Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: problème conflit carte wifi clé 3G

Archosien novice

problème conflit carte wifi clé 3G

Bonjour,

Les problème de connexion wifi ont souvent été traité, mais je n'ai trouvé aucun post qui corresponde à mon problème... Désolé si je fais doublon.

Voilà, mon arcjhos 9 fonctionnait parfaitement et un jour j'ai voulu utliser une clé 3G (SFR)... Installation sans problème et ça a marché aussi.

Puis, j'ai voulu dans différents cas utiliser la connection wifi (sans la clé 3G bien sûr) : les réseau disponible sont visibles, mais échec de la connexion après que je fournisse les mot de passe... J'ai pensé que c'était lié aux réseaux wifi "publmic" auxquels je tentais de me connecter mais quand j'ai essayé chez moi où ça marchait très bien avant, j'ai compris qu'il y avait un souci...

Après recherche, j'ai décidié de désinstaller le logiciel et la connexion 3G, mais ça ne change rien, ça ne parche toujours pas... maintenant je vois bien les réseaux dispo, mais échec, sans meme me demander le mot de passe...

La connection filaire (en RJ45 grâce à l'adaptateur) fonctionne correctement.
    L'outil diagnostic dit qu'il n'y a pas de problème.
    Pouvez-vous m'indiquer comment réparer/configurer (en mode avancé) la carte wifi ?
    Est-il impossible d'utiliser des clés 3G sur cet appareil?
    Merci d'avance de votre aide!!!

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Etant donné que tu peux le considérer comme un ordinateur portable, vu qu'il a Windows 7, il n'y a aucune raison que la clé 3G ne soit pas reconnue ou fasse des conflits.
    Essaye de la restaurer à un point où le WiFi marchait bien puis de recommencer la configuration de la clé 3G...

Archosien novice
    C'est bien ce que je pense depuis que j'essaie de me sortir du pb...

La solution que tu proposes est celle que je comptais faire jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais désactivé le système de restauration par manque de place sur le disque et bien sur j'ai oublié de le remettre plus tard... donc pas de point de restauration antérieur

Ah ben alors là...
    Essaye de désinstaller les drivers de la clé 3G et enlève là, on verra bien si ça vient de la clé...

Archosien novice
    Je sais... la boulette...

Déjà désinstallée, déjà redémarré...
    J'ai eu un petit espoir à la première tentative car j'ai eu une fenetre d'identification mais pas celle habituelle pour mettre le mot de passe réseau wifi, plutot celle administareur windows... j'ai quand même tenté de mettre des identifiants et ça n'a pas marché.

Maintenant retour à la situation : réseaux wifi vus mais connexion impossible, connexion filaire OK

Merci de ton aide!

T'es bien sous Windows 7 ( et pas XP ? )

Archosien novice
    yep, win 7 starter
    Une idée de ce qui pourrait avoir changé ou devrait etre changé ds les para de config de la carte wifi ?

Ben je vois pas trop, c'est pas comme si t'avais deux cartes WiFi et un conflit entre les deux, c'est une clé 3G, donc pas le même réseau et pas la même fonction c'est pour ça que je vois pas où est le problème...
    Seule la restauration pourrait arranger...

Sinon t'as un dongle WiFi USB, si oui essaye de le connecter à la tablette et voir si le wifi marche avec ce dongle là

Archosien novice
    je vais essayer... merci!
    sinon désinstaller/reinstaller le driver de la carte ? je peux le trouver qq part ?

Oui tu peux le trouver ici --> http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr

Tu choisis 9PC Tablet dans la liste et WiFi en bas...

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Essaie d'aller dans réseau via le panneau de configuration et de supprimer les éventuels réseaux créés par la clef 3G qui seraient à l'origine de tes problèmes. Si vraiment tu avais tout supprimé, et bien j'ai quelques armes dans mon tiroir et je t'en passerai une.

Archosien novice
    bon toujours échec... j'ai désinstaller et réinstaller le driver et ça change rien.

J'ai pas vu de "réseau résiduel" lié à ma clé.

note: actuellement je me connecte avec le RJ45 mais il faut toujours que je fasse la manip de désactiver puis réactiver la connexion pour que ça marche, sinon j'ai le petit point d'exclamation sur mon icone de connexion...; Bref, y'a bien un problème, et je commence à vraiment avoir besoin d'un arme !
    merci!!!

Archosien novice
    Je crois que je précise la nature du problème : en fait le réseau apparit bien, mais "windows dit" que la clé de sécurité est en WEP alors qu'elle devrait être en WPA-PSK (d'après mon portable).
    J'ai essayé de configuré manuellement la connexion wifi pour lui attribuer ce type de sécu mais il n'y pas pas WPA-PSK, seulemnt WPA et WPA-2 personnel ou entreprise...
    any idea?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. utilisation cable HDmi, carte µSD et clé usb
    Par teddy75 dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2011, 10:48:05
  2. Carte sim clé 3G dans Archos 101 IT ?
    Par diru dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 09:54:47
  3. Conflit Bluetooth & Wifi
    Par DD4ever dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 09:51:19
  4. Problème ajout carte europe sur gps 605 wifi
    Par l.vde dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 17:42:55

Règles de messages