:54:21.

Archosien novice

Pouce levé

Citation Envoyé par maxime-gene54 Voir le message
    Bonjour a_dupond,

pour les vidéos,tu peux aller dans le dossier,le cocher,afficher les options et retirer de la bibliothèque multimédia,sinon j'ai vu une vidéo où on peut mettre un point devant le fichier,il se cache et télécharger un gestionnaire de fichier (astro par exemple),et on le re-trouve,mais les enfants peuvent être malins ! Sinon,j'ai une méthode mais pas très pratique,c'est de renommer l'extension par une autre non reconnue par android,aucun accès est possible,et renommer l'extension par la principale pour re-faire fonctionner le fichier ! Sinon,il y a aussi la méthode cajl !
    Merci maxime-gene54, ton idée de sortir le répertoire de la bibliothèque est vraiment parfaite car il faut comprendre la structure de l'arborescence dans "Fichiers"... et je peux toujours glisser mon dossier "parental" à l'intérieur d'un autre dossier. Peu de chances qu'il se donnent jamais la peine de creuser jusque là.

Je serais naïf ?

Merci encore.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tu auras la réponse...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Un enfant c'est comme un voleur,c'est toujours plus intelligent que ce que l'on croît ! Sinon,si tu as une rom root,tu peux glisser ton dossier "parental" dans un dossier caché ou difficile d'accès comme au fond du système,mais attention à ne pas trop bidouiller,hein !

Archosien novice
    Merci pour toutes vos réponses.

J'avoue maxime-gene54 que je ne sais pas ce qu'est une "rom root", mais j'ai mis mon dossier parental à l'intérieur du dossier "Evernote"... et je ne vois pas pourquoi mes adorables bambins iraient fourrer leur nez là-dedans puisqu'ils ne savent pas même -enfin, je crois- comment accéder à l'arborescence du disque.

Tant qu'ils ont leurs jeux et leurs vidéos, leur bonheur est total.

Par contre, je vais continuer à étudier l'option "contrôle parental" pour fiabiliser aussi l'accès internet qui ne l'est pas du tout pour l'instant.

Merci encore pour votre aide.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien amateur Avatar de nicofazerman
    Citation Envoyé par a_dupond Voir le message
    Bonjour,

Je confirme avoir, comme d'autres l'ont évoqué dans leurs messages, un sentiment général d'imperfection quant à l'écran tactile.

Je ne suis pas assez calé techniquement pour savoir si cela tient à une qualité de fabrication insuffisante pour que la tablette soit assez rigide pour supporter un usage "non posé" (ce qui est quand même le but d'une tablette) ou si cela tient à l'écran (est-il d'ailleurs résistif ou capacitif, je l'ignore) comme j'ai pu le lire ici ou là.

Toujours est-il que j'ai abandonné la protection par symbole car je devais m'y reprendre à 5 fois pour passer sans problème par les 7 points de la forme que j'avais choisie. J'ai aussi régulièrement des applis, des musiques ou des vidéos qui se lancent sans que j'ai rien demandé. Enfin, le clavier n'a fonctionné correctement que 24 heures car depuis il y a un temps de retard entre ma frappe et le son des touches... et, beaucoup plus embêtant, il lui arrive régulièrement d'insérer 4 ou 5 caractères sans que j'y sois pour quoi que ce soit.

Pour être donc tout à fait franc, je ne regrette pas mon achat car j'avais absolument besoin d'un vrai disque dur de bonne capacité et d'une réelle capacité à gérer du multimédia (ce qu'Archos semble rester le seul à proposer). En revanche, il ne faut surtout pas s'attendre à une tablette de la qualité et de la fiabilité de marques telles que Apple ou Samsung... mais le prix ne trompe personne.

Si M. Crohas passait par là, je me permettrais même de suggérer une ligne "luxe" comme il a conçu la ligne "1er prix" Arnova. On pourrait alors y trouver les concepts Archos mais avec un form factor plus abouti que l'on accepterait donc de payer plus cher. Enfin... moi, cela me conviendrait tout à fait d'avoir une tablette sous Ice Cream Sandwich de même qualité qu'un iPad avec un disque dur de 250Go et le talent Archos pour le multimédia. Je rêve...

Après toutes ces considérations qui, je l'espère, pourront peut-être servir à d'autres, j'en viens à une question pratique !

> Sauriez-vous comment je pourrais "cacher" des vidéos dans le disque dur pour que mes enfants ne tombent pas sur des programmes qui ne sont pas pour eux ?

Du haut de leur 11 et 9 ans, ils manipulent bien
    ma tablette même si je ne pense pas qu'il imaginent accéder au disque dur par l'icône "fichier".

Le problème c'est que, dans le lecteur, en cochant "toutes les vidéos", le lecteur multimédia semble retrouver tous les fichiers vidéos du disque dur.

Auriez-vous une solution ? <

Merci d'avance.

AD
    Salut

Bon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais pour la gamme luxe je crois que c'est plutôt un rapprochement vers le lowcost..... les finitions sont pas terribles, sans compter que pour ce qui est de l'étui et le chargeur allume cigare il y a eu un zap complet d'archos pour la gamme 250Go (plus épaisse et la connectique secteur pas standard).... bref

pour tes fichiers adultes.

avec le gestionnaire de fichier " ES file explorer " gratuit sur le googleplay, tu génères un dossier avec un point devant le nom ex, ".vidéo papa" .
    Le point devant le nom crée un fichier caché puis lorsque tu veux y accéder dans réglage de l'appli tu coches/décoches la mention affiché les fichiers cachés.
    pour être sûr que la galerie photo n'affiche pas les video dans chaque dossier que tu crées tu ajoutes un fichier ".nomedia" (que tu trouveras dans divers appli bien respectueuse) sinon à chaque reconstruction de la bibliothèque des photos coquines de tes vidéo ou autre média vont s'afficher.

autre chose, le fait de retirer de la bibliothèque ne suffit pas, car le lecteur vidéo par défaut de la tablette, affiche tout de même dans le menu bibliothèque/ interne / dossier vidéo le dossier des vidéo de papa sauf si ce dossier est caché par un point devant le nom et le réglage masquer les fichiers cachés bien effectué.

je conçois que les enfants sont malins le mien à 14 ans et je le vois faire donc pour assurer le coup, des appli genres lock app, verrouille les appli par un code pin...

a toi de voire....

mais pense au ".nomédia"....

A +

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Il risque pas de rater le .nomedia, l'astuce est donné dans le lien.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat Archos 80G9 TURBO ICS 250Go
    Par Zonald dans le forum Produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2012, 17:47:05
  2. [Vends] Archos G9 101 turbo 250Go
    Par nicoloco dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 09:29:22
  3. Archos 101 G9 turbo+ (1.5 GHz): qui l'a vu?
    Par blefevre dans le forum Produits
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/01/2012, 20:31:04
  4. Conseils pour accessoires 101 G9 turbo 1.2 GHZ ?
    Par loloarchos8 dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2011, 14:06:47
  5. Archos 101 g9 turbo 1.2 ghz 16go en vente
    Par iowfi dans le forum Produits
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2011, 21:49:22

Règles de messages