Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Reconstruction bibliothèque impossible

Archosien novice

Reconstruction bibliothèque impossible

Bonjour

Je suis sous ICS 4.0.7 et j'ai un problème avec la bibliothèque multimédia. Cela fait deux fois que je perds la bibliothèque c'est à dire que lorsque j'ouvre les lecteurs vidéo et musique je vois bien les fichiers vidéo et audio mais lorsque je souhaite en lancer un j'ai un message "impossible de lire le fichier". Mes fichiers sont stockés sur une carte SD de 32Go.
    J'ai l'impression que les liens entre la bibliothèque et les fichiers sur la carte sont perdus.
    Les fichiers sont pourtant bien là puisque je peux y accéder à partir du gestionnaire de fichiers Android et les lancer. Ils sont lus sans problème par les lecteurs audio et vidéo.
    J'essaie donc de reconstruire la bibliothèque ; la tablette redémarre et là dans les lecteurs audio et vidéo je n'ai plus rien : bibliothèque effacée mais non reconstruite.
    Les fichiers sont toujours là et peuvent être toujours lancés à partir du gestionnaire de fichiers.
    Lorsque je branche la tablette à mon PC et que je visualise la carte SD, je vois bien que 11,5 Go sont utilisés mais en revanche je ne peux voir aucun fichier dans l'explorateur Windows comme si la carte était vide.

La seule solution que j'ai trouvé et de mettre la carte SD dans mon téléphone (Android 2.3), de copier les fichiers sur mon PC, de formater la carte SD, de la remettre dans la tablette et d'y recopier les fichiers stockés provisoirement sur le PC. Et Là les bibliothèques sont reconstruites automatiquement.

Je crois savoir que la façon de gérer le stockage USB a changé avec ICS, mais comment régler ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Archosien novice
    Il est 13h00 et la bibliothèque est finalement reconstruite (pas d'autre opération depuis mon message de ce matin) : 4h00 pour quelques 3000 fichiers c'est un peu long...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bibliothèque multimédia
    Par srapyk dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2011, 09:00:33
  2. DD externe et bibliothèque multimédia
    Par washi dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2011, 18:05:09
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2010, 10:50:56

Règles de messages