Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Ecran 101 G9 1.2 qui se colore par moitié

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Âge
    82
    Messages
    9

    Ecran 101 G9 1.2 qui se colore par moitié

    bonjour à toutes et tous,

    J'ai lu de nombreux posts sur les problèmes d'écran Archos, mais rien d'apparenté à mon problème
    j'ai acheté cette tablette pour ma femme début mars. Satisfaction totale jusque début juin .... la veille du départ en vacances !. Le problème est venu de façon abrupte. 10 minutes après un allumage, l'écran se divise verticalement en 2 (dans le sens paysage). La moitié gauche est parfaite, des rayures bleues ou violettes occupent totalement la moitié droite. Si j'éteins et rallume après 10 minutes d'attente, ça remarche ..... 10 minutes

    J'ai essayé les astuces relevées sur certains posts (calibrage écran, réduction luminosité ...). Sans effet. Je présume que je suis mûr pour le SAV.

    1) quelqu'un connait-il une astuce ou une manip pour régler le problème? ce serait le Pérou
    2) sinon, pour le SAV faut-il s'adresser directement à Archos, au vendeur (pixmania) ou à un réparateur agrée ??? Si vous avez une bonne adresse je suis preneur
    3) comment faire pour tout sauvegarder avant d'envoyer ???? car s'ils échangent la tablette je perds tout. Si vous n'avez pas de solution à me proposer, j'essaierai de tout passer par Evernote ... mais je connais mal android
    merci d'avance

  2. #2
    Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    19
    Messages
    477
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Bonjour hautalpin,

    Le problème n'est pas obligatoirement hardware,il peut peut-être venu d'android mais ça m'étonnerait mais quand même voir,sinon pour la garantie,il faudrait déjà voir chez sav archos en premier (on ne sait jamais),sinon s'il y a une garantie pixmania alors l'envoyer à leur sav.Il faut quand même envoyer un e-mail du problème à archos.Pour la sauvegarde, je crois qu'on peut la faire sur les serveurs google ou hotmail. Si ça ne dépasse pas 5 go !

    Maxime.

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Âge
    82
    Messages
    9
    Bonjour Maxime,

    Je pense que si le problème venait d'androïd, tout le monde le subirait et ce serait une levée de boucliers.
    Pendant ces dernières vingt-quatre heures j'ai planché sur le problème avec un copain et nous avons fait plein d'essais. Hier soir nous sommes arrivés à un diagnostic purement statistique. Il nous a semblé que le problème ne se produisait pas quand la tablette était chargée à 100 % (toutefois sans pouvoir déterminer exactement en dessous de quel niveau le problème se produisait). Ainsi nous avons réussi à partir de la fin d'après-midi à travailler sans problème jusqu'à une heure avancée de la soirée.
    La deuxième partie de l'essai consistera à laisser descendre la charge jusqu'à faire revenir l'anomalie. Ensuite nous essaierons de déterminer si cette limite est fixe ou fluctuante. Ensuite nous en informerons le forum en espérant que cela puisse servir à d'autres.

    Cela étant nous sommes toujours preneurs de conseils

    Bonne journée à toutes et tous

    Bernard

  4. #4
    Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    19
    Messages
    477
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Oui,

    Ce serait peut-être bien tester la décharge jusqu'au problème dans le recovery,pour voir s'il se produit le même défaut car le recovery ne gère pas l'alimentation.
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 11/07/2012 à 09:49:07.

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Âge
    82
    Messages
    9
    Bonjour Maxime et merci pour tes réponses,


    Je crois que je vais passer pour un malade. Depuis ce matin la tablette tourne sans arrêt, pas toujours en travaillant, mais elle tourne. Ceci sans aucun plantage. Il est vrai que j'ai fait quelques petites impulsions électriques, mais quand même. À ce moment j'arrive à 26 % et je vais donc lancer une recharge complète pour ne pas jouer avec le diable.

    Qu'est-ce qui a changé depuis ces jours derniers ? Une seule chose la mise à jour de la version 4.07 d'androïd, chose que je n'avais pu faire pendant les vacances (en montagne dans les Pyrénées espagnole Ouest) en raison de la rareté et de la pauvreté de connexion de "zones Wifi" espagnoles de cette région. Ta phrase sur ton premier mail a été certainement proche de la réalité " ce n'est pas forcément le hard qui est en cause ...". Pardon Maxime.

    Pour le moment je vais continuer à regarder de près comment ça se passe. Puis dans quelques jours je donnerai les résultats.

    En tout cas Maxime merci pour ton intervention, d'autant plus que j'ai vu en me promenant dans le forum que tu avais aussi ton petit problème personnel.

    Bonne soirée à toutes et tous
    Bernard

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    19
    Messages
    477
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 30c vision
    Ok,j'attendrais avec impatience le résultat des prochains jours,ésperant que le problème soit résolu !

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Âge
    82
    Messages
    9
    hello,
    un jour oui, un jour l'autre,
    hier matin, d'entrée, retour du problème malgré la charge 100%. 3 ou 4 essais plus tard, je retrouve mon écran et j'en profite pour poser la question au SAV Archos. (entre parenthèses Pixmania n'a pas voulu bouger). Réponse de Archos "réponse dans 48 h". Or une heure + tard j'ai la réponse "retournez le produit selon consignes ci-jointes". je ne sais pas comment ça finira mais pour le moment "CHAPEAU !!!"

    Par contre je suis un peu géné car, réponse à peine reçue, ça c'est remis à fonctionner normalement jusqu'au soir. Ah, informatique quand tu nous tiens.
    suite au prochain numéro
    bon W-E à toutes et tous
    bernard

  8. #8
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Âge
    82
    Messages
    9
    Chef, je viens au rapport

    Tablette retournée le 13/7 par LaPoste.... arrivée chez archos le vendredi 20 : 7 jours, Bravo la poste
    Prise en charge par Service concerné le lundi 23/07. Décision prise en confirmée le 24/07
    Le 25/07 matin, livraison d'une tablette neuve.

    BRAVO ARCHOS et MERCI

    merci aussi aux "loungiens" qui m'ont encouragés
    bernard
    Dernière modification par hautalpin ; 25/07/2012 à 15:09:52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 70
    Dernier message: 23/07/2012, 11:22:37
  2. Réponses: 50
    Dernier message: 25/04/2011, 21:52:53
  3. Son à moitié sur mon Archos 101 IT
    Par droopyka dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 19:19:25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 08:48:33
  5. Qui remplacera son Archos 7 HT par la Gen8 ?
    Par Svedd dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/11/2010, 08:22:47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •