Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: optimisation de l'Archos 80G9 (CPU + RAM)

Archosien confirmé

optimisation de l'Archos 80G9 (CPU + RAM)

Bonjour,

apres quelques jours de tests, j'ai optimisé un peu la tablette sous ICS, car avec le launcher par defaut je la trouve relativement lente, j'en ai profiter pour installer "Go launcher HD for Pad" il fonctionne tres bien

par contre je voudrais savoir comment faire, pour encore optimiser la tablette, niveau CPU elle posséde un OMAP4430, j'ai vu qu'il pouvait tourner a 1.2Ghz, le mien tourne a 1Ghz, je voudrais donc l'overclocker et le passer a 1.2Ghz

concernant les 512mo de ram, faut-il faire quelque de précis pour en récuperer au maximum, je suis entre 160 et 180mo une fois toutes les applis fermer

concernant le multitache peut on l'optimiser autrement, c'est a dire fermer chaque appli, alors qu'elles restent dans le multi

merci pour votre aide

Archosien amateur Avatar de Oswald-p
    Je possède : AV 420, gmini 200, Archos 3.5 vision
    Bonjour.
    J'ai suivi votre conseil pour le launcher ce qui ameliore beaucoup la fluidité de la tablette. Pour aller un peu plus loin j'ai désactivé les applications que je n'utilise pas (google+, recherche google, recherche vocale, musique).
    Par ailleurs j'ai remplacé le navigateur internet par dolphinHD tout en inactivant le navigateur par défaut.
    C'est beaucoup plus fluide même si j'utilise plusieurs widgets (agenda, meteo, email et youtube).
    Si vous trouvez d'autres astuces n'hésitre pas
    Ca serait pas mal de savoir quels sont les services que l'on peu désactiver sans risque.

O-p

Archosien confirmé
    Tu as fais comment pour désactiver certaines applis ?

il suffit d'aller dans les paramètres, menu applications>toutes puis on désactive ou désinstalle l'application. En fonction de l'usage on peut se passer de certaines applications. Moi j'utilise ma tablette pour l'internet essentiellement donc je me passe très bien des applications que j'ai cité plus haut.
    Bonne soirée.
    O-p

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Couper des applications peut au contraire ralentir la tablette, car Android est fait pour garder les applications souvent utilisées prêtes à être lancée, et donc, au final, il les relance, donc ralentissement, les applications "censées" accélérer les appareils Android ne font rien d'efficace la plupart du temps, la meilleure solution pour accélérer sa machine c'est :
    - formater
    - utiliser une rom alternative (risqué et compliqué)
    IOIO: Machine à tout faire

il ne s'agit pas de tuer un process qui finira par se relancer mais plutot de supprimer ceux qu'on utilise jamais et qui se lancent sans qu'on en ai besoin. Par exemple, je ne me sers jamais de la barre de recherche google mais utilise plutot directement mon navigateur internet.... donc je peux le désactiver sans risque si ce n'est celui d'accelerer ma tablette (ce qui est d'ailleurs le cas avec ma g9).
    CQFD?

O-p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 80G9 16Go 1Go ram + clé 3G
    Par karenax dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/06/2012, 16:23:33
  2. Ram de l'Archos 35 IT
    Par Shaolin93120 dans le forum Produits
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2011, 22:37:51
  3. [80G9] d'une gen8 70IT à une 80G9?
    Par ouwaga dans le forum Produits
    Réponses: 4