Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: pb d'affichage en plein ecran avec l'application Youtube

pb d'affichage en plein ecran avec l'application Youtube

Bonjour.

Je viens de constater aujourd'hui que les vidéos lus par l'application YouTube ne sont plus en plein écran et sont d'une résolution minimaliste.

Je n'avais aucun pb il y a 2 semaines (je rentre de congés) et là toutes les vidéos sont au format timbre poste.

Je n'ai procédé à aucune modification sur mon Archos (je suis en donut avec la version de youtube fournie)

Quelqu'un recontre-t-il ce même problème ?

Y-a-t'il eu des changements coté YouTube qui pourrait expliquer cette dégradation ?

Quelqu'un sait-il comment resoudre ce pb ?

Merci de votre aide.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Hmmm... L'Archos 5 n'a pas Android. Tu as du poster au mauvais endroit. Je déplace ton sujet.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

heu... mon archos 5 IT est bien sur android.... (2.0.45 - Android 1.6)...

mais vu ton expérience (j'ai lu beaucoup de tes posts...) je te fais confiance sur le déplacement de mon sujet...

Archosien confirmé
    Non. On parle ici de l'Archos 5 IT, qui lui possède Android. Il est de la gen 7 donc on est bien au bon endroit.Et pour te rassurer, j'ai exactement le même problème : du jour au lendemain, je passe sur youtube d'une qualité hd (plein écran) à une qualité ld (le quart de l'écran, vidéo pixélisée et son qui sature)Donc en gros, on est maintenant 2 à attendre une solution :)La dizaine de reboots et de réinstallations du market4archos ne changent rien au problème.EDIT : Désolé mais la touche entrée ne fait rien chez moi sur mon archos. Résultat ça fait un gros pâté
    Dernière modification par matias49 ; 06/06/2012 à 13:14:42.

Bonjour,je possède aussi un Archos 5 IT ,je viens d'avoir ce problème depuis hier aussi ,j'ai effectué plusieurs reboots successifs sans aucun effet,merci d'avance pour votre aide.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Matias49, oui le sujet était dans la gen6 (Archos 5) bref.

Si vous êtes 3 a rencontrer ce problème, il est probable qu'il s'agisse d'une màj ou un changement du coté de YouTube :-/ Pas de solution. À part essayer des versions antérieures de l'apk...
    Darkfox - [Emeric]

Archosien confirmé
    Bon... rassurant d'un côté (on est plusieurs à avoir ce bug).Moins rassurant : problème toujours pas réglé. Puisqu'on est plusieurs à avoir ce problème, je rejoins dkfx77 sur le fait que ça vient du service youtube.Essayer une version antérieure est inutile : l'application est mise à jour automatiquement.Chez moi, le problème persiste. La meilleure solution est d'attendre

Entrées dans le blog
    1
    MàJ automatiquement ?! Même si tu ne l'as pas réglé pour ça dans le playstore ?!
    Darkfox - [Emeric]

Archosien confirmé
    On est encore à l'Android Market sous 1.6. Bref.Pour faire simple, elle n'apparaît pas dans le market et impossible de désinstaller les mises à jour. Elle doit être considérée comme une appli système.

L'informatique, ce n'est pas sorcier, lorsque 2 applis qui discutent entre elles changent de comportement, c'est que l'une a changé de discours...

Q1 : qui peux vérifier la version d'origine de youtube, dans le package donut ? (je ne sais pas trop faire la réinit de l'archos... même si avec les explications de darkfox, ça semble super simple... oui, j'ai 2 mains gauches !).
    Si c'est la même qu'aujourd'hui, c'est qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour de l'apk youtube, sinon, il faut trouver un moyen de downgrader la version...

Q2 : comment peut on savoir si youtube à changer qqch de son coté ? support youtube ? (d'un autre coté, si la réponse est : "oui, on a changé un truc, changez de version d'android, on sera avancé !"

Q3 : faut-il mettre le support archos sur le coup ?

vos avis ? ou on fait juste comme matias et on attend ?

ps pour DarkFox : avec l'archos 5 it en 2.2, youtube.apk marche correctement ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par LtDerrick.net Voir le message
    Q1 : qui peux vérifier la version d'origine de youtube, dans le package donut ? (je ne sais pas trop faire la réinit de l'archos... même si avec les explications de darkfox, ça semble super simple... oui, j'ai 2 mains gauches !).
    Si c'est la même qu'aujourd'hui, c'est qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour de l'apk youtube, sinon, il faut trouver un moyen de downgrader la version...
    Market4Archos possède la version 1.4.17 de l'application Youtube. Apparement, elle est à jour.
    Q2 : comment peut on savoir si youtube à changer qqch de son coté ? support youtube ? (d'un autre coté, si la réponse est : "oui, on a changé un truc, changez de version d'android, on sera avancé !"
    Le souci est que les applications google ne sont pas officiellement supportées sur l'archos 5 IT. Et je n'ai pas trouvé grand chose sur le support Youtube concernant le problème à part ça :

"The HQ video quality option may not be available on some feature phones. We are currently investigating this issue." Ça date du 23 mai 2012.

Q3 : faut-il mettre le support archos sur le coup ?
    Non

ps pour DarkFox : avec l'archos 5 it en 2.2, youtube.apk marche correctement ?
    Passe plutôt sur la 2.3 d'OpenAOS, qui a l'air bien meilleure ( je ne l'ai pas encore essayée..)

2.2 => 2.3... ok ok .... La question reste posée, est ce que Youtube sur l'A5IT en 2.3 fonctionne bien ?

Par contre, l'information venant du support Youtube est encourageante...

Au final, Matias a raison.... attendons... ;)

Archosien confirmé
    Là par contre, j'en ai strictement aucune idée... J'ai prévu de l'essayer après le bac.

Entrées dans le blog
    1
    Désolé LtDerrick.net je ne peux répondre que de mémoire (mon 5it est éclaté depuis 10mois) ou aux questions générales sur Android (j'ai des tablettes et un smartphone)
    Darkfox - [Emeric]

J'ai la solution !

J'ai récupéré TUBEMATE.apk (chercher à cette adresse http://m.tubemate.net/ car il n'est pas sur l'AndroidMarket).

C'est comme YouTube (ou plutôt m.youtube) sauf qu'il vous demande la résolution avant de lancer la vidéo... par conséquent vous pouvez revenir à une résolution normale.

Voilou.

En espérant que ça marchera chez vous.

Derrick.
    (et n'oubliez pas la nouvelle nouvelle cinq...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer en plein écran
    Par cajl dans le forum Problèmes
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/11/2011, 14:45:31
  2. Plein Ecran
    Par dacar95 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2011, 17:02:19
  3. Kindle et plein écran
    Par dacar95 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2