Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le GPU n'avait pas la bonne fréquence...

Archosien amateur

Le GPU n'avait pas la bonne fréquence...

voici un copier-coller provenant du site Tom's hardware...

Découverte intéressante par Anandtech, les tablettes de la série G9 Turbo de chez Archos sont plus rapides avec la dernière du système, la 4.0.6. La raison ? Le GPU est cadencé à une fréquence nettement plus élevée. Archos utilise dans ses tablettes des SoC de chez Texas Instruments, des OMAP4 dans les modèles de la génération 9. Et la fréquence du GPU intégré dans le SoC — un PowerVR SGX540 — était mal réglée dans les premiers firmwares.
    Typiquement, le GPU est cadencé à 304 MHz dans l'OMAP 4430 (utilisé dans les versions 1 GHz et 1,2 GHz des tablettes) et à 384 MHz dans l'OMAP 4460 que l'on retrouve dans les tablettes « Turbo » à 1,5 GHz. Mais suite à une erreur, le GPU était en fait cadencé à 266 MHz dans les tablettes d'Archos, ce qui est assez faible. La dernière version du firmware permet de revenir à la fréquence recommandée par Texas Instruments et les résultats suivent : les performances sont nettement plus élevées dans les tests. Et le GPU à 384 MHz couplé aux deux cores à 1,5 GHz permet à Archos de proposer des tablettes assez compétitives, la fréquence restant pour le moment un meilleur argument que le nombre de cores dans les appareils mobiles.

Lien du site : http://www.presence-pc.com/actualite...0/#xtor=RSS-11

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pourquoi erreur ?
    Pourquoi pas choix ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    sur ma galaxy tab ,le gpu est locké a 266mhz aussi, effectivement il y a possibilité de l'overclocker, ce qui me fait gagner 4 à 5 point en rapport au benchmark de nena mark par exemple......mais j'ai remis les valeurs usines car amplement suffisant pour les leux les plus lourd en memoire....
    je pense comme benmars que c'est un choix constructeur.....cela s'appelle le bridage......une simple clio de chez renault peut faire 200 kilometre par heure, mais est bride a 165......

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    "les performances sont nettement plus élevées dans les tests."
    Tant qu'il n'y a pas d'apk nécessitant la puissance, on en garde sous le pied pour gagner en autonomie, limiter le dégagement de chaleur et protéger les composants (durée de vie...) jamais pris en compte "dans les tests".
    Tout le reste n'est que de la connerie de bench, peut-être vendeur mais pas forcément utile.
    Dernière modification par Benmars ; 08/06/2012 à 12:34:39.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et dire que j'en avais parlé le 24 mai !
    pas de pub merci.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 06:49:10
  2. Si c"est pas une bonne pub?
    Par Danielle dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 16:41:58
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 15:24:51
  4. Télécommande radio fréquence ?
    Par stephane1980 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1