Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: [Lazer 10,1" 8GB] Accès au Google Play Store

Archosien novice

En colère [Lazer 10,1" 8GB] Accès au Google Play Store

Bonjour à tous !

Je tiens à dire tout d'abord que si mon sujet est posté dans la mauvaise section ou que si le problème que je vais poser a été résolu (ce qui m'étonnerait vu les recherches effectués), je m'excuse d'avance.

Maintenant, je vais vous expliquer mon problème.

Pour mon anniversaire, on m'a offert une tablette tactile Lazer 10,1" 8GB (mêmes caractéristiques que l'Archos 10,1") tournant sur Android 4.0. Je le découvre et me rend compte que le seul magasin d'applications est "Apps Lib". Je rentre dedans et découvre qu'on peut télécharger Google Play, ce que je fais aussitôt. Après téléchargement, je l'ouvre, il charge un peu, puis se ferme, sans raison. Je recommence plusieurs fois mais le résultat est le même. J'essaye la solution "Arc Tools" mais après téléchargement, lorsque je clique pour installer, il m'affiche une erreur de copie, et ce sur chaque option de téléchargement, que j'ai réessayé plusieurs fois en prenant soin de reset le market à chaque fois.
    Je me suis dit que j'ai du mal faire la chose. Alors je formate ma tablette et commence d'abord par Arc Tools, mais ça ne s'avère pas concluant. J'ai réessayé l'installation de GP par AppsLibs, ça installe, certes, mais ça ne s'ouvre pas.

J'ai essayé d'autres solutions sur internet consistant à mettre des apk d'Android Market (la plupart n'étaient plus dispos sur les serveurs d'hébergements et les posts dataient fe 2011...), j'ai effectué toute la journée des recherches afin de trouver la solution, mais rien de rien.

Je précise une nouvelle fois que la bête tourne sur ICS donc 4.0 (c'est différent par rapport aux posts que j'ai consulté dont le problème était sur des appareils avec une version inférieure).

Est-ce que quelqu'un a la solution à mon problème ? Suis-je condamné à n'avoir que comme seul market l'Apps Libs ? Peut-on faire quelque chose ? S'il vous plait, sauvez-moi !

Amicalement.

-Message semi-automatique-

Bonjour. Votre sujet n'a pas été ouvert dans la bonne catégorie et a donc été déplacé.(Cf règlement)

Ne vous inquiétez pas, nous avons laissé une redirection temporaire pour mieux vous y retrouvez.

Bonne journée.
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien novice
    Veuillez excuser mon erreur.
    Je vous remercie pour la redirection.

Archosien novice
    Up. Aidez moi s'il vous plait. :(

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    La 101 n'est pas sous le même OS et les nouvelles générations de tablette Archos ont le google play de base.
    J'ai peur que personne n'ait rencontré le même soucis que toi.

Archosien novice
    J'ai du nouveau ! Je me suis trompé sur le modèle.
    En fait mon Lazer est une copie de l'Archos Arnova 10 G3.

J'ai réessayé d'installer GP sur mon Lazer avec la MAJ d'ArcTools, mais il ne reconnait pas le firmware Lazer, et ça m'embête énormément. Je ne perd pas espoir, je vais y arriver, je le sens.

PS : Je pense qu'il faut donc déplacer mon topic dans la bonne section, non ?

Fait ;)
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Fait une demande à Arctablet
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    PROBLEME RESOLU !

Pour enfin avoir accès au Store, il a fallu que je transforme mon Lazer en Arnova en changeant son Firmware. Cette solution est possible en suivant à la lettre ce qui est indiqué sur la page suivante :

http://www.arctablet.com/blog/featur...t-face-unlock/

Lorsque j'ai effectué cette manipulation, j'ai cru au début que ça allait garder rester la firmware Lazer, mais quelle ne fut ma surprise quand j'ai vu que ça démarrait sous ... ARNOVA. J'ai eu un petit coup de stress, mais tout va bien. C'est la même chose que le Lazer "de base", mais en beaucoup mieux !
    Enfin, je vais pouvoir profiter des applis Android ! Je sens que je vais bien m'amuser...

J'espère aider d'autres personnes avec ce post. En tous cas j'ai eu bien raison de ne jamais abandonner !
    Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, c'est très cool de votre part. ;)

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Merci pour le partage je rajoute "Lazer 10,1" 8GB" dans le titre.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

bonjour a tous j ai un soucis avec ma tablette lazer10" 8GB je n arrivepas a changer l apsk appslib en play store j ai essayer ce que Edidas afais mais pfffff quelle galere merci d avance si quelqun peut m aider

Nouvel Archosien

Sourire

Coucou, je me permets de faire un up car je viens dacheter cette tablette sous 4.0.3. Pas de google play... galere... help :d

Nouvel Archosien

Même problème

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le firmware arnova 10b G3.
    Peux tu me confirmer si tu as utilisé Rockship Batch Tool ? Car celui ci reconnait pas ma tablette après le reset.

Archosien novice
    Comme expliqué via un mp, j'ai effectué la manipulation sur un pc équipe de Windows XP, car sur celui avec Windows 7, il ne reconnaissait pas du tout (je sais pas pour Vista). Avec Windows XP, il faut lancer Rockship Batch Tool et essayer de faire la manipulation de connexion de la tablette à l'ordinateur plusieurs fois, jusqu'à ce que l'ordinateur la reconnaisse (petite bulle en bas à droite qui dit que c'est bon... ou pas bon). Je me souviens lorsque j'ai fait cette manipulation que j'ai changé l'ordre des étapes (reset d'abord puis volume puis brancher, ensuite volume puis reset puis brancher, puis tout en même temps), et je ne me souviens plus de laquelle avait marché. Mais je sais que je les ais toutes faites plusieurs fois.

Lorsque la tablette est reconnue, il faut installer l'update en .img sur la tablette via Rockship comme sur le tuto, et puis on ne touche plus à tablette jusqu'à ce qu'elle ait fini !

J'espère vous avoir aidé.
    Bonne chance !

Nouvel Archosien

compatible sur Lazer 7" 4GB

salut a tous ! voila, je viens d'acheter une tablette Lazer 7" 4GB Android 4.0 je. voudrais savoir si ton tuto est compatible sur ma tablette ou si il y a un autre tuto adapter, je vous remercie d'avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Erreur avec Google Play store 403
    Par rsksmiles dans le forum Arnova
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2012, 16:03:22
  2. google play store sur arnova 8g2
    Par lynette2007 dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2012, 21:43:10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2012, 11:56:54
  4. L'Android Market devient le Google Play Store