Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Arnova 9 g2 et questions sur les roms

Archosien novice

Arnova 9 g2 et questions sur les roms

Bonjour, j'ai fait des recherches sur votre forum pour installer une rom sur ma tablette ( je n'aime pas beaucoup le firmware d'arnova ). Je pense que j'ai compris le principe mais il me reste quelques questions notamment sur le briquage. Si cela se produit cela veut-il dire que c'est irréparable ou on peut retenter l'installation de la rom / d'une autre rom ? A quel moment du démarrage de la tablette cela se passe-t-il justement ? Est-ce que l'installation d'une rom efface tous les fichiers de la tablette et de la carte µSD ou seulement ceux de la tablette ?

Merci d'avance et désolé si les réponses étaient déjà sur le forum, j'ai lu pas mal de sujets et fait des recherches, mais est-ce que l'on parle de briquage au fait quand la tablette se bloque ou c'est un autre terme ?

En principe le terme briquer s'applique à une tablette irrécupérable par un moyen logiciel , parfois ( je n'ai pas vu cela sur les tablettes Arnova - Archos ) on peut les récupérer en utilisant le fer à souder ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien novice
    D'accord merci pour cette précision, et sinon j'ai une autre question que j'ai oublié, sur certains tutos ( de tablettes en général ) je vois qu'ils parlent de "rooter" la tablette avant d'installer une rom. Je suppose que le terme "root" à le même sens que sous linux en revanche est-il obligatoire de rooter sa tablette avant d'installer une rom ou je peux le faire directement ?

Pas obligatoirement ... Sur Arnova 9 G2 en général on ne la root pas ... Mais cela veut dire que la tablette est reprogramée " de force " par le PC qui est connecté à celle ci ...

Archosien novice
    Merci pour cette réponse, bon je pense que je vais essayer d'installer une rom d'android ICS sur la tablette. Quand tu dit que la tablette est reprogrammée "de force" lorsqu'elle n'est pas root, cela est-il plus risqué que si elle était root ou pas ? Merci de ton aide pour avoir répondu à mes questions.

Non c'est même plus intéressant car tu peux reprogrammer une tablette qui est planté ...

Archosien novice
    Ah ba génial dans ce cas je ne root pas ma tablette merci de ton aide :)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Lit bien la manière de faire
    Sauvegarde aussi tes données
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Merci, pour la manière de faire je suis ce tuto donc je pense que ça devrait le faire et pour les données je les stocke toujours sur la carte sd ( y a que les applis sur la mémoire interne ) donc je pense que c'est bon. Merci de votre aide

Edit : c'est bon, j'ai réussi à installer la rom d'android 4 de l'arnova 9 g2i. Merci de votre aide
    Dernière modification par gigu ; 10/06/2012 à 11:05:52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Autre] Arnova 9G2 Mode MAJ & Les ROMS Alternatives [DOSSIER]
    Par mikadu19 dans le forum Arnova
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2013, 09:22:02
  2. Débutant avec des questions sur ma arnova | 8
    Par Moi06 dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2012, 15:30:32
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2011, 11:51:15
  4. Comment installer les roms .swf sur Archos 7 oHB Home Tablet ?
    Par phoenix71 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2011, 15:57:47

Règles de messages