Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Probleme lecture DVD sur 605

Archosien novice

En colère Probleme lecture DVD sur 605

J'ai acheté le plugin cinema pour regarder mes DVD sans les convertir, mais plusieurs DVD sont sacadés voir certain me plante mon archos et je dois faire un reset. Ce qui est étrange c'est que certains passent tres bien, je precise que j'ai le dernier firmware 1.8.03.
    j'utilise DVDshrink.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    C'est le PLUG-IN Cinema qui n'est pas au point. Tu ne peux rien y faire pour les bugs.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Topic verrouillé tant que ce monsieur n'aura dénié être un tant soit peu poli.

Pas poli, pas d'aide !
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice

Probleme lecture fichier VOB sur le 605

Je reposte car j'ai été bloqué pour manque de politesse, je m'excuse car effectivement je n'ai pas utilisé de formule de politesse, je suis nouveau sur le forum. Voici le message que j'ai envoyé au support technique archos:

J´ai acheté le plugin cinema pour pouvoir lire mes DVD en fichier VOB. J´ai beaucoup de DVD qui passe très sacadés voir me bloquent mon archos (dialogue avec mon jardinier, le DVD de florence foresti, Je vais bien ne t´en fait pas...). Par contre certains de mes DVD passent tres bien (the holyday ou ensemble c´est tout). Tous mes DVD sont en fichiers VOB de 0,99 GO. Pourquoi certains passent et d´autres pas ? Si pas de solution peux ton me rembourser le plugin cinema ? Cordialement Cédric Blanchot.

Voici maintenant la réponse que j'ai recu:

Cher Client,
    Nous vous invitons a vérifier le mode d'extraction des DVD, et le logiciel employé pour se faire.
    Nous vous informons que les VOB présents sur les DVD sont des fichiers protégés.
    Cordialement,
    Support Technique Archos.

J'avoue que je trouve la réponse pas terrible. D'avance merci si jamais il y avait une solution miracle car je ne comprend vraiment pas. C'est étrange car apres plusieurs recherche sur le net j'ai pas rencontré de personnes ayant le meme probleme. Merci à Sscrew49 pour sa réponse dans mon premier post

Nouvel Archosien
    C'est une mauvaise réponse d'archos car DVDshrink fait sauter la protection CSS.

Archosien novice
    Bon apres des heures passées j'ai constaté une chose, mes DVD extrait avec shrink a priori pas trop de probleme avec le plugin cinéma. Par contre mes DVD téléchargé sur les newsgroup (faut pas le faire sauf si vous avez l'original) et bien la impossible de les lire sur mon beau 605 plugin cinéma. Et meme en les repassant par shrink impossible, ca saccade avec décalage du son voir ca plante mon archos, pourtant sur le PC aucun probleme. J'avoue que je comprend vraiment pas comment l'archos peut faire la difference entre mes DVD et ceux d'internet.
    Donc résigné je ne charge plus de DVD sur internet.
    Si vous souhaité achetez le plugin cinéma pour regarder vos DVD téléchargés sur les newsgroup je ne vous le conseille pas, car un DVD sur dix sera lu par l'archos.

++ Ced

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour répéter ce que j'ai dû écrire à plusieurs reprise : oui, certains dvds ne passent pas.
    C'est une faible minorité, il s'agit principalement des dvds de spectacles (les bigards par ex) ou certaines séries (les chevaliers du ciel) : principalement des fichiers en 4/3 ou des films où le les images sont "mélangées" (je me comprends) (we were soldiers par exemple) ==> = très lourd en capacité processeur. Celui de l'Archos n'arrive pas à suivre, d'où saccades, décalage son, etc...
    Quand je parle de minorité, avec mon 504 moins puissant que le 605, ça représente 5-6 sur l'ensemble de dizaines que j'ai lu.

Pour ceux téléchargés (je ne vois pas l'intérêt si tu as l'original sauf si tu n'as pas de lecteur dvd dans ton pc (<40 €)), tu ne sais pas avec quoi ils ont été fait, ni quel niveau de compression a été utilisé (oui, ils sont souvent légèrement compressés, raison pour laquelle il tournent plus au alentours de 3-4 Go que de 7-8. Compression = plus de signal à décoder à la seconde par le processeur.

Sscrew49, je parlerais donc plus de charge processeur que de plugin pas au point.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Citation Envoyé par Babar007 Voir le message
    C'est une mauvaise réponse d'archos car DVDshrink fait sauter la protection CSS.

Peut être mais tous les DVD que je rip avec ce soft ne passent pas non plus forcement, ça dépend du dvd.

D'autres softs sont présents sur le marché, je ne vois pas mention de soft dans la réponse d'archos!

Archosien novice
    Salut Xbook, est ce que tu en as beaucoup des DVD qui passent pas ? t'as essayé avec plusieur soft ?
    Bref ce plugin cinéma reste quand meme un peut aléatoire et pas une valeur sur. Dommage que sur le site internet c'est pas précisé avant qu'on achete mais bon !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 605 Wifi : Problème d'achat Plugin sur Archos.com
    Par Iomega dans le forum Les boutiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/05/2008, 19:43:31
  2. Probleme de lecture
    Par Titextra dans le forum Gmini
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/03/2008, 11:33:36
  3. Comment lire un dvd sur son Archos 605 wifi ?
    Par Trolldejardin dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 12:06:48
  4. lecture sur DDext
    Par coxwen90 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 10:39:28
  5. Problème de son lors de l'encodage d'un DVD
    Par dago dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 17:37:45

Règles de messages