Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mon archos ne démarre plus!

Archosien novice

Message Mon archos ne démarre plus!

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Mon archos fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe l'application "Arctools". Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais lorsque j'ai éteint et rallumé la tablette elle est restée bloquée sur le logo Archos. Par conséquent je suis allé sur le site d'Archos, dans dépannage et j'ai trouvé la procédure "Mon Archos ne démarre pas".
    Voici la procédure:
    1. Sélectionner ‘Format System’ dans la liste des options.
    2. Sélectionner ‘Reformat Device’ dans la liste d’options suivante, puis sélectionner ‘I Understand’(après avoir lu les avertissements et vous être assuré d’avoir téléchargé sur votre ordinateur le dernier firmware de votre produit à partir de www.Archos.com). Il vous sera demandé de connecter le câble d’alimentation à votre produit. Votre produit sera formaté.
    3. Dès la fin du formatage, un message vous invite à établir une connexion USB. Connectez le produit à votre ordinateur via le câble USB.
    4. Votre ordinateur détecte votre produit en tant que disque amovible. Cliquez sur l’icône de votre produit via l’explorateur Windows et copiez le firmware téléchargé à la racine de votre produit.
    Vérifiez que le fichier est bien nommé firmware_archos_android_gen8.aos.
    5. A la fin du transfert, sélectionner OK.
    6. L’Archos va installer le firmware et redémarrer.

Malheureusement quand j'arrive au point "6" au lieu d'installer le firmware il me met le message: "Update failed (1)".

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures salutations.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est un bug connu ça ^^
    Donc ton fichier a un problème, soit son extension est ".zip" au lieu de ".aosp" soit il y'a un "(1)" dans le nom (déjà téléchargé, et donc voilà)
    Essaie de l'appeler correctement et ça devrait aller mieux ;)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien novice
    Pourtant j'ai bien vérifié le nom du firmware lorqu'il a été copié à la racine de la tablette.
    Ce soir je vais retélécharger le firmware depuis le site d'Archos =>"firmware_archos_android_gen8.aos" et réessayer.

Merci.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    De rien, habituellement le problème vient de là (j'ai déjà eu le problème moi même, le premier téléchargement foire, on re télécharge, firefox ajoute (1) et paf, ça passe pas ^^)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien novice
    Je viens de refaire la procédure afin d'installer le firmware mais j'toujours l'erreur "Update failed (1)". Pourtant j'ai retéléchargé le firmware depuis le site archos.
    je l'ai bien copié à la racine de la tablette et j'ai vérifié la syntaxe du fichier (firmware_archos_android_gen8.aos). Je ne sais plus quoi faire...

Archosien novice
    J'ai fait un print screen de ma tablette lors du chargement du firmware afin que vous puissiez me dire si vous voyez une erreur.
    Merci d'avance pour votre aide.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		_Archos.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		86,0 Ko 
ID : 			6285
    Dernière modification par migd ; 18/07/2012 à 06:59:32.

Archosien novice
    Peut-on me dire si c'est réparable ou dois-je le jetter à la déchetterie...

Question Problème de de bouton à cause d'un accident....

Bonjour!
    Mon problème à moi c'est que l'image du logo bug et lorsque je presse le bouton arrêt/marche, rien ne se passe; je crois qu'il est cassé depuis que j'ai fait tomber mon Archos...donc dans ce cas, que dois-je faire??
    Aidez-moi s'il-vous-plaît!!!

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Bon, si rien ne se passe lorsque tu l'allumes, il est foutu.
    En revanche, y a peut-être une chance si tu donnes plus de détails.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Mécontent

Voilà, je l'ai fait tomber hier alors que j'écoutais la musique et en essayant d'annuler le mode veille et voir si rien n'était cassé, j'ai remarqué que le bouton était légèrement enfoncé....De plus, rien ne se passait, j'ai dû le brancher à un chargeur pour revoir l'écran et il s'est mis à faire un son incessant!
    Je l'ai donc laissé se décharger le temps de trouver une solution vu que je ne pouvais pas l'éteindre et depuis 10h ce matin, il est en charge sur mon ordinateur et la lumière clignote ce qui m'indique qu'il est à bloc. Or, il reste bloqué sur le logo Archos mais lorsque je le débranche, mon ordinateur fait un petit bruit indiquant qu'un disque dur externe vient d'être débranché....
    Que dois-je faire et y a-t-il une solution?
    Dernière modification par Aadeline ; 13/04/2013 à 20:01:52.

Il est encore bloqué aujourd'hui et malgré les forum ou je suis allée, rien ne correspond à mon problème et personne ne m'a donné de solution (bouton reset, appuyé sur + pendant 20 sec., utiliser le bouton pour allumer/éteindre vu qu'il ne marche plus...) alors je vous en supplie: AIDEZ-MOI!
    Je ne sais plus quoi faire!

Administrateur
    Attendre ? Nitub t'as demandé des détails, attends sa réponse.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Visage rouge

Je vous remercie, je pense avoir trouver la solution: mon bouton s'était un peu décroché à cause du choc du coup il a fallu que je démonte mon Archos pour rétablir la connexion et le souder!

Nouvel Archosien

Exclamation le logo archos reste bloquer au démarrage

Bonjour je possède un archos 40 titanium , depuis un long moment quand je le démarre il reste bloquer sur "archos Entertainment your way" se ne va pas plus loin , il reste bloquer que sur sa. Je ne sais pas quoi faire pour le remettre , je ne trouve pas le bouton reset , , et si c'est le,petit bouton en bas a gauche bha Sa marche pas. J'ai appuyer 10sec puis 20 sec sur marche/arret toujours rien , j'aimerai. Avoir de l'aide je sais plus quoi faire. Merci de me répondre vite. ��

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    40 titanium connais pas, voici déjà la manip pour le 70, sinon tu trouveras toutes les explications sur le site d'Archos, rubrique "support", tu choisis ton matériel et tu as la manip complète.

http://faq.archos.com/index.php?acti...&cat=56&id=152

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos 504 ne démarre plus !
    Par tibhar dans le forum Gen 4
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2015, 00:20:53
  2. Mon archos ne démarre plus
    Par head69 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 12:28:57
  3. mon archos ne démarre plus!
    Par la-folle-du-63 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 2