Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Déception sur le produit Archos 101 G9 Turbo 1.2Ghz

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    41
    Messages
    3

    Exclamation Déception sur le produit Archos 101 G9 Turbo 1.2Ghz

    En tout 1er bonjour tout le monde,


    Ce n'est pas dans mon habitude d'écrire ce genre de message, mais la je viens d'utiliser toutes les solutions / astuces indiquées / trouvées sur le forum ou par le bié de l'ami Google !


    Je viens de faire l'acquisition il y a trois semaines d'une tablette Archos 101 G9 Turbo de 1.2Ghz avec le système Android 3.x.x de base.


    En 1er le touché tactile qui faisait du n'importe quoi et par la suite trouvée un sujet qui indiquait comment depuis le démarrage de la tablette forcer la recalibration (car depuis la fonction de recalibrage sous Android toujours le même soucis) et cela à résolu UN soucis !


    Ensuite, j'ai pris cette table pour aussi m'amuser et un jeu comme World Of Goo qui fonctionne très bien est pratiquement inutilisable avec le toucher tactile de l'écran, comme quand je dois tenir appuyé un objet et le déplacer mais la tablette d'un coup ne reconnait plus mon doigt et bien sûr cela empiètres sur le jeu.


    Ou comme le jeu ShadowGun qui graphiquement est magnifique mais IMPOSSIBLE de jouer vus qu'il faut utiliser le double touché pour diriger le personnage et bien sûr bien que cela soit indiqué "multitouch" sur la pub / manuel d'utilisation / site Archos / etc... etc... et bien je vous promets dès que je pose un 2ème doigt sur la tablette le 1er n'est plus reconnu.


    D'ailleur même symptôme sous Google MAP ou on peux normalement faire du ZOOM avant arrière avec 2 doigts mais la impossible de faire cette manoeuve.


    J'ai testé sous Android 3.x.x sous Android 4.x.x en faisant un update directement depuis la tablette !


    Même testé comme dis sur le forum de TOUT formater et installer le firmewre depuis l'ordinateur et testé en re installant soit la 3.x.x ou la 4.x.x et bien cela ne change absolument rien !

    Même sous 4.x.x bien pire, car plusieurs applications et même de BASE font planter la tablette comme soit une fermeture de programme ou pire un FREEZ et la tablette re démarre toute seule ...


    Enfin voilà que faire que me conseillez-vous est ce un SAV ? Ou est ce un soucis avec Android ?


    Encore désolé de ce pâté, mais la je suis à bout et moi qui avait aussi pris cette tablette pour les vacances et bien je suis resté sur mon Samsung S3 qui lui fonctionne à merveille !


    Cordialement et merci d'avance de vos réponses, Yan alias Gribouillon


  2. #2
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    352
    Je possède : Archos TV Connect. Transformer Infinity.
    Moi je dirais..SAV. Ce n'est pas le comportement normal d'une G9.

  3. #3
    Archosien expert Avatar de 69sidou
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Âge
    23
    Messages
    1 364
    Je possède : beany
    Je suis d'accord, je dirais SAV aussi...

  4. #4
    Archosien expert
    Date d'inscription
    mars 2010
    Âge
    50
    Messages
    1 008
    SAV ou triple dose de valium.

  5. #5
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Même chose : tu imagines bien que si toutes les tablettes réagissaient ainsi tu ne serais pas le seul à écrire.

    Je n'ai pas la 101 mais la 80 : tout fonctionne parfaitement : zoom à 2 doigts, World of goo...

    ps : les pannes, ça arrive...
    Dernière modification par Benmars ; 13/06/2012 à 18:25:40.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 497
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sur la 101 1.2 ghz j'ai eu les mêmes soucis => SAV
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  7. #7
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En gros il y a un seul probleme: l'écran tactile. Il semble que ce problème soit matériel. Ce n'est pas très frequent de trouver ce genre de problème, je te conseille d'aller le retourner en magasin.

  8. #8
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    56
    Messages
    4
    moi aussi je suis à bout avec tablette 101 g9 1.5ghz avec dd 250go.
    mêmes roblemes qui se sont accentués avec le temps ( 2 mois à vrai dire).
    je vais prendre contact avec amazon car ce n'est pas possible et je vois que je ne suis pas le seul.
    bon courage à nous.

  9. #9
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Si c'est le même problème c'est la seule solution.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  10. #10
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    41
    Messages
    3
    Merci pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive.

    Le produit est envoyé en SAV donc je vais attendre son retour pour vérifier ce petit bijou d'informatique.

    Bonne soirée à vous, cordialement, Yan

  11. #11
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juin 2012
    Âge
    41
    Messages
    3
    Alors je viens de recevoir un échange une tablette neuve de la même puissance et pour le moment rien à redire !

    le double touché fonctionne et aussi Android 4.x.x et sans faire planter la bête donc effectivement un soucis hardware avec l'autre tablette ,-)

    tout est bien qui fini bien mais reste à tester sur la longévité ,-)

    Bonne fin de journée à vous et encore merci des réponses.

    Yan

  12. #12
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    2

    Cadeau d'un Archos 10.1 pour mon anniversaire..

    Malheureusement beaucoup trop de points négatifs !
    _ pas possibilité de lire les vidéos de youtube, de dailymotion, etc..
    _ Applibs marche de "temps en temps"
    _ le nombre d'aplli est très limité !
    Bref..

    SAV ou .. ?

  13. #13
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    @Justiinah : je crois que t'es au mauvais endroit, le 101G9 n'a pas l'appslib! Tu dois avoir un 101IT, qui est de la Gen8, et n'a rien à voir avec cet article ;)
    IOIO: Machine à tout faire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Archos 80 g9 turbo 250Go à 1,2ghz ou 1,5ghz ??
    Par drix95 dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2012, 15:02:03
  2. Problème Mame4droid sur archos 101 gen9 turbo-1.2
    Par loloarchos8 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 16:28:21
  3. lecture video .flv sur internet avec Archos 101 G9 Turbo
    Par oxygena dans le forum Problèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2011, 17:47:12
  4. Benchmarks de la 101G9 turbo 1.2Ghz
    Par karenax dans le forum Produits
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2011, 16:47:04
  5. Problème Shazam sur 101 G9 turbo(1.2)
    Par loloarchos8 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2011, 20:29:33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •